Archivé — Heidi-Ann Pöltl

Année : 2010-2011 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

St. Michael Catholic Elementary School
387, rang 3, RR 2
Niagara-on-the-Lake (Ontario) L0S 1J0

Directeur : Brian Palujanskas
Téléphone de l'école : 905-684-1051
Télécopieur de l'école : 905-684-5521
Courriel de l'école : st.michael@ncdsb.com
Site Web de l'école : www.niagaracatholic.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Toutes les matières, sauf le français en 6e et 7e années combinées

Méthode d'enseignement 

Les élèves se sentent comme des vedettes lorsqu'ils ont comme enseignante Heidi-Ann Pöltl. Organisatrice remarquable, Madame Pöltl arrive à orchestrer les costumes de plus de 75 élèves et parents qui participent à la pièce de l'école. Mais son travail en coulisse n'est que le point de départ. Avec une curiosité sans bornes, une grande dose d'intuition et encore plus d'humour, Madame Pöltl se consacre à trouver des façons passionnantes pour ses élèves d'apprendre, de participer et d'être créatifs… pour leur montrer finalement qu'« il n'y a pas de mal à être intelligent! »

Réalisations exceptionnelles

  • Madame Pöltl agrémente sans cesse son enseignement au moyen de sites Web et de technologies qui aident ses élèves à comprendre. Les élèves peuvent disséquer des grenouilles virtuelles sur froguts.com, monter des circuits électroniques sur blobz.com et étudier le mouvement sur edheads.com.
  • Madame  Pöltl a offert les services de ses élèves pour un publireportage dans leur journal local. Les élèves sont responsables de recueillir l'information auprès de leurs camarades et professeurs et de la communiquer toutes les cinq semaines. Ils travaillent en collaboration pour trouver un sujet, présenter l'article, vérifier les faits, gérer leur temps et respecter les délais.
  • Madame Pöltl encourage ses élèves à lire pendant le mois du concours Notl Library Reading Contest. Ils ont lu plus de 500 livres et gagné un ordinateur pour l'école. Ses élèves participent également régulièrement à des expo-sciences, à des concours oratoires et d'épellation et à des concours de débat simulant l'ONU, qu'ils remportent souvent. Elle a elle-même gagné le prix du meilleur enseignant d'expo-sciences… deux fois.

Commentaires élogieux 

« Ma fille est encore en communication avec Madame Pöltl. Leur relation est passée d'enseignante-élève à celle de jeune femme-adolescente, étant donné que Madame Pöltl est pour elle un modèle et une mentore à qui elle souhaite ressembler lorsqu'elle “sera grande”. »

- Un parent

« Je peux parler au nom de tous les élèves passés et présents qui ont eu la chance d'avoir Madame Pöltl comme enseignante; nous avons bénéficié de l'une des rares enseignantes qui comprennent pleinement l'esprit sauvage et imaginatif d'un jeune élève. »

- Un élève

Date de modification :