Gregory Woolgar

Year: 2015 – Province: Newfoundland and Labrador

Certificate of Achievement Recipient

St. Matthew's School
119 Cowan Avenue
St. John's, Newfoundland, A1E 4W4

Principal: Mr. Kyran Dwyer
School telephone: 709-745-1513
School email: kyrandwyer@nlesd.ca
School website: www.stmatthewsschool.ca

Subjects and grades taught: Grade 5, All Subjects

Teaching approach

Mr. Gregory Woolgar's goal is to "…make my students' five hours in the school the best five hours of their day." He accomplishes this mission by creating a stimulating learning environment where all subjects are linked to other disciplines. He connects all learning to the 'real world' and his innovative teaching style includes inviting guest speakers to share their experiences and using technology to challenge students to search for deeper answers.

Outstanding achievements:

  • Immersed his students in daily "tech time" (e.g., developed APP-ternoon class where students are given technology focused projects such as creating a commercial to share with the class; posted questions on "Today's Meet" site where students engaged in debate in a speed round format online);
  • Promoted a caring school culture with the "Silly Squad", a monthly theme day where students and staff are encouraged to give spare change. Over the past five years the squad has a student participation rate of over 90% and has donated over $15,000 to local, provincial and international charities;
  • Presented creative lessons in life skills such as using hermit crabs, fish and plants as tools for teaching responsibility and teamwork with his students;
  • Facilitated annual district wide "Think Tank" where teachers convened to share best case studies on curriculum and technology matters.

Rave reviews

What sets Greg apart as a leader? One only needs to walk into his classroom and watch him in action. It's not about Greg…just watch and listen to the students. The smiles on their faces and their total respect and engagement as a learning community tell the story of Greg's leadership. He changes their lives.

Principal

He makes me want to learn new things because he makes learning fun. He is also a hero because I feel like he changed my life because I feel like I can do anything.

Student
Date modified:

Gregory Woolgar

Année : 2015 – Province : Terre‑Neuve‑et‑Labrador

Lauréat d'un certificat d'honneur

St. Matthew's School
119, avenue Cowan
St. John's (Terre‑Neuve‑et‑Labrador)  A1E 4W4

Directeur : Kyran Dwyer
Téléphone de l'école : 709-745-1513
Courriel de l'école : kyrandwyer@esdnl.ca
Site Web  de l'école : http://www.stmatthewsschool.ca

Années et matières : 5e année, toutes les matières

Méthode d'enseignement

L'objectif de M. Gregory Woolgar est de s'assurer que « les cinq heures que passent ses élèves en classe soient les cinq meilleures heures de leur journée. » Il y arrive en créant un milieu d'apprentissage stimulant toutes les matières sont liées aux autres disciplines. Il crée un lien entre l'école et la vie et dans le cadre de ses méthodes d'enseignement novatrices, il invite des conférenciers afin qu'ils puissent faire part de leur expérience; par ailleurs, il utilise la technologie afin de stimuler les élèves à approfondir leurs réponses.

Réalisations exceptionnelles

  • Chaque jour, fait participer ses élèves à l'« heure de la techno » (p. ex., a établi une « classe d'APPrès‑midi » on propose aux élèves des projets axés sur la technologie, comme la création d'un commercial pour présenter à la classe; a affiché des questions sur le site « Today's Meet » les élèves s'engagent dans un débat en ligne sous forme de course contre la montre);
  • A créé une culture qui prône la bienveillance à l'école avec la « drôle d'escouade », une journée thématique mensuelle les élèves et le personnel sont encouragés à donner leur petite monnaie. Au cours des cinq dernières années, l'escouade a compté sur la participation de plus de 90 % des élèves et a remis plus de 15 000 $ à des organismes de bienfaisance locaux, provinciaux et internationaux;
  • A présenté des leçons créatives sur les connaissances pratiques comme l'utilisation de bernards l'ermite, de poissons et de plantes en tant qu'outils pour enseigner la responsabilité et le travail d'équipe avec ses élèves;
  • A animé un groupe de réflexion annuel à la grandeur du district les enseignants se réunissent pour faire part d'études de cas exemplaires sur les questions touchant le programme scolaire et les technologies.

Commentaires élogieux

Qu'est‑ce qui fait de Greg un chef de file? On n'a qu'à entrer dans sa classe et à le voir en action. Oublier Greg… et regarder et écouter les élèves. Leur sourire et le respect et l'engagement à l'égard de l'apprentissage témoignent du leadership de Greg. Il change leur vie.

Le directeur

Il me donne le goût d'apprendre de nouvelles choses parce qu'il trouve des méthodes d'enseignement amusantes. Il est également un héros parce que je sens qu'il a changé ma vie et parce que je sens que je peux tout faire.

Une élève
Date de modification :