Archivé — Kristy Kilpatrick

Année : 2010-11 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Lansdowne Middle School
1765, chemin Lansdowne
Victoria (Colombie-Britannique) V8P 1A7

Directeur : Ken Andrews
Téléphone de l'école : 250-598-3336
Télécopieur de l'école : 250-598-2945
Courriel de l'école : lansdowne@sd61.bc.ca
Site Web de l'école : www.sd61.bc.ca/school/lansdowne/ (en anglais seulement)

Années et matières : Arts du langage, sciences, sciences humaines et anglais langue seconde en 6e année

Méthode d'enseignement 

Bone Comics, vous n'êtes pas de taille pour ce super héros de l'enseignement de la littéracie! À l'école intermédiaire Landsdowne, Kristy Kilpatrick apprend à ses élèves à aimer la lecture. Elle est impatiente d'aller en classe chaque jour et ses élèves sont atteints de la même maladie. Ils ont le goût d'apprendre avec elle et les uns des autres. Madame Kilpatrick se met constamment au défi, trouve de nouveaux projets et de façon générale, aime simplement l’enseignement.

Réalisations exceptionnelles

  • Madame Kilpatrick dirige l'équipe du Network of Performance Based Schools de l'école, un groupe d'enseignants qui se consacre à la mise en œuvre de moyens pour améliorer la littéracie des élèves. Sous sa gouverne, l'équipe a redoublé d'efforts pour intégrer la technologie numérique à sa pratique. L'équipe a doublé de taille et les initiatives telles les récits numérisés, les blogues, les wikis, les moodles et les Google Docs sont devenues pratiques courantes. Lisez le blogue qu'elle utilise pour mieux communiquer avec les élèves et leurs parents : www.advisory63.blogspot.com
  • Madame Kilpatrick est toujours à l'affût d'éventuels partenariats avec des groupes communautaires. Greenspots, son plus récent partenaire au sein de la collectivité, se consacre à la « culture urbaine sauvage ». Avec ses élèves, elle transforme une partie de la cour d'école en un jardin de plantes indigènes que les élèves cultiveront pendant des années.
  • Madame Kilpatrick a également amené ses élèves à s'engager auprès de la Community School Interviews Society, par l'intermédiaire de laquelle ils formulent et posent des questions de haut niveau aux dirigeants communautaires.

Commentaires élogieux :

« Avant, je pensais que lire était ennuyeux, mais Madame K. a suggéré d'autres livres qui m'ont amené à m'intéresser à la lecture. Maintenant je lis des romans, pas seulement des bandes dessinées. »

- Un élève

« Son expertise et son amour de la littéracie se sont avérés contagieux – elle est chargée d'encadrer plusieurs enseignants et elle est particulièrement douée pour donner l'exemple. Son enthousiasme et ses excellentes compétences de direction incitent chaque année de plus en plus d'enseignants de notre école à devenir des apprenants désireux d'approfondir sans cesse leur savoir en éducation. »

- Un collègue

Date de modification :