Sélection de la langue

Recherche

Archivé — Le PM annonce les lauréats 2013 des Prix du Premier ministre pour les éducateurs

Ottawa (Ontario)- 20 novembre 2013

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l’enseignement et l’excellence en éducation de la petite enfance. Les prix 2013 ont été annoncés de manière à coïncider avec la Journée nationale de l’enfant, qui marque la date à laquelle le Canada a adopté la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (CDE).

« Les bons éducateurs nous guident, nous inspirent et nous motivent à vouloir apprendre par nous-mêmes. Ils sèment les graines du savoir à partir desquelles se développent des Canadiens instruits, aptes à concurrencer les meilleurs et à générer de nouvelles idées et de la prospérité, a déclaré le Premier ministre. J’aimerais féliciter tous les lauréats des prix de cette année pour leurs réalisations remarquables. Il est particulièrement opportun de célébrer leurs mérites à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant. »

Les prix 2013 ont été décernés à 60 éducateurs de partout au Canada. Parmi ceux-ci, 21 lauréats nationaux ont reçu leur prix des mains du Premier ministre lors d’une cérémonie organisée à Ottawa. La liste de tous les lauréats 2013 des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l’enseignement se trouve à l’adresse suivante : http://www.pma-ppm.gc.ca/eic/site/pmate-ppmee.nsf/fra/wz02086.html, tandis que la liste des lauréats des Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance se trouve à l’adresse ci-après : http://www.pma-ppm.gc.ca/eic/site/pmaece-ppmepe.nsf/fra/wy00572.html.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux élémentaire et secondaire qui, par leur utilisation innovatrice des technologies de l’information et des communications, aident les élèves canadiens à relever les défis de la société et de l’économie numérique du 21e siècle. Cette année marque le 20e anniversaire de ces prix, qui ont été décernés à plus de 1600 éducateurs à ce jour. Les Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance servent, pour leur part, à rendre hommage aux éducateurs de la petite enfance exceptionnels.

Les Prix du Premier ministre sont administrés par Industrie Canada, avec le soutien d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, d’Emploi et développement social Canada, de Santé Canada, de l’Agence de santé publique du Canada et de la Fondation RBC. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.pma-ppm.gc.ca.

Document d'information sur le programme 2013

Date de modification :