Sophie Nadeau-Tremblay

Year: 2015 – Province: Québec

Certificate of Achievement Recipient

École Sainte-Bernadette
2908 Ste-Émilie Street
Jonquière, Québec G7S 1S1

Principal: Mrs. Barbara Castonguay
School telephone: 418-548-7108
School email: barbara.castonguay@csjonquiere.qc.ca
School website: http://www.csjonquiere.qc.ca/page_ecole.php?section=23

Subjects and grades taught: 5th & 6th grades, French, Mathematics, Science, Social Sciences

Teaching approach

For Mrs. Nadeau-Tremblay, it's all about the success of her students. She evaluates their needs and determines the best teaching methods and activities for her class.

Outstanding achievements:

  • Innovative projects created for the students—Projet Lecture Jeunesse: a literary animation service for kids. Mrs. Nadeau-Tremblay's students had to read and understand literary works and prepare an animation for younger kids http://youtu.be/nNkLpnRTw0I;
  • Many projects created by Mrs. Nadeau-Tremblay's students have been honoured at the local, regional and provincial level (e.g. the Québec Entrepreneurship Contest—Project 12-13 Books-technology);
  • Mrs. Nadeau-Tremblay has given presentations at Québec and Canadian symposiums and conventions such as the Association canadienne d'éducation de langue française (l'ACELF), the Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire (l'AQEP), the Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉE), etc.

Rave reviews

Mrs. Nadeau-Tremblay's ability to combine reading—a cornerstone of our youth's personal and academic success—with the development of technological skills—a must in today's digital world—shows her commitment to making her students responsible and informed citizens.

Collaborator

My kids really love Mrs. Nadeau-Tremblay for her sense of initiative, her listening skills, her creativity and her determination. When she starts a project, she gets it gone right and makes sure that all the kids in the class pitch in to the best of their abilities.

Parent
Date modified:

Sophie Nadeau-Tremblay

Année : 2015 – Province : Québec

Lauréate d'un certificat d'honneur

École Sainte-Bernadette
2908, rue Ste-Émilie
Jonquière (Québec) G7S 1S1

Directeur : Madame Barbara Castonguay
Téléphone de l'école : 418-548-7108
Courriel de l'école : barbara.castonguay@csjonquiere.qc.ca
Site Web de l'école : http://www.csjonquiere.qc.ca/page_ecole.php?section=23

Années et matières : 5e et 6e années, Français, mathématiques, sciences, univers social

Méthode d'enseignement

Madame Nadeau-Tremblay est résolument orientée vers la réussite des élèves. Elle est à l'écoute des besoins de ses élèves afin d'évaluer quelles sont les meilleures méthodes d'enseignement et activités pour sa classe.

Réalisations exceptionnelles :

  • Projets novateurs créés pour les étudiants – Projet Lecture Jeunesse : un service d'animation littéraire pour les enfants. Les élèves de Madame Nadeau-Tremblay doivent lire et comprendre des œuvres littéraires et préparent des animations pour plus jeunes http://youtu.be/nNkLpnRTw0I;
  • De nombreux projets réalisés par les élèves de Madame Nadeau-Tremblay ont reçu des honneurs aux niveaux local, régional et provincial (p.ex., concours québécois en entrepreneuriat – Projet 12-13 Livres-techno);
  • Madame Nadeau-Tremblay a effectué des présentations dans les colloques et congrès québécois et pancanadiens, comme l'Association canadienne d'éducation de langue française (l'ACELF), Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire (l'AQEP), Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉE), etc.

Commentaires élogieux

La capacité de Madame Nadeau-Tremblay à allier la lecture, qui est une des pierres angulaires de la réussite personnelle et scolaire des jeunes, au développement de leur capacités à utiliser judicieusement les technologies omniprésentes dans leur quotidien démontre l'engagement de cette enseignante à faire de ses élèves des citoyens responsables et éclairés.

Collaboratice

Mes enfants apprécient énormément Madame Sophie parce qu'elle a beaucoup d'initiative, d'écoute, de créativité et de détermination. Lorsqu'elle amorce un projet, elle le mène à bien et s'assure que tous les enfants de la classe y participent de façon équitable et à la mesure de leurs capacités.

Parent
Date de modification :