Asa Schoonderbeek

Année : 2015 – Province : Ontario

Lauréate d'un certificat d'honneur

Williamsburg Public School
20, place Kirkland
Whitby (Ontario)  L1P 1W7

Directeur : Peter Creer
Téléphone de l'école : 905‑668‑6613
Courriel de l'école : creer_peter@durham.edu.on.ca
Site Web  de l'école : http://www.ddsb.ca/school/williamsburg

Années et matières : 1er et 2e année, lecture, écriture, mathématiques, arts, médias et éducation physique

Méthode d'enseignement

Pour les jeunes enfants, la première année est un moment crucial pour prendre goût à l'apprentissage à long terme. Asa Schoonderbeek prend cette mission au sérieux et travaille fort afin d'enflammer l'imagination de ses élèves. Comme en témoignent les genoux usés de ses pantalons, il n'hésite pas à se retrouver par terre avec ses élèves pour des projets pratiques en sciences et son programme d'alphabétisation « endimanché ».

Réalisations exceptionnelles

  • A mis sur pied le programme « Repeating Reading » pour aider les élèves qui éprouvent des difficultés en lecture. Il a recruté, formé et accueilli des bénévoles pour aider à mettre en oeuvre le programme;
  • A mis sur pied un club de lecture pour garçons il se déguise en superhéros ou en personnage de la Guerre des étoiles en vue d'insuffler la vie à la lecture;
  • Accueille des familles de la maternelle chaque printemps à sa soirée de bienvenue en  première année et informe les parents sur ce à quoi ils doivent s'attendre sur le plan social et des études au cours de la nouvelle année;
  • Fait appel à des programmes de développement des compétences pour les élèves atteints d'autisme, de difficultés d'apprentissage et de problèmes comportementaux pour s'assurer qu'ils apprennent à leur plein potentiel en classe.

Commentaires élogieux

M. Schoonderbeek a été ce qu'il a été de mieux pour l'estime de mon garçon. Il a consacré de nombreuses heures de son temps libre pour répondre aux besoins de notre garçon et à être celui qui défend le mieux les intérêts de notre garçon. M. Schoonderbeek a observé que notre garçon avait une grande difficulté avec le langage écrit mais qu'il était un bon apprenant kinesthésique (pratique); par conséquent, il a intégré de nombreuses activités pratiques à son programme. Il a toujours été très positif, créatif, souple et un membre d'équipe productif pour nous, collègues enseignants et membres de l'administration.

Un parent

Lorsque je suis arrivé à Williamsburg il y a cinq ans, j'ai été immédiatement renversé par la capacité d'Asa de créer des liens avec nos élèves. La première année est une année cruciale pour l'apprentissage de la lecture et cet apprentissage est facilité en raison de cette personne chaleureuse, aimante qui a comme seul objectif que tous ses élèves réussissent. Sa classe est un centre d'activités amusantes chaque enfant a l'occasion de briller.

Le directeur
Date de modification :