Vincent Bilodeau

Année : 2017 – Province : Québec

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Vincent Bilodeau

École L'Odyssée
1485 rue l'innovation
Québec, Québec  G3K 2P9

Directrice : Danielle Belanger
Téléphone de l'école : 418-686-4040
Courriel de l'école : ecole.odyssee.secondaire@cscapitale.qc.ca
Site Web de l'école : www.cscapitale-ecole-lodyssee.ca

Années et matières : 1er cycle du secondaire, Musique

Star Odyssée, Disney Performing Arts on Stage, Festival Jazz-Pop de Québec, les possibilités sont infinies grâce à la passion de Vincent Bilodeau. Cet enseignant de musique ne tarit pas d'imagination pour rendre l'expérience scolaire innovante et enrichissante.

Méthode d'enseignement

Il est important pour M. Bilodeau de tenir compte de la diversité des élèves et il travaille fort pour associer ces leçons et ses projets avec des ressources extérieures — une partie intégrante de son amour de l'enseignement différenciée.

Réalisations exceptionnelles

  • À l'aide de subventions, M. Bilodeau a pu créer un local de musique dans son école avec une scène, des instruments neufs, de l'équipement audio qui répond aux derniers standards de l'industrie et un studio d'enregistrement insonorisé. M. Bilodeau a aussi mis sur pied le premier Profil Musique Rock & Populaire à Québec dans le but de former les artistes de demain.
  • M. Bilodeau réussi à créer des partenariats avec des artistes établis dans le monde de la musique et ses élèves ont pu accompagner Jean Marc Couture (récipiendaire de Star Académie) et Luc de Larochellière.
  • Les élèves de M. Bilodeau se sont qualifiés pour le programme Disney Performing Arts on Stage et se sont produit au Waterside Stage à Disney Spring le 3 avril 2017.
  • Récolte de plusieurs mentions d'or et d'argent dans différents concours et Festival (ex. : Festival Jazz-Pop de Québec).

Commentaires élogieux

« Passer devant le local de musique de M. Vincent Bilodeau c'est passer devant un monde de passion, et ce, à toutes heures du jour. Il faut ouvrir la porte pour que d'un seul coup, toute son énergie et celle qu'il insuffle à ses élèves vous assaillent. »

Directrice

« [M. Bilodeau] est motivé et est quelqu'un de passionné. Il enseigne aux élèves de façon dévouée et il y met tout son cœur. Il monte sur scène avec les élèves, il répond à ses courriels le soir et les fins de semaine. Il garde les élèves informés. Ma fille n'aurait pas pu croiser quelqu'un de mieux pour lui enseigner la musique. »

Mère
Date de modification :