Leah Smith

Année : 2015 – Province : Alberta

Lauréate d'un certificat d'honneur

Prince of Wales School
253, Parkland Way Sud-Est
Calgary (Alberta)  T2J 3Y9

Directrice : Nicole Bezugley
Téléphone de l'école : 403‑777‑6880
Courriel de l'école : nmbezugley@cbe.ab.ca
Site Web  de l'école : schools.cbe.ab.ca/b341

Années et matières : de la 1re à la 6e année, toutes les matières

Méthode d'enseignement

Les activités et les projets amusants rendent les matières les plus ardues faciles pour les élèves du primaire. Leah Smith crée des plans de leçon interactifs afin d'insuffler la vie au matériel didactique, que ce soit l'envoi par la poste d'un Clément aplati (Flat Stanley) aux quatre coins du pays pour en apprendre davantage sur la géographie ou l'utilisation de stations de lecture/écriture pour développer l'amour de l'écriture.

Réalisations exceptionnelles

  • A intégré différents sujets et les a présentés de façon créative et novatrice aux jeunes élèves (p. ex., l'enseignement du concept de la viscosité liquide en mélangeant l'art et la science — mélange de sirop de maïs et d'eau pour peinturer des paysages);
  • A mis en oeuvre le programme Word individualisé pour les élèves pour enrichir leur vocabulaire chaque semaine; par conséquent, de nombreux élèves excèdent les attentes en matière de la lecture et de l'écriture de la deuxième année;
  • A travaillé avec un comité d'enseignants et de bénévoles pour organiser des activités et une collecte de fonds pour la Journée Terry Fox, qui ont non seulement permis de récolter plus de 12 000 $ pour des organismes de bienfaisance mais aussi d'encourager les élèves à courir tout au long du mois de septembre.

Commentaires élogieux

Leah Smith est toujours à la recherche d'une façon de faire le lien entre l'apprentissage en classe et le monde extérieur. Dans le cadre de son exploration du Canada, Leah a invité des invités spéciaux afin qu'ils puissent faire part de ce qu'est de grandir dans les diverses communautés locales du Canada. J'ai été invité dans sa classe pour partager mon expérience de grandir dans les Territoires du Nord‑Ouest et le Nunavut. Leah a fait un travail remarquable avec les élèves de sa classe pour poser des questions et leur permettre d'être naturellement curieux et d'apprendre sur notre domicile respectif.

Un invité de la classe

On a su récemment que ma fille était surdouée avec difficultés d'apprentissage et, pour diverses raisons, l'école n'a jamais été ce qu'elle préférait, jusqu'à ce qu'elle rencontre Mme Smith. Dès la première journée en deuxième année, Mme Smith s'est surpassée pour établir un lien spécial avec ma fille et pour la sortir de l'ombre en raison de sa personnalité introvertie. Grâce à ce lien chaleureux et de confiance, Mme Smith a encouragé ma fille à prendre des risques et à persister dans les activités qui lui donnent tant de difficultés. C'est ainsi que la confiance de ma fille s'est grandement accrue.

Un parent
Date de modification :