Archivé — Darla O'Reilly

Année : 2010-2011 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Holy Trinity High School
23, Lynch’s Lane
Torbay (Terre-Neuve-et-Labrador) A1K 1A6

Directrice : Andrew Hickey
Téléphone de l'école : 709-437-5563
Télécopieur de l'école : 709-437-5563
Courriel de l'école : andrewhickey@esdnl.ca
Site Web de l'école : www.hths.k12.nf.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Chimie, physique et sciences de l'environnement en 11e et 12e années

Méthode d'enseignement 

Dans la classe de Darla O’Reilly, il n'y a pas que les mâchoires qui tombent, les œufs aussi. Enseigner la mécanique en amenant les élèves à créer un appareil pour empêcher un œuf de se briser après une chute du deuxième étage est l'un des exercices innovateurs qui font que les élèves en redemandent. Le style engagé et créatif de Madame O’Reilly s'étend au-delà de sa classe, dans le monde réel. Elle incite les élèves à faire une différence en s'amusant.

Réalisations exceptionnelles

  • Madame O’Reilly a été la première parmi ses collègues à utiliser le système cliquers et le tableau blanc interactif (SMART Board) en classe.
  • À titre de chef des Friends of the Gully (FOG) – un groupe environnemental étudiant – Madame O’Reilly aide les élèves à s'engager dans une vaste gamme d'activités environnementales. En 2010, la vidéo produite par des membres du comité des FOG a gagné un concours vidéo national organisé par Eco Canada.
  • Sous la direction de Madame O’Reilly, les élèves de l'école secondaire Holy Trinity ont commencé à participer à la compétition provinciale annuelle Envirothon.
  • En 2008, l'un des élèves de Madame O’Reilly a été élu représentant provincial dans le cadre de l'expédition jeunesse Cape Farewell du British Council sur les changements climatiques. L'école secondaire Holy Trinity comptait parmi les quinze écoles canadiennes participantes et était la seule de la province.

Commentaires élogieux 

« Madame O’Reilly enseigne aux élèves à regarder le côté positif des problèmes et elle les encourage à traiter les problèmes plutôt que simplement se plaindre. »

- Un élève

« Elle a trouvé le juste équilibre entre transmetteur de savoirs et ami, une chose qui, à mon avis, ne s'impose que naturellement. Pour ses qualités d'éducatrice, d'amie et de mentore, je lui serai à jamais reconnaissant. »

- Un ancien élève

Date de modification :