Language selection

Search

Andrew Harris: expressing creativity through technology

Year: 2019 — Province: New Brunswick
Certificate of Achievement Recipient

Andrew Harris

All subjects, Grade 1
Riverview East School, Riverview, New Brunswick

"I have not seen Andrew ever put less than one hundred percent in what he does while working with children. He is an advocate for student success and is committed to their skill development in all aspects of the grade-level curriculum inside and out of the classroom."
— Colleague

Andrew Harris has only been teaching for roughly a decade, but is already a leader within his school and district. He scours the maker field to find out what others are doing and adapts those ideas so his young students can apply concepts they typically would not learn until middle school.

Teaching approach

Andrew believes that students can express their creativity by coding robotics and circuits, and that creativity and collaboration are just as important as literacy and numeracy. He works hard to move away from having students only show their understanding of concepts through pencil and paper.

STEM in the classroom

  • Incorporates Maker Ed within art, math, reading and writing lessons: students design and build 3D models that incorporate art and technology, and feature motors, lights, sensors and alarms.
  • Teaches children to use stop-motion animation to demonstrate their understanding of a concept or to express their ideas, and engage their interest: for example, they make stop-motion videos to complement their writing or to demonstrate counting and patterns.
  • Makes regular use of iPads: students access digital books, word and numeracy apps (which facilitates differential instruction) and learn to research with Google; record videos to share their writing or reading aloud or, using special effects apps and editing, give themselves super powers.
  • Uses technology to include parents in the classroom: his website gives parents access to student projects and his tutorial; uses the SeeSaw app so students can post pictures and video to their profiles to share with parents and get feedback.

Outstanding achievements

  • Set up a Maker Space in his classroom, filled with recycled materials, art supplies and technology, largely donated by parents; the space is accessible to the entire school.
  • Created digital assessment binder using OneNote to easily gather data to assess any student on any outcome, and plan upcoming lessons; shared approach with district as best practice.
  • Leads district in implementing units based on the New Pedagogies for Deeper Learning teaching model to promote 21st century skills and mindsets, including community and global citizenship.
  • Featured in district exemplars for best practices; receives emails from teachers throughout the district seeking advice; is the only elementary teacher on the district technology committee.

Get in touch!

Riverview East School
49 Chambers Street
Riverview NB E1P 0P5

506-856-3416
http://web1.nbed.nb.ca/sites/ASD-E/schools/rivervieweast/Pages/default.aspx

Date modified:

Andrew Harris : exprimer sa créativité par la technologie

Année : 2019 — Province : Nouveau-Brunswick
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Andrew Harris

Toutes les matières, 1re année
Riverview East School, Riverview (Nouveau-Brunswick)

« Je n'ai jamais vu Andrew investir moins de cent pour cent dans les efforts qu'il déploie lorsqu'il travaille avec les enfants. Il est un défenseur de la réussite des élèves et s'engage à développer leurs compétences dans tous les aspects du programme d'enseignement en classe et à l'extérieur.
— Collègue

Andrew Harris n'enseigne que depuis une dizaine d'années environ, mais il est déjà un chef de file au sein de son école et de son district. Il explore l'univers des créateurs pour découvrir ce que font les autres et adapte ces idées afin que ses jeunes élèves puissent appliquer des concepts qu'ils n'auraient appris avant l'école intermédiaire.

Approche pédagogique

Andrew croit que les élèves peuvent exprimer leur créativité dans la programmation robotique et des circuits, et que la créativité et la collaboration sont tout aussi importantes que la lecture/l'écriture et le calcul. Il travaille d'arrache-pied pour éviter que les élèves se contentent d'un simple crayon et papier pour montrer leur compréhension des concepts.

Les STIM en salle de classe

  • Andrew intègre Maker Ed dans les cours d'art, de mathématiques, de lecture et d'écriture. Les élèves conçoivent et construisent des modèles 3D qui intègrent l'art et la technologie, avec des moteurs, lumières, capteurs et alarmes.
  • Il enseigne aux enfants à utiliser l'animation image par image pour démontrer leur compréhension d'un concept ou pour exprimer leurs idées et susciter leur intérêt : par exemple, ils réalisent des vidéos en animation image par image pour compléter leurs exercices d'écriture ou démontrer le comptage et les motifs.
  • Il utilise régulièrement des iPad et les élèves accèdent à des livres numériques, à des applications de lecture de mots et de calcul (ce qui facilite l'enseignement différentiel). Ils apprennent à faire des recherches avec Google; enregistrent des vidéos pour partager leurs exercices d'écriture ou de lectures à haute voix ou se donnent des super pouvoirs en utilisant des applications à effets spéciaux et des outils d'édition.
  • Il utilise la technologie pour associer les parents aux activités en classe. Son site Web donne aux parents l'accès aux projets des élèves et à son tutoriel. Il utilise l'application SeeSaw pour que les élèves puissent afficher des photos et des vidéos dans leurs profils afin de les partager avec les parents et de recueillir leurs commentaires.

Réalisations exceptionnelles

  • Il a aménagé dans sa classe un espace de fabrication rempli de matériaux recyclés, de matériel d'art et de technologie, en grande partie donnés par les parents; l'espace est accessible à toute l'école.
  • Il a créé un classeur d'évaluation numérique utilisant OneNote pour recueillir facilement des données afin d'évaluer les résultats de tous les élèves et de planifier les leçons à venir. Il a partagé une approche avec le district comme meilleure pratique.
  • Il dirige le district dans la mise en place d'unités basées sur le modèle d'enseignement « New Pedagogies for Deeper Learning » (Nouvelles pédagogies pour un apprentissage plus approfondi) pour promouvoir les compétences et les mentalités du 21e siècle, y compris la citoyenneté communautaire et mondiale.
  • Il a été cité dans les exemples de pratiques exemplaires du district. Il reçoit des messages courriel d'enseignants de l'ensemble du district demandant des conseils. Il est le seul enseignant de l'élémentaire à siéger au comité de technologie du district.

Contactez-nous!

Riverview East School
49 Chambers Street
Riverview (Nouveau-Brunswick) E1P 0P5

506-856-3416
http://web1.nbed.nb.ca/sites/ASD-E/schools/rivervieweast/Pages/default.aspx

Date de modification :