Margaret McCullough

Year: 2014 – Province: British Columbia

Certificate of Achievement Recipient

Glenlyon Norfolk School
801 Bank Street
Victoria, British Columbia V8S 4A8

Principal: Mr. Jake Burnett
School telephone: 250-370-6803
School email: jburnett@mygns.ca
School website: www.mygns.ca

Subjects and grades taught: Grades 6-7, Science

Teaching approach

Whether using golf balls, pennies, making lava lamps or creating plasticine models of the Titanic, Mrs. Margaret McCullough makes science fun with hands on projects and problem solving activities. She always emphasizes the relevance of science by linking it to real world issues such as pollution and endangered species.

Outstanding achievements:

  • Developed flexible timelines for projects using a variety of media and online learning tools (e.g. Moodle, YouTube) to encourage students' self reliance and responsibility towards their learning;
  • Forged community partnerships to bring learning into the classroom (e.g., University of Victoria team working with students on the design of an electric car, helping the Uplands Park Society clear invasive species in Oak Bay);
  • Promoted giving back to the community. Grade 7 students ran a concession stand at school around their class schedules and donated the proceeds to various local charities;
  • Founded the organization Fin Free Victoria to ban sale of shark fins. Students have joined this group and organized educational events around Victoria;
  • Parents are actively involved in student learning such as providing feedback on their "Family Challenge" to reduce their ecological footprint.

Rave reviews

She helps us easily understand and engage in different science topics and always provides extra and interesting information on whatever topic we are studying. If you talk with her, she will explain everything with enough detail and clarity to make you understand.

Student

Many people have commented to me about the great job that the Glenlyon-Norfolk students have done over the years. The Friends of Uplands Park and the Oak Bay Parks Department are extremely grateful for the volunteer efforts of all these students. Without the leadership, passion and commitment of Margaret McCullough, this project would not have happened. Margaret is an inspirational teacher, a mentor and a community leader.

Co-chair of the Friends of Upland Parks
Date modified:

Margaret McCullough

Année : 2015 – Province : Colombie‑Britannique

Lauréate d'un certificat d'honneur

Glenlyon Norfolk School
801, rue Bank
Victoria (Colombie‑Britannique)  V8S 4A8

Directeur : Jake Burnett
Téléphone de l'école : 250‑370‑6803
Courriel de l'école : jburnett@mygns.ca
Site Web de l'école : www.mygns.ca

Années et matières : 6e et 7e année, sciences

Méthode d'enseignement

Que ce soit par l'utilisation de balles de golf ou de sous, la confection de lampes à lave ou la création en pâte à modeler du Titanic, Margaret McCullough fait en sorte que les sciences sont amusantes par le biais de projets pratiques et d'activités de résolution de problèmes. Elle met toujours à l'avant‑plan la pertinence de la science en fonction du monde réel, comme la pollution et les espèces en voie de disparition.

Réalisations exceptionnelles

  • A établi des échéanciers flexibles pour les projets à l'aide d'une variété de médias et d'outils d'apprentissage en ligne (p. ex., Moodle, YouTube) pour encourager l'indépendance et la responsabilité à l'égard de l'apprentissage;
  • A établi des partenariats communautaires pour fournir des occasions d'apprentissage en classe (p. ex., une équipe de l'University of Victoria a travaillé avec les élèves sur la conception d'une voiture électrique, les élèves ont aidé la Uplands Park Society à éliminer des espèces envahissantes à Oak Bay);
  • A fait valoir l'importance de redonner à la collectivité. Les élèves de la 7e élève se sont occupés d'un casse‑croûte à l'école en fonction de leurs horaires et ont versé les profits à divers organismes de bienfaisance de la région;
  • A fondé l'organisation « Fin Free Victoria » visant à bannir la vente des ailerons de requin. Les élèves se sont joints à ce groupe et ont organisé des activités éducatives près de Victoria;
  • Les parents ont participé activement à l'apprentissage des élèves en commentant, par exemple, leur « défi familial » visant à réduire leur empreinte écologique.

Commentaires élogieux

Elle nous aide à mieux comprendre et à mieux apprécier les différents concepts scientifiques en nous présentant des suppléments d'information intéressants sur les sujets que nous étudions, quels qu'ils soient. Lorsque vous lui parlez, elle vous explique clairement et en détail ce que vous devez savoir pour mieux comprendre.

Une élève

Bien des personnes m'ont félicitée pour le merveilleux travail qu'ont accompli les élèves de Glenlyon‑Norfolk au fil des années. Les Amis du Uplands Park et le ministère des Parcs Oak Bay sont extrêmement satisfaits des efforts de ces élèves. Sans le leadership, la passion et l'engagement de Margaret McCullough, ce projet n'aurait pu avoir lieu. Margaret est un modèle d'inspiration, un mentor et un chef de file au sein de la collectivité.

La co‑présidente des Amis du Uplands Park
Date de modification :