Pareen Gill: practice makes progress

Year: 2019 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Pareen Gill

Grade 3
Nottawa Elementary School, Collingwood, Ontario

"Ms. Gill understands that when students feel safe and cared for, their sense of worthiness and belonging grows and, with it, their sense that they can work with others, in their homes, schools and wider community to ensure that everyone is treated equally and respectfully."  — Parent

One of Pareen Gill's first lessons with her young learners is about how various parts of the brain work to support learning. She then encourages the children to develop a growth mindset—switching from a lack of thought to positivity—something they remember long after they leave her class.

Teaching approach

For Pareen, character matters as much as academics. She focuses on bringing out the personal—with emphasis on the person—best in each student, profiling character strengths and boosting areas for improvement by asking students to identify where they can continue to grow.

In the classroom

  • Integrates various media into class to make learning personal and tangible: young students performed at the school's poetry café, using poetic words to describe the best parts of themselves, reciting poetry they had written and performing with drums and other instruments.
  • Excels at meaningfully including all students: for example, set up an Independent Education Plan with realistic attainable benchmarks for a struggling boy, secured a personal laptop and learned about apps to support his learning; his marks soared and his confidence is now booming.
  • Sets up students as leaders in parent-teacher interviews: they walk parents through their work and review their report cards, commenting on the areas in which they excelled and those in which they could improve, showing that they had consolidated their learning and can explain what they know.
  • Brings board focus on wellness to the classroom in tangible ways: brain gym sees a student lead the class in a grounding exercise to help them refocus their brains after recess; mindfulness activities and tools help students self-regulate and focus.

Outstanding achievements

  • Publishes weekly blog: content includes acknowledgements for students who applied the curriculum at home and brought this work in to show their peers.
  • Leads school's Empathy Spirit Assembly with unique content each year reinforcing key messages about what empathy means to students through discussions, songs and even sign language.
  • Students succeed in provincial, board and in-class assessments due to her ability to engage students through meaningful learning and being prepared for what to expect; supports students with clear, calm instructions, encouragement and perspective that "it is just a test."

Get in touch!

Nottawa Elementary School
81 Batteaux Road, R.R. #2
Collingwood ON L9Y 3Z1
705-445-1827
nottawa@scdsb.on.ca http://not.scdsb.on.ca/
Twitter: @NottawaES

Date modified:

Pareen Gill: c’est par la pratique qu’on progresse

Year: 2019 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Pareen Gill

3e année
Nottawa Elementary School, Collingwood (Ontario)

« Mme Gill comprend que lorsque les enfants se sentent protégés et aimés, leur sentiment de valeur et d'appartenance croît, et avec lui, leur sentiment d'être capable de travailler avec d'autres à la maison, à l'école et dans toute la communauté pour veiller à ce que chacun se sente traité de manière égale et respectueuse. »  — Parent

L'une des premières leçons de Pareen Gill avec ses jeunes élèves porte sur le fonctionnement des diverses parties du cerveau dans l'apprentissage. Puis, elle incite les enfants à développer un esprit de croissance – pour passer d'un manque de réflexion à la positivité – un apprentissage dont ils se rappellent longtemps après qu'ils ont quitté sa classe.

Approche pédagogique

Pour Pareen, le caractère est tout aussi important que les études. Elle s'emploie à faire ressortir chez les élèves – en mettant l'accent sur la personne – le meilleur d'eux mêmes. Elle dresse les forces de caractère et renforce les points à améliorer en demandant aux élèves de déterminer leurs possibilités de croissance.

En classe

  • Elle intègre divers médias en classe pour rendre l'apprentissage personnel et concret. En effet, les jeunes élèves ont participé au café poésie de l'école. Ils ont utilisé des mots poétiques pour décrire les meilleures parties d'eux mêmes, récité des poèmes qu'ils avaient écrits et ont fait un spectacle avec des tambours et d'autres instruments.
  • Elle excelle dans l'intégration efficace de tous les élèves. Par exemple, elle a élaboré un plan indépendant d'enseignement définissant des objectifs réalistes pour un garçon ayant des difficultés, elle a obtenu un ordinateur portable personnel et s'est informée sur les applications pour l'aider dans son apprentissage. Ses résultats ont monté en flèche, et sa confiance ne cesse maintenant de croître.
  • Elle place les élèves en position de responsables dans les rencontres parents enseignants. Les élèves expliquent leur travail aux parents et examinent leurs bulletins, ils commentent les domaines où ils ont excellé et ceux qui présentent des possibilités d'amélioration, ce qui montre qu'ils ont consolidé leur apprentissage et peuvent expliquer ce qu'ils connaissent.
  • Elle apporte l'attention du conseil scolaire sur le mieux être en classe de manières concrètes. Par exemple, dans le cadre de la gymnastique du cerveau, un élève dirige la classe dans un exercice de conscience de l'ici maintenant pour les aider à recentrer leur cerveau après la récréation; des activités et des outils de pleine conscience aident les élèves à se discipliner eux mêmes et à se concentrer.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle publie un blogue hebdomadaire dont le contenu comprend des remerciements aux élèves qui ont appliqué le programme d'enseignement à la maison et qui ont apporté ce travail pour le montrer à leurs pairs.
  • Elle dirige l'Empathy Spirit Assembly de l'école, lequel présente chaque année un contenu unique qui renforce les messages importants sur la signification de l'empathie pour les élèves au moyen de discussions, de chansons et même de la langue des signes.
  • Les élèves réussissent aux évaluations provinciales, du conseil scolaire et en classe grâce à sa capacité de mobiliser les élèves au moyen d'un apprentissage utile et d'une préparation aux attentes. Elle appuie les élèves en leur donnant des directives précises, en les encourageant et en leur rappelant « qu'il ne s'agit que d'une évaluation  ».

Communiquez avec nous!

Nottawa Elementary School
81 Batteaux Road, R.R. #2
Collingwood (Ontario) L9Y 3Z1
705-445-1827
nottawa@scdsb.on.ca http://not.scdsb.on.ca/
Twitter : @NottawaES

Date de modification :