Archivé — Sean Penney

Année : 2010-2011 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Holy Heart High School
55, avenue Bonaventure
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 3Z3

Directeur : David Cooper
Téléphone de l'école : 709-754-1600
Télécopieur de l'école : 709-754-0855
Courriel de l'école : davidcooper@esdnl.ca
Site Web de l'école : www.hhm.k12.nf.ca (en anglais seulement)

Années et matières : Immersion française, français, carrière et vie en 10e, 11e et 12e années

Méthode d'enseignement 

Comme le pantalon parachute dans les années 1980 et le style grunge dans les années 1990, Sean Penney suit les tendances informatiques et l'évolution technologique depuis le début de sa carrière d'enseignant. Au début, tout tournait autour du traitement de texte et des bases de données, puis, avec l'avènement d'lnternet, Monsieur Penney a amené ses élèves à tirer le maximum de la largeur de bande disponible. Aujourd'hui, il intègre parfaitement la technologie à ses leçons pour résoudre des problèmes et rationaliser son travail. 

Réalisations exceptionnelles

  • Monsieur Penney a été l'un des membres fondateurs de Learn Canada, un groupe pancanadien qui favorise l'interaction entre élèves et enseignants par le truchement d'une interface de vidéoconférence à haute vitesse.
  • Les parents ont accès aux descriptions de cours, aux mécanismes d'évaluation et aux dates importantes grâce à son site Web complet : www.web.mac.com/seanpenney/
  • Les élèves de Monsieur Penney sont activement engagés dans l'apprentissage du français. Ils sont membres du club français et, bien qu'ils aiment les films et la musique, ils ont également mis sur pied un programme d'enseignement par les pairs avec des élèves du premier cycle du secondaire partout dans la ville.

Commentaires élogieux 

« Il est toujours prêt à aider un enseignant moins ferré en technologie et, en quelques clics de ce marqueur, je vous garantis qu'il peut faire n'importe quoi avec ce tableau. (…) Je suis convaincu que dans quelques années, on viendra dans la classe de Monsieur Penny pour voir quelle nouvelle technologie il a découverte et maîtrisée pour faire du français l'une des matières les plus cool. »

- Un élève

« Lorsqu’on parle d'enseignant chef de file, Monsieur Penney est le premier nom qui vient à l'esprit. (…) C'est un gentleman et un érudit dans tous les sens du terme, ainsi qu’un “méchant bon gars”. »

- Un collègue

Date de modification :