Bill Legate

Année : 2015 – Province : Ontario

Lauréat d'un certificat d'honneur

Beavercrest Community School
101, rue Main Est, C.P. 469
Markdale (Ontario)  N0C 1H0

Directrice : Pauline Kelly
Téléphone de l'école : 519‑986‑2990
Courriel de l'école : pauline.kelly@bwdsb.on.ca
Site Web de l'école : www.bcc.bwdsb.on.ca

Années et matières : 7e année, toutes les matières

Méthode d'enseignement

Bill Legate est féru de recherche, toujours à l'affût de pratiques, projets et outils d'apprentissage exemplaires pour faire part à ses élèves et collègues. Son dynamisme, conjugué avec sa méthode d'enseignement unique, l'a mené à mettre sur pied un centre technologique à son école et à créer des activités parascolaires pour sa collectivité.

Réalisations exceptionnelles

  • A mérité des éloges de ses collègues en favorisant l'utilisation de iPads pour tirer parti de l'expérience d'enseignement dans la salle de classe;
  • A favorisé l'inclusion et la compréhension entre élèves en installant, par exemple, des applications du langage des signes sur tous les iPads de l'école et en enseignant à ses élèves le langage des signes en vue d'accueillir les nouveaux élèves malentendants à l'école;
  • A fondé le groupe Markdale Arts For Youth pour donner aux jeunes de la collectivité des leçons de musique hebdomadaires. A établi des partenariats avec le club Rotary de la région pour acheter des instruments d'une valeur de 27 000 $ pour le groupe.

Commentaires élogieux

Les plus importantes contributions de M. Legate a été l'adoption d'une vision à long terme. Il a créé à notre école un centre technologique qui fait l'envie des écoles environnantes et nous servons souvent de modèle pour les autres écoles du conseil.

La directrice par intérim

J'ai remarqué à de nombreuses occasions à quel point ses compétences à enseigner la musique est ce qui fait la réussite de notre programme. Nos succès récents au Festival de musique Kiwanis témoignent de ses capacités à titre de directeur musique. Pour que des élèves de la 4e et de la 5e année puissent jouer à ce niveau, il faut un enseignant hors pair, et cet enseignant est Bill.

Un coordonnateur, Markdale Arts for Youth
Date de modification :