Carla Cuglietta

Année : 2016 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carla Cuglietta

St. Joseph High School
10830, 109th Street
Edmonton (Alberta)  T5H 3C1

Directeur : Hugh MacDonald
Téléphone de l'école : 780-426-2010
Courriel de l'école : 8407web@ecsd.net
Site Web de l'école : http://www.stjoseph.ecsd.net

Années et matières : 11e année, sciences religieuses; 10e, 11e et 12e années, l'apprentissage par l'engagement communautaire.

Grâce à son énergie contagieuse, Carla Cuglietta marque à jamais tous ceux qu'elle rencontre, surtout ses élèves. À l'école et hors de l'école, sa capacité d'amener et d'inspirer un changement positif a un profond effet d'entraînement.

Méthode d'enseignement

Mme Cuglietta intègre le développement physique, intellectuel et spirituel à chacune de ses activités. Elle incite les élèves à prendre part à des activités qui développent à la fois leurs compétences et leur caractère, sachant que les élèves tirent de meilleures leçons en utilisant leurs connaissances de façon concrète et bénéfique aussi bien pour eux-mêmes que pour la collectivité.

Réalisations exceptionnelles

  • A développé et dirigé le sommet du leadership WE Stand. WE Lead de 2015, qui a permis à 1 500 élèves de se réunir pour apprendre à devenir des dirigeants au sein de leur propre vie et dans les collectivités locales et mondiales. Le sommet de 2016 fut encore plus fructueux que le premier et il a déjà commencé à parcourir le monde, ayant fait un premier arrêt à Shanghaï, en Chine, en février dernier; d'autres destinations sont prévues.
  • A rassemblé toute l'école afin de célébrer les réalisations des élèves et de développer un esprit communautaire au sein du personnel et des élèves dans un milieu d'apprentissage par ailleurs indépendant.
  • A contribué à instaurer le modèle « classe inversée » au département. Le contenu est offert en dehors des heures de classe, au moyen de vidéos et de balados, ce qui permet d'utiliser les heures de classe pour se concentrer sur l'absorption, la transmission, la contextualisation et la mise en œuvre de nouvelles connaissances.
  • Dirige un club de justice sociale et un programme d'apprentissage par l'engagement communautaire. Les élèves font du bénévolat à l'école et au sein d'organismes tels des programmes de lecture à deux, des soupes populaires, Habitat pour l'humanité et le Manoir Ronald McDonald.
  • Est l'un des deux Canadiens choisis pour tester et mettre en œuvre un programme consacré à la paix entre des enseignants et le ministre de l'Éducation en Sierra Leone, et bientôt elle dirigera une équipe en Ouganda et au sein de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.
  • A reçu le prix Femmes de mérite du YWCA en 2015 pour son travail à l'égard de la promotion de l'égalité en éducation et du microfinancement accordé à des femmes en Inde

Commentaires élogieux

« Avec [Mme Cuglietta], j'ai l'impression que tout est possible. Elle a été un modèle pour moi et j'espère devenir aussi passionnée, dévouée et inspirante qu'elle. »

Une élève

« [Carla] est une dirigeante influente, passionnée qui inspire et offre à d'autres la possibilité de mener une vie utile. »

Des collègues
Date de modification :