Pareen Gill: c’est par la pratique qu’on progresse

Year: 2019 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipient

Pareen Gill

3e année
Nottawa Elementary School, Collingwood (Ontario)

« Mme Gill comprend que lorsque les enfants se sentent protégés et aimés, leur sentiment de valeur et d'appartenance croît, et avec lui, leur sentiment d'être capable de travailler avec d'autres à la maison, à l'école et dans toute la communauté pour veiller à ce que chacun se sente traité de manière égale et respectueuse. »  — Parent

L'une des premières leçons de Pareen Gill avec ses jeunes élèves porte sur le fonctionnement des diverses parties du cerveau dans l'apprentissage. Puis, elle incite les enfants à développer un esprit de croissance – pour passer d'un manque de réflexion à la positivité – un apprentissage dont ils se rappellent longtemps après qu'ils ont quitté sa classe.

Approche pédagogique

Pour Pareen, le caractère est tout aussi important que les études. Elle s'emploie à faire ressortir chez les élèves – en mettant l'accent sur la personne – le meilleur d'eux mêmes. Elle dresse les forces de caractère et renforce les points à améliorer en demandant aux élèves de déterminer leurs possibilités de croissance.

En classe

  • Elle intègre divers médias en classe pour rendre l'apprentissage personnel et concret. En effet, les jeunes élèves ont participé au café poésie de l'école. Ils ont utilisé des mots poétiques pour décrire les meilleures parties d'eux mêmes, récité des poèmes qu'ils avaient écrits et ont fait un spectacle avec des tambours et d'autres instruments.
  • Elle excelle dans l'intégration efficace de tous les élèves. Par exemple, elle a élaboré un plan indépendant d'enseignement définissant des objectifs réalistes pour un garçon ayant des difficultés, elle a obtenu un ordinateur portable personnel et s'est informée sur les applications pour l'aider dans son apprentissage. Ses résultats ont monté en flèche, et sa confiance ne cesse maintenant de croître.
  • Elle place les élèves en position de responsables dans les rencontres parents enseignants. Les élèves expliquent leur travail aux parents et examinent leurs bulletins, ils commentent les domaines où ils ont excellé et ceux qui présentent des possibilités d'amélioration, ce qui montre qu'ils ont consolidé leur apprentissage et peuvent expliquer ce qu'ils connaissent.
  • Elle apporte l'attention du conseil scolaire sur le mieux être en classe de manières concrètes. Par exemple, dans le cadre de la gymnastique du cerveau, un élève dirige la classe dans un exercice de conscience de l'ici maintenant pour les aider à recentrer leur cerveau après la récréation; des activités et des outils de pleine conscience aident les élèves à se discipliner eux mêmes et à se concentrer.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle publie un blogue hebdomadaire dont le contenu comprend des remerciements aux élèves qui ont appliqué le programme d'enseignement à la maison et qui ont apporté ce travail pour le montrer à leurs pairs.
  • Elle dirige l'Empathy Spirit Assembly de l'école, lequel présente chaque année un contenu unique qui renforce les messages importants sur la signification de l'empathie pour les élèves au moyen de discussions, de chansons et même de la langue des signes.
  • Les élèves réussissent aux évaluations provinciales, du conseil scolaire et en classe grâce à sa capacité de mobiliser les élèves au moyen d'un apprentissage utile et d'une préparation aux attentes. Elle appuie les élèves en leur donnant des directives précises, en les encourageant et en leur rappelant « qu'il ne s'agit que d'une évaluation  ».

Communiquez avec nous!

Nottawa Elementary School
81 Batteaux Road, R.R. #2
Collingwood (Ontario) L9Y 3Z1
705-445-1827
nottawa@scdsb.on.ca http://not.scdsb.on.ca/
Twitter : @NottawaES

Date de modification :