Melanie Kennedy: inspirer les élèves à être eux-mêmes

Année : 2019 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Melanie Kennedy

Art dramatique, en 10e, 11e et 12e années
Auburn Drive High School, Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

« Mme Kennedy apprend à ses élèves que ce qui importe et qui mérite d'être partagé, non seulement dans la classe, mais aussi dans le reste du monde, c'est leur identité propre. Ils réalisent que la combinaison parfaite de la créativité repose sur chacun dans toutes ses différences. » — Un parent d'élève

Melanie Kennedy souhaite faire comprendre à ses élèves qu'elle sait qu'il n'est pas facile d'être un adolescent, et que les difficultés qu'ils vivent sont aussi uniques qu'ils le sont eux-mêmes. Son chien de thérapie, Karma, qui l'accompagne en classe tous les jours est un allié précieux des élèves LGBTQ qui s'inscrit dans le cadre de l'alliance entre homosexuels et hétérosexuels de l'école.

Méthode d'enseignement

Melanie crée en classe une culture où le respect, la gentillesse et l'empathie se transmettent d'enseignant à élève, d'élève à enseignant et d'élève à élève. En travaillant avec les mêmes élèves pendant trois ans, elle apprend à les connaître et les inspire à être eux-mêmes.

En classe

  • Elle offre aux élèves différentes façons de partager leurs idées et les créations, que ce soit par la tenue d'un journal pour documenter leur croissance personnelle, l'enregistrement des répétitions aux fins d'autocritique, la création de trames sonores pour un spectacle de marionnettes, les tournées de spectacles présentant des raps originaux pour enseigner à des élèves plus jeunes, la création et la préparation de décors pour des pièces.
  • Elle favorise l'apprentissage interdisciplinaire en demandant aux élèves de rédiger et de réciter des monologues ou d'écrire et de présenter des spectacles sur des sujets d'autres matières, comme le tableau périodique, la sexualité et la cybersécurité. Les élèves confectionnent des marionnettes à partir de déchets pour un spectacle ayant pour thème l'environnement.
  • Elle accueille dans son programme d'art dramatique des élèves aux besoins spéciaux; les élèves de la 12e année travaillent avec ces élèves pour créer et présenter des spectacles dans le cadre du festival provincial de théâtre des écoles secondaires. Elle a obtenu une subvention pour acheter des instruments de musique électroniques personnalisables pour les élèves aux besoins spéciaux.
  • Elle organise pour les finissants de la 12e année une cérémonie des « Aub-scars » pour laquelle elle invite les élèves à créer un prix pour chacun, une reconnaissance unique qui témoigne de l'impact de chaque lauréat sur la classe, et à rédiger un discours qui parle de leurs forces.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a amassé de l'argent pour acheter du nouvel équipement théâtral technique pour l'école, comme du matériel d'enregistrement sonore, des projecteurs et un système d'éclairage ultraviolet pour la création de spectacles de marionnettes noirs. L'école a été la première de la province à produire et à présenter en tournée du théâtre à lumière noire.
  • Elle dirige le souper-théâtre annuel de l'école et encourage les élèves réticents à y participer. Les élèves accueillent les invités et servent les repas en campant leur personnage.
  • Elle a produit des concerts pour amasser de fonds pour la construction de sept écoles en Chine, en Sierra Leone, en Inde et au Kenya.
  • Elle a obtenu le tout premier prix du président de la commission scolaire pour l'excellence dans l'enseignement.

Prenez contact!

Auburn Drive High School
300 Auburn Drive
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse) B2W 6E9
902-462-6900
Khudson@hrce.ca
https://abn.hrce.ca/
https://mkennedy15.wixsite.com/kennedytown

Date de modification :