Archivé — Glenn Normore

Année : 2010-2011 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Holy Trinity High School
23, Lynch’s Lane
Torbay (Terre-Neuve-et-Labrador) A1K 1A6

Directeur : Andrew Hickey
Téléphone de l'école : 709-437-5563
Télécopieur de l'école : 709-437-5563
Courriel de l'école : andrewhickey@esdnl.ca
Site Web de l'école : www.hths.k12.nf.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Mathématiques, sciences et santé en 8e année; Adolescence en 9e année

Méthode d'enseignement 

Tous les élèves savent que Glenn Normore peut se tenir en équilibre sur la tête et comprennent désormais le concept des fractions réciproques. Les excursions de Monsieur Normore s'étendent du marécage local aux stations interactives de sensibilisation aux drogues. En mettant les élèves au premier plan, il s'assure qu'ils deviennent avant tout des citoyens engagés.   

Réalisations exceptionnelles

  • Monsieur Normore prend le temps de planifier les leçons et veille à ce que chacun en tire quelque chose. Il prend le temps de repasser une leçon complète sur le tableau blanc interactif (SMART Board) pour créer des «  repères » pour son « crayon magique ».
  • Monsieur Normore a été introduit au Temple de la renommée de Terre-Neuve-et-Labrador pour son dévouement infatigable et son engagement envers les jeunes dans la planification et l'organisation de nombreuses équipes.
  • Il a réussi à obtenir des subventions provinciales pour la promotion des mathématiques, ce qui lui a permis de mettre sur pied des cours du soir et d'engager des tuteurs pour l'aider à corriger les devoirs. Cette initiative a contribué à augmenter d'environ 10 % l'aptitude aux études de ses élèves.

Commentaires élogieux 

« Parfois, en entrant dans la classe de Glenn, vous voyez un enseignant animé (...) parler avec des élèves individuellement pour vérifier leur compréhension d'un sujet, ou discuter d'un défi personnel, toujours en leur prodiguant des mots d'encouragement. Glenn connaît ses élèves et ses élèves le connaissent. »

- collègue

« Ce fut un plaisir de travailler avec Glenn ces trois dernières années.(...) Son dévouement envers ses élèves, sa passion pour l'enseignement et sa détermination à tirer le meilleur de chacun de ses élèves demeurent inégalés. »

- Le directeur

Date de modification :