Archivé — Frances Por

Année : 2010-2011 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

St. Maximilian Kolbe Catholic High School
78, rue Wellington Est
Aurora (Ontario) L4G 1J5

Directeur : Domenic Sanglia
Téléphone de l'école : 905-727-5652
Télécopieur de l'école : 905-727-1884
Courriel de l'école : domenic.scuglia@ycdsb.ca

Années et matières : Anglais en 9e, 10e et 11e années

Méthode d'enseignement 

« Double, double, peine et trouble! Feu, brûle, et, chaudron, bouillonne. » – Ce n'est pas l'Halloween, mais les élèves de Frances Por sont plongés dans la pièce Macbeth de Shakespeare ou dans tout autre livre qu'ils lisent. Qu'il s'agisse de la crise mondiale du sida, de l'Holocauste ou de justice sociale, ils étudient le monde et les enjeux de la société à travers chaque livre qu'ils lisent.

Réalisations exceptionnelles

  • Lorsque Madame Por fait étudier Macbeth à ses élèves, l'un des principaux volets de la leçon consiste à reconstituer la scène du banquet de l'acte 3. Une «  pièce dans une pièce » pour toute l'école où les élèves et le public sont revêtus de costumes et dégustent des mets de l'époque en écoutant leurs pairs déclamer sur une musique médiévale.
  • Infiniment généreuse de son temps, Madame Por supervise des séances hebdomadaires d'études matinales pour préparer ses élèves aux tests d'équivalence de 12e année. Elle arrive à 6 h 30 avec des friandises maison et du café, prête à amorcer le dialogue sur la littérature, à discuter des questions des tests précédents et simplement à les soutenir dans leur apprentissage.

Commentaires élogieux 

« J'ai de très bons souvenirs de mon cours d'anglais du secondaire et je remercie Madame Por de m'avoir inculqué l'amour de la littérature et de m'avoir appris à développer mon sens critique. »

- Un élève

«nbsp;En termes simples, Frances Por est une enseignante exceptionnelle. Elle est un modèle positif pour ses élèves et ses collègues. Elle agit toujours avec le plus grand professionnalisme et fait preuve d'intégrité et de compassion dans toutes ses interactions. »

- Un collègue

Date de modification :