Brian Aspinall

Year: 2015 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Brian Aspinall

Indian Creek Road Public School
511 Indian Creek Road
Chatham, Ontario  N7M 0P5

Principal: Chris Moore
School telephone: 519-352-3137
School email: chris.moore@lkdsb.net
School website: http://indiancreek.lkdsb.net

Subjects and grades taught: Math, Science, Language and Physical Education, grades 7 and 8

Brian Aspinall strives to create an inclusive, supportive and empowered atmosphere in his classroom and school, taking full advantage of technology and children's desire to create. His students say that this "funny man" keeps them laughing and active as they learn.

Teaching approach

Mr. Aspinall believes that knowledge should not be something students memorize, regurgitate and forget. Rather, they should understand and use it to expand their thoughts and enquiries. He similarly seeks to refine his teaching practices by reflecting on and sharing what he knows with fellow educators through his extensive social media network.

Outstanding achievements

  • Champions the teaching of coding and creating apps to elementary school students; introduces tools such as Makey Makey (an invention kit that lets students turn everyday objects—bananas, for example—into touch pads and playable piano keys) and Scratch (an online tool for programming stories, games and animations).
  • Creates free web-based software to support and assist students and teachers: Edmettle, for example, is a social network and feedback management tool to help students develop soft skills such as collaboration and independent work; Twiducate is an online resource for teachers to create micro social networks for their students.
  • Launched and mentors the school's "tech team," a group of students who help their fellow students solve technology problems.
  • Recognized for his innovative ideas: leads a team of educators developing coding curriculum and resources for the province; and was asked to write an article for the union magazine on how teaching coding and introducing maker spaces bring equity to the classroom.

Rave reviews

"Mr. Aspinall was able to help me identify my strengths, weaknesses and fears. He turned my weaknesses into strengths and helped me develop my own voice."

Student

"He gives his students choice and voice in how they will tackle their learning, which creates independent thinkers, learners and eventually leaders."

Colleague
Date modified:

Brian Aspinall

Année : 2015 – Province : Ontario

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Brian Aspinall

Indian Creek Road Public School
511, Indian Creek Road
Chatham (Ontario)  N7M 0P5

Directeur : Chris Moore
Téléphone de l'école : 519-352-3137
Courriel de l'école : chris.moore@lkdsb.net
Site Web de l'école : http://indiancreek.lkdsb.net

Années et matières : Mathématiques, sciences, langues et éducation physique en 7e et 8e années

Brian Aspinall s'emploie à créer dans sa classe et à l'école une ambiance inclusive, positive et stimulante en tirant pleinement parti de la technologie et du désir qu'ont les enfants de créer. Pour ses élèves, cet homme amusant leur permet de rire et de s'activer tout en apprenant.

Méthode d'enseignement

M. Aspinall est d'avis que le savoir ne devrait pas être quelque chose que les élèves mémorisent, récitent et oublient, mais plutôt quelque chose qu'ils comprennent et utilisent pour approfondir leur pensée et leurs interrogations. C'est pourquoi il cherche constamment à perfectionner ses méthodes d'enseignement en approfondissant ses connaissances et en les partageant avec ses collègues par l'entremise de son vaste réseau de médias sociaux. 

Réalisations exceptionnelles

  • Prône l'enseignement de la programmation et la création d'applications pour les élèves du primaire. Il utilise des outils tels le Makey (une trousse d'invention qui permet aux élèves de transformer des objets de la vie courante, des bananes p. ex., en tablettes tactiles ou en touches de piano) et le Scratch (un outil en ligne pour la programmation de récits, de jeux et d'animations).
  • Crée des logiciels en ligne gratuits pour aider les élèves et seconder les enseignants, tels Edmettle, un outil de gestion de réseaux sociaux et de commentaires pour aider les élèves à développer des compétences générales comme la collaboration et l'autonomie et Twiducate, une ressource en ligne qui permet aux enseignants de créer des microréseaux sociaux pour leurs élèves.
  • A mis sur pied et encadre l'« équipe technique » de l'école, un groupe d'élèves qui aident leurs camarades à résoudre des problèmes technologiques.
  • Est reconnu pour ses idées novatrices. Il dirige une équipe d'enseignants qui développe le programme d'études et les ressources pédagogiques en programmation pour la province et a été invité à rédiger un article pour le magazine du syndicat sur la façon dont l'enseignement de la programmation et la mise en place de laboratoires ouverts favorisent une certaine équité en classe.

Commentaires élogieux

« M. Aspinall a pu m'aider à cerner mes forces, mes faiblesses et mes craintes. Il a transformé mes points faibles en points forts et m'a aidé à faire entendre ma propre voix. »

Un élève

« Il donne à ses élèves le choix et le moyen d'entreprendre leur apprentissage pour qu'ils deviennent des penseurs, des apprenants et, éventuellement, des dirigeants indépendants. »

Un collègue
Date de modification :