Stan Hunter

Année : 2015 – Province : Ontario

Lauréat d'un Certificat d'excellence

Stan Hunter

Orchard Park Secondary School
200, rue Dewitt
Stoney Creek (Ontario)  L8E 4M5

Directeur : M. Marco Barzetti
Téléphone de l'école : 905-662-3838
Courriel de l'école : mbarzett@hwdsb.on.ca
Site Web de l'école : www.hwdsb.on.ca/orchardpark/

Années et matières : Informatique et génie informatique de la 9e à la 12e année

L'engagement de Stan Hunter envers ses élèves est sans pareil. Il croit que chacun de ses élèves a ce qu'il faut pour devenir un chef de file. Ses méthodes d'enseignement passionnantes et inspirantes laissent une empreinte durable chez tous ses élèves.

Méthode d'enseignement

M. Hunter établit un lien entre le monde réel et sa classe. Grâce à sa « fameuse question de la semaine », il incite ses élèves à lancer des idées, à participer et à développer leurs capacités cognitives à l'école.

Réalisations exceptionnelles

  • Ses élèves redonnent à la collectivité – en amassant 12 000 $ pour appuyer les efforts visant à mettre fin aux cancers chez les enfants, en amassant près de 455 kg de vêtements pour l'Association canadienne du diabète et en aidant à ramasser 40 tonnes d'aliments en conserve pour des banques alimentaires locales;
  • Il a mis sur pied un programme de mentorat en robotique qui, en jumelant des élèves du cycle moyen à des élèves du cycle supérieur, vise à développer les compétences en leadership;
  • Son équipe de robotique, Team 2056, détient le record mondial avec 19 victoires consécutives – dans un domaine regroupant plus de 2 700 équipes de partout au monde;
  • Il a fondé la Steel City Robotics Federation dans le but de tisser des liens entre les groupes de robotique d'Hamilton pour qu'ils puissent communiquer, échanger des idées et partager des ressources.

Commentaires élogieux

Pour moi qui suis jeune étudiante en génie, M. Hunter est à l'origine de ma découverte du domaine de la science et de la technologie et de ma motivation d'y évoluer. Sans son appui indéfectible et son mentorat, je ne crois pas que j'aurais développé cette passion et cette ambition à l'égard de la formation technologique.

Une ancienne élève

Mes deux enfants et la plupart des élèves de M. Hunter affirment qu'il est leur enseignant préféré. Ce n'est pas seulement en raison des compétences que M. Hunter leur a enseignées, mais en raison de l'impact qu'il a eu sur leur vie, en leur donnant confiance, un sentiment d'appartenance et l'amour de l'apprentissage pour toute leur vie.

Un parent
Date de modification :