Carla Cuglietta

Year: 2015 – Province: Alberta

Certificate of Achievement Recipient

Carla Cuglietta

St. Joseph High School
10830 109th Street
Edmonton, Alberta  T5H 3C1

Principal: Hugh MacDonald
School telephone: 780-426-2010
School email: 8407web@ecsd.net
School website: http://www.stjoseph.ecsd.net

Subjects and grades taught: Religious studies, Grade 11, Service Learning Grades 10-12.

With her contagious energy, Carla Cuglietta leaves a lasting mark on everyone she encounters, her students most of all. Inside and outside of school, her ability to lead and inspire positive change has had a wide and enduring ripple effect.

Teaching approach

Mrs. Cuglietta weaves physical, intellectual and spiritual development into all she does. She engages students in activities that balance skill and character development, recognizing that the greatest lessons result from students implementing knowledge in tangible ways that benefit themselves and the community.

Outstanding achievements

  • Developed and led the 2015 WE Stand. WE Lead leadership summit, bringing 1,500 students together to learn about being leaders in their own lives and in the local and global communities. The 2016 Summit was even more successful than the first and has now started to travel the world with its first stop in Shanghai, China last February and more stops scheduled.
  • Initiated full-school assemblies to celebrate student achievement and develop a sense of community among staff and students in an otherwise independent learning environment.
  • Instrumental in bringing the "flipped classroom" model to the department: content is delivered outside of class time, through videos and podcasts, leaving school hours to focus on absorbing, transmitting, contextualizing and implementing the new knowledge.
  • Leads a social justice club and service-learning program: students volunteer in the school and with organizations such as paired reading programs, soup kitchens, Habitat for Humanity and Ronald McDonald House.
  • Chosen as one of two Canadians to pilot and implement a peace curriculum with teachers and the Ministry of Education in Sierra Leone and soon to be leading a team to Uganda and with the Canadian Teachers' Federation.
  • Awarded the YWCA Women of Distinction Award 2015 for her work in gender equity education and women's' microfinance loans in India.

Rave reviews

"With [Mrs. Cuglietta], I feel that anything is possible. She has been a role model to me and I hope to become as compassionate, dedicated and inspiring as her."

Student

"[Carla] is a powerful and passionate leader who inspires and enables others to lead lives of strength and service."

Colleagues
Date modified:

Carla Cuglietta

Année : 2016 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carla Cuglietta

St. Joseph High School
10830, 109th Street
Edmonton (Alberta)  T5H 3C1

Directeur : Hugh MacDonald
Téléphone de l'école : 780-426-2010
Courriel de l'école : 8407web@ecsd.net
Site Web de l'école : http://www.stjoseph.ecsd.net

Années et matières : 11e année, sciences religieuses; 10e, 11e et 12e années, l'apprentissage par l'engagement communautaire.

Grâce à son énergie contagieuse, Carla Cuglietta marque à jamais tous ceux qu'elle rencontre, surtout ses élèves. À l'école et hors de l'école, sa capacité d'amener et d'inspirer un changement positif a un profond effet d'entraînement.

Méthode d'enseignement

Mme Cuglietta intègre le développement physique, intellectuel et spirituel à chacune de ses activités. Elle incite les élèves à prendre part à des activités qui développent à la fois leurs compétences et leur caractère, sachant que les élèves tirent de meilleures leçons en utilisant leurs connaissances de façon concrète et bénéfique aussi bien pour eux-mêmes que pour la collectivité.

Réalisations exceptionnelles

  • A développé et dirigé le sommet du leadership WE Stand. WE Lead de 2015, qui a permis à 1 500 élèves de se réunir pour apprendre à devenir des dirigeants au sein de leur propre vie et dans les collectivités locales et mondiales. Le sommet de 2016 fut encore plus fructueux que le premier et il a déjà commencé à parcourir le monde, ayant fait un premier arrêt à Shanghaï, en Chine, en février dernier; d'autres destinations sont prévues.
  • A rassemblé toute l'école afin de célébrer les réalisations des élèves et de développer un esprit communautaire au sein du personnel et des élèves dans un milieu d'apprentissage par ailleurs indépendant.
  • A contribué à instaurer le modèle « classe inversée » au département. Le contenu est offert en dehors des heures de classe, au moyen de vidéos et de balados, ce qui permet d'utiliser les heures de classe pour se concentrer sur l'absorption, la transmission, la contextualisation et la mise en œuvre de nouvelles connaissances.
  • Dirige un club de justice sociale et un programme d'apprentissage par l'engagement communautaire. Les élèves font du bénévolat à l'école et au sein d'organismes tels des programmes de lecture à deux, des soupes populaires, Habitat pour l'humanité et le Manoir Ronald McDonald.
  • Est l'un des deux Canadiens choisis pour tester et mettre en œuvre un programme consacré à la paix entre des enseignants et le ministre de l'Éducation en Sierra Leone, et bientôt elle dirigera une équipe en Ouganda et au sein de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.
  • A reçu le prix Femmes de mérite du YWCA en 2015 pour son travail à l'égard de la promotion de l'égalité en éducation et du microfinancement accordé à des femmes en Inde

Commentaires élogieux

« Avec [Mme Cuglietta], j'ai l'impression que tout est possible. Elle a été un modèle pour moi et j'espère devenir aussi passionnée, dévouée et inspirante qu'elle. »

Une élève

« [Carla] est une dirigeante influente, passionnée qui inspire et offre à d'autres la possibilité de mener une vie utile. »

Des collègues
Date de modification :