Sélection de la langue

Recherche

Greg Tjosvold

Année : 2016 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Greg Tjosvold

Citadel Middle School
1265 Citadel Drive
Port Coquitlam (Colombie-Britannique)  V3C 5X6

Directrice : Abby Soh
Téléphone de l'école : 604-945-6187
Courriel de l'école : 102-office@sd43.bc.ca
Site Web de l'école : http://www.sd43.bc.ca/middle/citadel

Années et matières : 6e année, toutes les matières

Auteur, grand voyageur, technophile, blogueur, photographe et enseignant, Greg Tjosvold inspire les jeunes esprits et nourrit leur cœur, mettant au défi les enfants surdoués et aidant ceux qui ont de la difficulté à avancer.

Méthode d'enseignement

Dans la classe de M. Tjosvold, les élèves apprennent à apprendre et enseignent ensuite aux autres, créant une vraie communauté d'apprentissage. Sa classe crée également une communauté, où la maîtrise des matières est d'une grande importance.

Réalisations exceptionnelles

  • A créé un programme d'auteur pour les élèves de l'école intermédiaire en vue de concevoir, de rédiger, de réécrire, d'imprimer et d'assembler leurs propres romans, initialement sur papier, mais maintenant à l'aide d'un logiciel de publication. Tous les élèves peuvent réussir ici; ainsi, un élève non verbal a fait remarquer que sa classe préférée était celle en rédaction.
  • A été choisi comme premier enseignant d'un groupe intermédiaire d'élèves surdoués qui est reconnu comme un programme de choix dans le district scolaire.
  • Inspire l'excellence chez ses élèves : l'un de ces derniers a pu réussir le cours d'anglais de la 9e année pour se rendre directement en 10e année en raison de ce qu'il a accompli dans le cadre du programme d'auteur; un autre a obtenu une place parmi les meilleurs au monde à deux concours mondiaux consécutifs de mathématiques.
  • A mis en place le Cercle communautaire en vue de fournir un endroit sûr au début de chaque journée à ces mêmes élèves surdoués afin qu'ils puissent s'attaquer à leurs difficultés personnelles et interpersonnelles.
  • A adopté le système de gestion de l'apprentissage Moodle avant que le district scolaire ne s'engage dans l'univers technologique; soutient l'utilisation des technologies dans l'ensemble de l'école; est un fervent défenseur au niveau du district de l'adoption de technologies novatrices dans toutes les écoles.

Commentaires élogieux

« Grâce à ses méthodes d'enseignement novatrices, on note une hausse de la participation des élèves. De même, les liens qu'il tisse avec chaque personne et sa sollicitude font en sorte d'amplifier les capacités. Grâce à l'utilisation de la technologie, l'impact qu'ont ses élèves s'accentue. »

Un collègue et auteur de la mise en candidature

« M. Tjosvold est sans contredit le meilleur enseignant que je n'ai jamais eu! À mon avis, l'usage régulier de la technologie et sa méthode d'enseignement novatrice devraient être adoptés par tous les enseignants. »

Un ancien élève
Date de modification :