Karine St-Cyr

Année : 2017 – Province : Québec

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Karine St-Cyr

École des Bois-et-Marées
53 rue St-Pierre est
Luceville, Québec  G0K 1P0

Directrice : Patricia Cote
Téléphone de l'école : 418-739-4214
Courriel de l'école : bois-marees@csphares.qc.ca
Site Web de l'école : www.spip.csphares.qc.ca/bem/

Années et matières : Français, maths, arts

Avocate, animateur de radio, auteure, directeur de la Caisse populaire d'entreprise, artistes ou policier : Karine St-Cyr est une enseignante dynamique fait connaître un éventail de ressources aux élèves dans le but de susciter un éveil à leur réalité future.

Méthode d'enseignement

Toujours à l'affut des nouvelles approches pédagogiques pouvant susciter la motivation, le goût de se dépasser et le sentiment d'appartenance des élèves, St-Cyr favorise le renforcement positif en intégrant d'autres matières dans un projet tout en gardant un fil conducteur.

Réalisations exceptionnelles

  • St-Cyr a mis sur pied, en collaboration avec l'enseignant de musique, la radio étudiante ce qui permet de travailler la communication orale, l'écriture, le jugement critique et même l'anglais. Elle a aussi organisé le passage de l'émission « Note rythme » à Radio-Canada où des écoles primaires ajoutent leur touche personnelle à des chansons et plus récemment, le passage de Prof, ma fierté a son école.
  • St-Cyr s'implique dans la communauté – dans la mise en place des paniers de Noël, et dans la collaboration avec l'organisme communitaire Les Grands Amis de Rimouski afin de faire participer certains élèves dans le besoin au camp Tim Horton.
  • St-Cyr travaille avec des partenaires différents pour organiser des ateliers avec les élèves et les parents dont les sujets abordant les médias sociaux varient autour de la cyberintimidation et les dangers de l'internet.

Commentaires élogieux

« Karine est une enseignante à l'écoute de ses élèves et de ses collègues. Sa douceur fait en sorte qu'on a le goût de se confier et de travailler avec elle. (…) D'ailleurs, à l'école, on la surnomme « Madame Bonheur », ce qui lui va à merveille! »

Directrice

« Karine était vraiment exceptionnelle et elle avait un cœur assez grand pour rentrer la planète en grand complet. Toujours heureuse, même le lundi, elle semait le bonheur autour d'elle et elle dégageait une joie de vivre à en tomber par terre. »

Élèves
Date de modification :