Stephanie Musgrove: accepting each child for who they are

Year: 2019 – Province: British Columbia

Certificate of Achievement Recipient

Stephanie Musgrove

Kindergarten
Lord Kelvin Elementary School, New Westminster, British Columbia

"Ms. Musgrove loves her students and knows them as a parent would. She loves to figure them out and then helps them to shine. … [She] saw my son as the amazing boy I did and helped me to guide and support him."  — Parent

Teaching in a multicultural school, Stephanie Musgrove makes all children in her class feel welcome and comfortable. Students learn about the places in the world where their families come from. She also taught the entire class sign language to communicate with a young boy who was profoundly deaf.

Teaching approach

Believing that there is no such thing as normal, only what is normal for each child, Stephanie accepts each child for who he or she is. She includes and inspires every child, giving them a powerful dose of attention and focus, so they learn that they are important.

In the classroom

  • Nurtures creativity in her young learners: they give classmates clues about an item from home that begins with that week's letter of the alphabet to spark guesses as to what it is; they make predictions about what will happen next in a book, and about animals and people they encounter.
  • Turns simple activities, such as taking attendance, into learning opportunities that also teach leadership skills, writing and public speaking: each day, a different student leads the counting of the boys and girls present in the class, writing the figures out and soliciting guesses for the total.
  • Opens up the world of science: each child can take home the Briefcase of Science (with a tiny lab coat, safety glasses, books and equipment) to do an experiment with a family member; the Scientists of the Week demonstrate their experiments for the class.
  • Shapes children to be citizens of the earth: every Monday is "Muddy Monday," when she teaches the children outside, rain or shine; in the local park, for example, she introduces students to the life cycles of trees, plants and animals, and how they are connected.

Outstanding achievements

  • Was instrumental in setting up the school's sensory room to help students with sensory needs be calm and alert; she visited other schools with similar rooms, researched what items were needed and then helped set up the room.
  • Created Literacy Leaders program for the school: Grade 5 students come to the primary grades daily to lead literacy games in groups of three or four.
  • Is a leader in her school, running the annual Terry Fox assembly (including usually having one of Mr. Fox's relatives come speak at the event) and the Welcome to Kindergarten session for incoming students and their parents every June.

Get in touch!

Lord Kelvin Elementary School
1010 Hamilton Street
New Westminster BC V3M 2M9
604-517-6060
LordKelvin@sd40.bc.ca
https://lordkelvinschool.ca
Twitter: @smusgrove2; @LKCougars

Date modified:

Stephanie Musgrove: accepter chaque enfant pour ce qu’il est

Année : 2019 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Stephanie Musgrove

Maternelle
Lord Kelvin Elementary School, New Westminster (Colombie-Britannique)

« Mme Musgrove adore ses élèves et les connaît comme s'ils étaient ses propres enfants. Elle adore les découvrir pour ensuite les aider à briller. […] [Elle] a vu mon fils comme le garçon formidable que j'ai fait et m'a aidée à le guider et à l'appuyer. »  — Un parent

Enseignant dans une école multiculturelle, Stephanie Musgrove fait en sorte que tous les enfants de sa classe se sentent bienvenus et à l'aise. Les élèves étudient les pays d'origine de leur famille. Elle a également enseigné à tous les élèves de la classe la langue des signes afin qu'ils puissent communiquer avec un jeune garçon atteint de surdité profonde.

Méthode d'enseignement

Rejetant toute notion de normalité, à l'exception de ce qui est normal pour chaque enfant individuellement, Stephanie accepte chaque enfant en fonction de ce qu'il est. Elle inclut et inspire chaque enfant, lui accordant le maximum d'attention et d'intérêt, afin qu'il apprenne qu'il est important.

En classe

  • Elle stimule la créativité chez ses jeunes apprenants : ils donnent des indices à leurs camarades au sujet d'un objet de chez eux qui commence par la lettre de la semaine pour qu'ils tentent de deviner ce dont il s'agit; ils formulent des hypothèses concernant la suite d'une histoire dans un livre ou concernant des animaux ou des gens qu'ils rencontrent.
  • Elle transforme de simples activités, comme la prise de présence, en occasions d'apprentissage qui enseignent également des compétences en leadership, en écriture et en art oratoire : chaque jour, un élève différent est chargé de compter les garçons et les filles présents dans la classe, d'en inscrire le nombre et de le faire deviner aux autres.
  • Elle initie les élèves à la science : chaque enfant apporte à la maison un cartable scientifique (contenant un minuscule sarrau, des lunettes de protection, des livres et du matériel) qui lui servira à faire une expérience avec un membre de sa famille. Les scientifiques de la semaine montrent leurs expériences à la classe.
  • Elle forme les enfants à devenir des citoyens de la terre : chaque lundi est un « lundi boueux » qui lui permet d'enseigner aux enfants à l'extérieur, beau temps mauvais temps. Dans le parc local, p. ex., elle initie les enfants aux cycles des arbres, des végétaux et des animaux et à la manière dont ils sont reliés.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la salle sensorielle de l'école qui aide les élèves ayant des besoins sensoriels à être calmes et attentifs. Elle a visité d'autres écoles ayant de telles salles, s'est renseignée sur les éléments nécessaires puis a contribué à la mise en place de la salle.
  • Elle a créé le programme des chefs de file de l'alphabétisation (Literacy Leaders) de l'école : des élèves de 5e année vont dans les classes du premier cycle pour animer des jeux d'alphabétisation par groupes de trois ou quatre.
  • Elle une chef de file dans son école, organisant la course annuelle Terry Fox (et réussissant presque à chaque fois à inviter un parent de M. Fox à venir prendre la parole) et la cérémonie de bienvenue à la maternelle pour les nouveaux élèves et leurs parents chaque juin.

Prenez contact!

Lord Kelvin Elementary School
1010 Hamilton Street
New Westminster (Colombie-Britannique) V3M 2M9
604-517-6060
LordKelvin@sd40.bc.ca
https://lordkelvinschool.ca
Twitter : @smusgrove2; @LKCougars

Date de modification :