Archivé — Melissa Wakeling

Année : 2010-2011 – Province : Manitoba

Lauréate d'un Certificat d'honneur

R. D. Parker Collegiate
272, promenade Thompson Nord
Thompson (Manitoba) R8N 0C4

Directeur : Ryan Land
Téléphone de l'école : 204-677-6200
Télécopieur de l'école : 204-778-5050
Courriel de l'école : rdpc@mysterynet.mb.ca

Années et matières : Anglais, anglais enrichi, sciences humaines, sciences, éducation familiale de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement 

Là où il y a un fossé, Melissa Wakeling construit un pont. Issue d'une école secondaire où il n'est pas rare de voir des élèves tentant de trouver un équilibre entre leurs rôles d'étudiantes, de parents et d'adolescents, Madame Wakeling travaille en coulisse et avec l'appui de la collectivité pour créer un milieu d'apprentissage structuré qui soit également accueillant. Non seulement souhaite-t-elle voir ses élèves terminer leurs études secondaires, elle souhaite les voir réussir dans toutes les sphères de leur vie. 

Réalisations exceptionnelles

  • Estimant que toute personne a droit à l'éducation, Madame Wakeling a contribué à développer le Young Parents Program, en partenariat avec les Marymound Futures Program, Babies Best Start et YM/YWCA du R. D. Parker Collegiate. Bien qu'elle ne donne qu'un cours par semestre, les élèves utilisent sa classe, qui se veut un espace confortable adapté aux enfants, comme un refuge – avec ou sans leur bébé. La plupart de ses élèves terminent leurs études ou reviennent dans sa classe.
  • Elle a également fondé le Transitional Program pour les élèves en âge de fréquenter l'école secondaire, mais qui ont d'énormes lacunes dans leur éducation. Elle travaille avec les élèves pour les aider à améliorer leurs notes et veille à ce qu'elles assistent à leurs cours.

Commentaires élogieux 

« Travailler fort et s'endurcir sont les pierres angulaires de sa philosophie  « un élève à la fois et un parent à la fois ». [Elle] supprime les obstacles dans notre collectivité à force de travail et de croyance dans la bonté de toute personne. Je ne sais pas quand elle trouve le temps de dormir. Je suis fier de faire partie de son équipe. »

- Un collègue

«Madame Wakeling était prête à travailler avec mon comportement et m'a expliqué des concepts scientifiques de manière à ce que je comprenne. Même si je ne voulais pas aller à l'école régulièrement et que la science était la première matière de la journée, je suis venue à l'école chaque jour. »

- Une élève

Date de modification :