Melanie Kennedy: inspiring students to be themselves

Year: 2019 – Province: Nova Scotia

Certificate of Achievement Recipient

Melanie Kennedy

Drama 10, 11, 12
Auburn Drive High School, Cole Harbour, Nova Scotia

"The lesson that Ms. Kennedy's students learn is that who you are is important and worth sharing—within the classroom and in the greater sense out in the world. … What [they realize] is that it takes each one in all their differences to create the perfect storm of creativity."  — Parent of student

Melanie Kennedy wants students to know that she understands that being a teenager isn't easy, and that their personal struggles are as individual as they are. She brings her therapy dog, Karma, to class each day and is a strong ally for LGBTQ students, supporting the school's gay-straight alliance.

Teaching approach

Melanie creates a classroom culture in which respect, kindness and empathy pass from teacher to student, student to teacher and student to student. Working with the same students for three years, she gets to know them, so she can meet them where they are and inspire them to be themselves.

In the classroom

  • Offers variety of ways for students to share their ideas and creations: journaling to document personal growth; recording rehearsals for self-critique; creating puppet show soundtracks; touring shows, featuring original raps, to teach younger students; creating and projecting sets for plays.
  • Encourages interdisciplinary learning by having students write and perform monologues and shows based on curriculum from other subjects, including the periodic table, sexuality and cyber safety; students create puppets using garbage for a show themed around the environment.
  • Welcomes special needs students into her drama program: Grade 12s work with these peers to create and perform shows at the provincial high school drama festival; secured a grant to acquire customizable electronic musical instruments for special needs students to use.
  • Ends the Grade 12 drama year with the "Aub-scars," including having students create an award for each other—a unique recognition to let each recipient know they have made an impact on the class, with a speech speaking to their strengths.

Outstanding achievements

  • Raised money to purchase new technical theatre equipment for the school, such as sound recording technology, projectors and a black lighting system to create black light puppet shows; school was the first in the province to produce and tour black light theatre.
  • Leads school's yearly dinner theatre night, encouraging students who might have been reluctant to take part; students greet each guest and serve the meal, while staying in character.
  • Produced concerts to raise funds to build seven schools in China, Sierra Leone, India and Kenya.
  • First-ever recipient of the school board's Superintendent's Award for Excellence in Teaching.

Get in touch!

Auburn Drive High School
300 Auburn Drive
Cole Harbour NS B2W 6E9
902-462-6900
Khudson@hrce.ca
https://abn.hrce.ca/
https://mkennedy15.wixsite.com/kennedytown

Date modified:

Melanie Kennedy: inspirer les élèves à être eux-mêmes

Année : 2019 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Melanie Kennedy

Art dramatique, en 10e, 11e et 12e années
Auburn Drive High School, Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

« Mme Kennedy apprend à ses élèves que ce qui importe et qui mérite d'être partagé, non seulement dans la classe, mais aussi dans le reste du monde, c'est leur identité propre. Ils réalisent que la combinaison parfaite de la créativité repose sur chacun dans toutes ses différences. » — Un parent d'élève

Melanie Kennedy souhaite faire comprendre à ses élèves qu'elle sait qu'il n'est pas facile d'être un adolescent, et que les difficultés qu'ils vivent sont aussi uniques qu'ils le sont eux-mêmes. Son chien de thérapie, Karma, qui l'accompagne en classe tous les jours est un allié précieux des élèves LGBTQ qui s'inscrit dans le cadre de l'alliance entre homosexuels et hétérosexuels de l'école.

Méthode d'enseignement

Melanie crée en classe une culture où le respect, la gentillesse et l'empathie se transmettent d'enseignant à élève, d'élève à enseignant et d'élève à élève. En travaillant avec les mêmes élèves pendant trois ans, elle apprend à les connaître et les inspire à être eux-mêmes.

En classe

  • Elle offre aux élèves différentes façons de partager leurs idées et les créations, que ce soit par la tenue d'un journal pour documenter leur croissance personnelle, l'enregistrement des répétitions aux fins d'autocritique, la création de trames sonores pour un spectacle de marionnettes, les tournées de spectacles présentant des raps originaux pour enseigner à des élèves plus jeunes, la création et la préparation de décors pour des pièces.
  • Elle favorise l'apprentissage interdisciplinaire en demandant aux élèves de rédiger et de réciter des monologues ou d'écrire et de présenter des spectacles sur des sujets d'autres matières, comme le tableau périodique, la sexualité et la cybersécurité. Les élèves confectionnent des marionnettes à partir de déchets pour un spectacle ayant pour thème l'environnement.
  • Elle accueille dans son programme d'art dramatique des élèves aux besoins spéciaux; les élèves de la 12e année travaillent avec ces élèves pour créer et présenter des spectacles dans le cadre du festival provincial de théâtre des écoles secondaires. Elle a obtenu une subvention pour acheter des instruments de musique électroniques personnalisables pour les élèves aux besoins spéciaux.
  • Elle organise pour les finissants de la 12e année une cérémonie des « Aub-scars » pour laquelle elle invite les élèves à créer un prix pour chacun, une reconnaissance unique qui témoigne de l'impact de chaque lauréat sur la classe, et à rédiger un discours qui parle de leurs forces.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a amassé de l'argent pour acheter du nouvel équipement théâtral technique pour l'école, comme du matériel d'enregistrement sonore, des projecteurs et un système d'éclairage ultraviolet pour la création de spectacles de marionnettes noirs. L'école a été la première de la province à produire et à présenter en tournée du théâtre à lumière noire.
  • Elle dirige le souper-théâtre annuel de l'école et encourage les élèves réticents à y participer. Les élèves accueillent les invités et servent les repas en campant leur personnage.
  • Elle a produit des concerts pour amasser de fonds pour la construction de sept écoles en Chine, en Sierra Leone, en Inde et au Kenya.
  • Elle a obtenu le tout premier prix du président de la commission scolaire pour l'excellence dans l'enseignement.

Prenez contact!

Auburn Drive High School
300 Auburn Drive
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse) B2W 6E9
902-462-6900
Khudson@hrce.ca
https://abn.hrce.ca/
https://mkennedy15.wixsite.com/kennedytown

Date de modification :