Archivé — Dave Coad

Année : 2010-11 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Timberline Secondary School
1681, chemin South Dogwood
Campbell River (Colombie-Britannique) V9W 8C1

Directeur : Kevin Harrison
Téléphone de l'école : 250-923-9500
Télécopieur de l'école : 250-923-9525
Courriel de l'école : timberline@sd72.bc.ca
Site Web de l'école : http://www.sd72.bc.ca/school/timberline/Pages/default.aspx (en anglais seulement)

Années et matières : Animation 2-3D, conception de jeux, photographie numérique, programmation et arts numériques en 10e, 11e et 12e années

Méthode d'enseignement 

Avez-vous déjà voulu créer une version animée de vous-même, une créature bleue à longue queue, par exemple? Ne cherchez pas plus loin, les élèves de David Coad peuvent vous aider! En veillant à ce que ses élèves aient accès à du matériel de pointe et en planifiant des centaines de leçons en ligne grâce au logiciel Camtasia, Monsieur Coad permet à ses élèves d'apprendre à leur propre rythme et optimise le temps qu'il consacre à chacun. Les élèves de Monsieur Coad sont si motivés et apprennent à utiliser des logiciels et des techniques à un point tel qu'ils finissent par lui en montrer!

Réalisations exceptionnelles

  • Monsieur Coad a été le premier de son district à enseigner l'animation, la conception de jeux et la photographie numérique. Il a adapté ses cours en fonction des aptitudes des élèves, offrant même un cours de scrapbooking numérique pour les élèves ayant des besoins spéciaux, avec des mises en page leur permettant d'ajouter facilement leurs propres photos. 
  • Le programme de Monsieur Coad est si innovateur qu'il a suscité l'intérêt de l'industrie des nouveaux médias numériques et a consolidé des relations entre celle-ci et la ville de Campbell River. Son programme a même été salué par un cinéaste chevronné des studios d'animation de Pixar.
  • En douze ans, Monsieur Coad a amassé 75 000 $ en donnant des cours du soir afin d'acheter le matériel nécessaire pour sa classe. Il ne ménage pas ses efforts et il a, par temps libre, donné des cours d'animation traditionnelle d'un jour à des élèves du primaire, leur montrant que tout est possible.

Commentaires élogieux 

« J'ai un souvenir impérissable du temps que je passais dans le labo de Monsieur Coad et je me réjouis toujours à l’idée de lui rendre visite chaque fois que je reviens à Campbell River. Mon choix de carrière et ma réussite par la suite sont sans aucun doute attribuables à l'influence qu'a eue sur moi Monsieur Coad en tant qu'enseignant et mentor. Merci Monsieur Coad! »

- Un ancien élève

« Le système scolaire publique aurait besoin de plus d'enseignants comme Dave Coad – un être passionné par son travail et véritablement attaché aux élèves désireux d'apprendre. Je suis resté en contact avec Monsieur Coad (...). Il s'intéresse à ce que je fais et à toute information au sujet de l'industrie qu'il peut transmettre à ses élèves actuels. »

- Un ancien élève

Date de modification :