Benjamin Kelly : Maîtrise de l'enseignement des STIMpathes

Année : 2019 — Province : Alberta
Lauréate d'un Certificat d'excellence

Benjamin Kelly

Technologie, Informatique, Mathématiques, Cybersécurité, Productions numériques, Entrepreneuriat, Éducation coopérative, Études en sciences de l'environnement et des médias, de la 6e à 12e année.
Caledonia Regional High School, Hillsborough (Nouveau-Brunswick)

« Les technologies qu'il a dans sa salle de classe sont incroyables.... Il se passe toujours tellement de choses et il n'arrête pas d'en ajouter davantage. J'adore sa façon de créer une mission de projet avec nous et de nous laisser ensuite décider comment faire pour nous acquitter de cette mission. »
— Élève

Chaque élève du Caledonia Regional High s'inscrit au programme de STIM de Benjamin Kelly, ce qui lui donne non seulement un accès direct à tous les anciens de cette petite école rurale, mais aussi la capacité d'exercer une influence positive sur eux.

Approche pédagogique

Benjamin met l'accent sur l'empathie et les compétences générales dans ses nombreux cours et activités parascolaires, tout en soutenant avec créativité la maîtrise des STIM par les élèves. Sous le slogan « Le monde a assez d'applications pour les lampes de poche », il encourage les élèves à trouver les vraies solutions à des problèmes réels.

Les STIM en salle de classe

  • Il a mis sur pied le Centre de STIMpathie (STIMpathy Centre) où les élèves peuvent communiquer avec leurs pairs du monde entier grâce à Skype, ce qui accroît leur sentiment d'appartenance à un groupe. La salle de classe est aussi un havre où les élèves du secondaire peuvent bâtir leur communauté grâce aux activités liées aux STIM et un endroit où les collégiens peuvent mettre en pratique leurs compétences en STIM.
  • Benjamin exploite des outils, tels que le jeu vidéo Minecraft aux fins d'apprentissage. Par exemple, des élèves de six continents formulent des réponses aux objectifs de développement durable de l'ONU dans un univers commun qu'il a créé.
  • Il encourage les élèves à poursuivre un apprentissage personnalisé en STIM. L'un d'eux a conçu le Drapeau rose pour la sensibilisation à l'intimidation qui est maintenant vendu et qui flotte partout au Canada et l'autre a développé une application pour traduire les phrases courantes de l'arabe en anglais pour les nouveaux arrivants à l'école.
  • Il offre des possibilités de poursuivre les cours en STIM à l'extérieur de la classe : les élèves ont aidé à relâcher à la main un saumon de l'Atlantique dans un réseau hydrographique, puis conçu et relâché un ballon STIM à haute altitude.

Réalisations exceptionnelles

  • Responsable de nombreux projets pionniers de l'école, dont le premier programme de dronographie de la maternelle à la 12e année au Canada (les élèves s'entraînent aux livraisons de secours en cas de catastrophe et font des enquêtes sur les dommages causés par les inondations avec une flotte de plus de dix drones); les élèves ont été les premiers créateurs des applications iOS au Canada Atlantique.
  • Il dirige les activités d'engagement communautaire — communauté d'apprentissage professionnelle de l'école (Community Engagement Professional Learning Community), explore et exploite les éventuelles possibilités de perfectionnement coopératif et professionnel, ainsi que des technologies de pointe qui n'existent pas dans les écoles.
  • Il a été nommé membre distingué du Conseil consultatif des éducateurs d'Apple (Apple Distinguished Educator Advisory Board) pour les Amériques, membre du Conseil consultatif de l'éducateur innovateur de Microsoft (Microsoft Innovative Educator Fellow), prix de l'éducateur de l'année en STIM du Nouveau-Brunswick et prix de l'Innovateur du Nouveau-Brunswick (un honneur provincial rare qu'il partage avec l'inventeur de la bouteille de plongée).
  • Chef de file provincial dans la création et la mise à l'essai de ressources en STIM et en éducation à la citoyenneté numérique, et il faisait partie des équipes qui ont élaboré le programme provincial de STIM de la 6e à la 10e année.

Contactez-nous!

Caledonia Regional High School
35 School Lane
Hillsborough (Nouveau-Brunswick) E4H 3B8

506-734-3710
Donna.Godfrey@nbed.nb.ca; http://caledonia.nbed.nb.ca
Twitter : @CRHSNB, @BBTNB

Date de modification :