Archivé — David Karbashewski

Année : 2010-11 – Province : Alberta

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Western Canada High School
641, 17e avenue S.-O.
Calgary (Alberta) T2S 0B5

Directrice : Kim Hackman
Téléphone de l'école : 403-228-5363
Télécopieur de l'école : 403-777-7089
Courriel de l'école : westernCanada@cbe.ab.ca
Site Web de l'école : www.cbe.ab.ca/b816 (en anglais seulement)

Années et matières : Physique 20 et 30 en 11e et 12e années

Méthode d'enseignement

« Parlez-en! » dit David Karbashewski à ses élèves pour les encourager à étudier les problèmes et à trouver des solutions par eux-mêmes. Lorsqu'il n'entraîne pas l'équipe de natation, ou n'agit pas comme bénévole au cours d'un match de football, Monsieur Karbashewski dirige les élèves dans des campagnes de financement, les accompagne dans des compétitions de robotique, les encourage et les prépare à participer à une panoplie de compétitions, de défis ou d'examens de physique.

Réalisations exceptionnelles

  • Au cours des 15 dernières années, six des élèves de Monsieur Karbashewski ont fait l'équipe canadienne en vue des Olympiades internationales de physique, voyageant à travers le monde pour compétitionner. Ses élèves se classent souvent parmi les dix premiers dans divers autres concours et examens tels que l'examen Sir Isaac Newton, l'examen du Physics Bowl et l'examen de physique de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes.
  • La University of Toronto a été si impressionnée par le niveau de créativité des élèves de Monsieur Karbashewski, qu'elle a envoyé un représentant pour découvrir pourquoi son programme de physique produisait des élèves aussi remarquables. La University of Toronto a par la suite créé une bourse pour sa faculté de génie destinée uniquement aux élèves des écoles secondaires de l'Ouest du Canada.
  • En tant que directeur de l'apprentissage du département des sciences, Monsieur Karbashewski a demandé à ses collègues de rendre disponibles en ligne les notes des élèves afin de faciliter l'utilisation d'un programme D2L comme salon de clavardage pour les élèves ainsi que pour le perfectionnement professionnel.

Commentaires élogieux :

« Monsieur Karbashewski est un remarquable enseignant qui n'enseigne pas seulement comment faire de la physique, mais nous enseigne également à en apprécier l'essence même. Une fois le cours terminé, il nous donne davantage de matière à réflexion que de devoirs. »

- Élève

« Tous les élèves [de M. Karbashewski] savent que l'enseignement et la physique sont ses passions. Il rend la physique dynamique. »

- Un élève

« Monsieur Karbashewski est plus agréable que janvier à Hawaï, plus rafraîchissant que janvier à Calgary et plus serviable que Wikipédia. »

- Un élève

Date de modification :