Amy Soucie

Year: 2015 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Amy Soucie

General Amherst High School
130 Sandwich Street South
Amherstburg, Ontario  N9V 1Z8

Principal: Hazel Keefner
School telephone: 519-736-2149
School website: publicboard.ca/school/gahs/Pages/default.aspx

Subjects and grades taught: Learning Support, Special Education, grades 9 to 12

Amy Soucie combines a collaborative approach with extensive knowledge and experience to act as a strong advocate for students with exceptionalities. She also works to get them the supports they need to succeed in school.

Teaching approach

With an open door policy, Mrs. Soucie welcomes any student into her class at anytime to receive extra assistance. She also advocates for an inclusive environment for special education students throughout the school, believing that no opportunity should be out of reach for them.

Outstanding achievements

  • Secures the furniture, equipment and technology necessary to provide a stimulating and safe environment for her students, even ensuring they are centrally located within the school to benefit from the activities and presence of the wider student body.
  • Received grant to study why student use of assistive devices was decreasing in special education; project involves collaboration among five schools to see whether students will feel less stigmatized and be more inclined to use technology when it is similar to the electronics other students have.
  • Chosen to be part of a school board-university team looking at transition strategies for special education students moving on to post-secondary education, apprenticeships or the workforce.
  • Organized and led a trip to Florida so her students could participate in the 5K, 10K and half-marathon during the Walt Disney World Marathon weekend and visit the theme parks.
  • Authored on her own, or as part of a team, a number of education support documents, including evaluation guidelines for Grade 9 Geography, a support guide for parents on Ontario's standardized achievement tests, and learning activities for the province's Specialist High Skills Major program.

Rave reviews

"[Mrs. Soucie] gives her best every day and I know that she is someone in my school that I can trust and will be there for every student who needs her."

Student

"[Amy] is always striving for success, both personally and professionally, and works diligently for the benefit of her students."

Colleague
Date modified:

Amy Soucie

Année : 2016 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Amy Soucie

General Amherst High School
130, rue Sandwich Sud
Amherstburg (Ontario)  N9V 1Z8

Directrice : Hazel Keefner
Téléphone de l'école : 519-736-2149
Site Web de l'école : publicboard.ca/school/gahs/Pages/default.aspx

Matières et années : appui à l'apprentissage, éducation spécialisée, de la 9e à la 12e année

Amy Soucie allie une démarche collaborative à de solides connaissances et expérience en vue de défendre ardemment les élèves ayant des besoins particuliers. Elle travaille également avec eux pour leur donner l'appui dont ils ont besoin pour réussir à l'école.

Méthode d'enseignement

Mme Soucie est disponible pour ses élèves et est prête à les accueillir dans sa classe en tout temps pour recevoir de l'aide supplémentaire. Elle prône également un environnement d'apprentissage qui favorise l'intégration des élèves en éducation spécialisée dans l'ensemble de l'école, estimant qu'aucune occasion ne devrait hors de la portée de ces élèves.

Réalisations exceptionnelles

  • Acquiert le mobilier, l'équipement et les technologies nécessaires pour créer un milieu stimulant et sûr pour ses élèves, s'assurant ainsi qu'ils sont situés centralement au sein de l'école afin que les élèves puissent profiter des activités et de la présence des autres élèves.
  • A reçu une subvention pour étudier pourquoi l'utilisation par les élèves des appareils et accessoires fonctionnels est à la baisse en éducation spécialisée; le projet fait appel à la collaboration de cinq écoles pour examiner si les élèves se sentiraient moins stigmatisés et seraient plus enclins à utiliser les technologies si ces dernières ressemblaient davantage aux appareils électroniques qu'ont les autres élèves.
  • A été choisie pour faire partie d'une équipe conseil scolaire — université à la recherche de stratégies de transition pour les élèves en éducation spécialisée qui se dirigent vers des études postsecondaires, des stages ou le marché du travail.
  • A organisé un voyage en Floride afin que ses élèves puissent participer aux marathons de 5 km et de 10 km et au demi-marathon pendant la fin de semaine du Marathon de Disney World et puissent visiter les parcs thématiques.
  • A rédigé seule ou au sein d'une équipe des documents d'appui à l'éducation, notamment des lignes directrices en matière d'évaluation pour le cours de géographie de la 9e année, un guide pour les parents sur les tests standardisés de connaissances de l'Ontario et des activités d'apprentissage pour le programme de la Majeure Haute Spécialisation de la province.

Commentaires élogieux

« Chaque jour, [Mme Soucie] donne le meilleur d'elle-même et je sais que c'est quelqu'un à l'école en qui j'ai confiance et qui sera là pour tous les élèves qui ont besoin d'elle. »

Un élève

« [Amy] a à cœur la réussite, tant sur le plan personnel que professionnel, et travaille sans arrêt pour le bienfait de ses élèves. »

Un collègue
Date de modification :