Andrea Catherine Bailey: benefiting students in any way she can

Year: 2019 — Province: Alberta
Certificate of Achievement Recipient

Andrea Catherine Bailey

Math, Science, Computer Science, Grade 8
Crossing Park School, Calgary, Alberta

"Ms. Bailey has a way of enriching her students' learning that is supportive and constructive. This allows everyone in her classroom to reach their highest level of success, whatever that may be."
— Former student

Andrea Bailey is involved in every aspect of her large school—from coordinating robotics challenges to leading clubs and directing dramatic performances. She is also pursuing her master's in clinical psychology to gain as much knowledge as she can to benefit students in as many ways as she can.

Teaching approach

Andrea seeks to create a culture of problem solving, persistence, risk taking and curiosity in her class, adapting her own practice in response. She finds excellence in the small details of students' work and interactions, and creates an atmosphere of trust, such that students seek her out for counsel.

STEM in the classroom

  • Involved junior high and high school students and teachers in project to conceive, design, build, prototype and refine engaging science experiences for the visitors to the TELUS Spark Science Centre, gaining invaluable experience by working directly with staff and volunteer experts.
  • Integrates technology to enhance learning already taking place, using IPads to document and examine student presentations, for example; reaches younger students through coding, robotics and games; and inspires teachers to use technology in their classes in a variety of ways.
  • Emphasizes inquiry based cross-curricular projects: for example, science and humanities students collaborated on a project about the human impact on water, creating enquiry questions scientists would ask, researching related topics and documenting their research process and findings.
  • Takes individualized approach to math curriculum to make concepts engaging and accessible to all: divides class into groups based on math skills and knowledge, and poses questions and problems accordingly; groups discuss their progress, challenges and conclusions with her.

Outstanding achievements

  • Founded a robotics team in partnership with the local high school's robotics club and students from other feeder school: team designs, builds, tests and programs autonomous and driver-operated robots to perform tasks, a real-world experience that lets students apply skills they learned in class.
  • Is the driving force behind the school's student-run Sexuality and Gender Alliance, which provides a safe and caring environment for students; encourages these same students to become active citizens by fundraising for charities; has equipped teachers with tools to support LGBTQ+ students.

Get in touch!

Crossing Park School
500 Martindale Blvd NE
Calgary AB T3J 4W8

403-777-7195
crossingpark@cbe.ab.ca
http://school.cbe.ab.ca/school/CrossingPark/Pages/default.aspx

Date modified:

Andrea Bailey : au bénéfice des élèves de toutes les façons possibles

Année : 2019 — Province : Alberta
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Andrea Catherine Bailey

Mathématiques, sciences, informatique, 8e année
Crossing Park School, Calgary (Alberta)

« Mme Bailey a une façon d'enrichir l'apprentissage de ses élèves qui est à la fois positive et constructive. Ses méthodes permettent à chacun dans sa classe d'atteindre son plus haut niveau de réussite, quel qu'il soit.
— Ancien étudiant

Andrea Bailey est impliquée dans toutes les activités de sa grande école. De la coordination de défis en robotique en passant par la direction de clubs jusqu'aux représentations théâtrales, elle est toujours présente. Elle poursuit également des études de maîtrise en psychologie clinique afin d'acquérir autant de connaissances possibles et d'en faire profiter les élèves au maximum.

Approche pédagogique

Andrea cherche à favoriser une culture de résolution de problèmes, de persévérance, de prise de risques et de curiosité dans sa classe, en adaptant sa propre pratique au contexte. Elle trouve l'excellence dans les petits détails du travail et des interactions des élèves et crée une atmosphère de confiance, de sorte que les élèves la sollicitent pour obtenir des conseils.

Les STIM en salle de classe

  • Elle a impliqué les élèves et enseignants du premier cycle du secondaire et du secondaire à un projet visant à concevoir, élaborer, construire, créer des prototypes et perfectionner des expériences scientifiques attrayantes pour les visiteurs du musée sur la science TELUS Spark. Elle a pu acquérir une expérience inestimable en travaillant directement avec le personnel et des experts bénévoles.
  • Elle intègre les technologies pour améliorer l'apprentissage déjà en cours grâce à l'utilisation de IPad pour documenter et examiner les présentations des élèves. Par exemple; elle réussit à toucher les élèves plus jeunes grâce à la programmation, la robotique et les jeux; et inspire les enseignants à utiliser les technologies dans leurs classes de diverses façons.
  • Elle met l'accent sur les projets interdisciplinaires fondés sur la recherche : par exemple, les élèves en sciences humaines ont collaboré à un projet sur les répercussions de l'activité humaine sur l'eau, en créant des questions de recherche que les scientifiques poseraient, en effectuant des recherches sur des sujets connexes et en documentant leurs processus et résultats de recherche.
  • Elle adopte une approche individualisée du programme d'études en mathématiques pour rendre les concepts attrayants et accessibles à tous. De plus, elle divise la classe en groupes en fonction des compétences et des connaissances en mathématiques et pose des questions et des problèmes en conséquence. Les groupes discutent avec elle de leurs progrès, défis et conclusions.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a mis sur pied une équipe de robotique en partenariat avec le club de robotique de l'école secondaire locale et des élèves d'autres écoles secondaires. L'équipe conçoit, construit, teste et programme des robots autonomes et des robots pilotés par le conducteur pour effectuer des tâches, une expérience du monde réel qui permet aux élèves d'appliquer les compétences acquises en classe.
  • Elle est la force motrice derrière la Sexuality and Gender Alliance (Alliance pour la sexualité et le genre) gérée par les élèves de l'école, qui offre un environnement sécuritaire et bienveillant aux élèves; encourage ces mêmes élèves à devenir des citoyens actifs en collectant des fonds pour des organismes de bienfaisance; a fourni aux enseignants des outils pour soutenir les élèves gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels ou transgendéristes (GLBTT)+.

Contactez-nous!

Crossing Park School
500 Martindale Blvd NE
Calgary (Alberta) T3J 4W8

403-777-7195
crossingpark@cbe.ab.ca
http://school.cbe.ab.ca/school/CrossingPark/Pages/default.aspx

Date de modification :