Sylvia Swift

Year: 2014 – Province: British Columbia

Certificate of Achievement Recipient

Cataline Elementary School
1175 Blair Street
Williams Lake, British Columbia V2G 1X3

Principal: Mr. John Silkstone
School telephone: 250-392-7154
School email: john.silkstone@sd27.bc.ca
School website: www.sd27.bc.ca

Subjects and grades taught: Grades 2-6, All Subjects

Teaching approach

Ms. Sylvia Swift aims to take her students to the "learning edge" and pushes them to experience that "aha" moment where they get new ideas and generate exciting concepts. She deepens her students' understanding by encouraging her class to take risks with project-based lessons and student-driven inquiries into the material.

Outstanding achievements:

  • Part of a team which developed  a rural secondary program for students in remote communities using Moodle and Elluminate Live to access course materials and collaborate on projects;
  • Incorporated "Mind Up" curriculum in daily activities to emphasize mindful and respectful behaviour amongst classmates;
  • Involved her class with community-based projects (e.g., Yarn Bombing project to beautify the city during the Williams Lake Stampede and participating in Cariboo Chilcotin Conservation Society's clean up days);
  • Organized and led Guided Math groups and workshops for elementary teachers throughout the year.

Rave reviews

Ms. Swift has been on the cutting edge of introducing technology to peers in the district, at our school, as well as her students. She organizes and attends many workshops to create a more technologically savvy workplace and has even created a class website for her students. As a result, administration hears a lot of positive feedback regarding Ms. Swift's initiatives.

Principal

Sylvia applied to the District for a grant to help support our Professional Learning Community allowing teachers and principals to meet as a group focusing on improving math practices at many of our schools. Our group became larger as more members joined. The meetings have been instrumental in changing our practices, allowing us to share successes and challenges.

Colleague
Date modified:

Sylvia Swift

Année : 2015 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un certificat d'honneur

Cataline Elementary School
1175, rue Blair
Williams Lake (Colombie-Britannique) V2G 1X3

Directeur : John Silkstone
Téléphone de l'école : 250-392-7154
Courriel de l'école : hattie.darney@sd27.bc.ca
Site Web de l'école : www.sd27.bc.ca

Années et matières : de la 2e à la 6e année, toutes les matières

Méthode d'enseignement

Sylvia Swift aime à pousser ses élèves aux limites de leurs connaissances et les encourage à vivre ce moment de grâce quand de nouvelles idées fusent et des concepts excitants voient le jour. Elle approfondit les connaissances de ses élèves en encourageant sa classe à prendre des risques par le biais de leçons axées sur des projets et d'études du matériel menées par les élèves.

Réalisations exceptionnelles

  • A fait partie d'une équipe qui a conçu un programme secondaire pour des étudiants  en milieu rural, leur permettant d'avoir accès au matériel de cours et collaborer à des projets à l'aide de « Moodle » et « Elluminate Live »;
  • A intégré le programme « Mind Up » dans les activités quotidiennes pour encourager un comportement respectueux à l'égard des camarades de classe;
  • A fait participer sa classe à des projets communautaires (p. ex., projet « Yarn Bombing » pour enjoliver la ville pendant le stampede de Williams Lake et participation aux journées de nettoyage de la Cariboo Chilcotin Conservation Society);
  • A organisé et mené des groupes et des ateliers en mathématiques pour les enseignants de niveau primaire pendant toute l'année.

Commentaires élogieux

Mme Swift fait figure de leader pour ce qui est de l'introduction de nouveautés technologiques à ses pairs du district, à notre école, ainsi qu'à ses  élèves. Elle assiste à de nombreux ateliers et en organise également un grand nombre en vue de créer un milieu de travail à la fine pointe de la technologie; elle a même créé un site Web pour ses élèves. C'est pourquoi l'administration n'entend que des commentaires positifs concernant les initiatives de Mme Swift.

Le directeur

Sylvia a déposé devant le district une demande de subvention visant à appuyer notre communauté d'apprentissage professionnelle afin de permettre aux enseignants et aux directeurs de se réunir et de tenter d'améliorer les pratiques mathématiques dans un grand nombre de nos écoles. Notre groupe s'est élargi à mesure que d'autres membres s'y joignaient. Les rencontres jouent un rôle essentiel pour ce qui est de changer nos pratiques, nous permettant de faire part de nos réussites et de nos enjeux.

Un collègue
Date de modification :