Language selection

Search

Nancy Alexandra Ryan: devoted to student success

Year: 2019 — Province: Newfoundland and Labrador
Certificate of Achievement Recipient

Nancy Alexandra Ryan

All subjects, grade 3
St. Matthew's School, St. John's, Newfoundland and Labrador

"Ms. Ryan makes every student feel like her favourite. She helps with your work, answers ALL your questions, adapts to your needs and is very friendly and kind. She also carried on conversations with her students like she has been friends with them for her whole life."
— Former student

Nancy Ryan is an environmental steward who empowers students to be future leaders. She shows the importance of global citizenship through active participation at school and in the community, and engages children with stories of her hobby farm, woodland, animals and new technologies.

Teaching approach

Nancy believes that children need time to learn and practise their creative and critical thinking skills, just like they learn and practise other academic skills. She gives the time, energy and feedback necessary to enable each learner to progress along their own continuum in these areas.

STEM in the classroom

  • Introduces children's literature across the curriculum, especially in science and math, to promote reading, writing and critical thinking, allotting funding from professional development program to purchase books on plants, agriculture, engineering, architecture, questioning and problem solving.
  • Focuses on agriculture: students plant, grow and harvest vegetables and fruit in the school garden and orchard, while learning about protecting farmland, enriching the soil with compost (from school-wide composting program) and the chemicals used on food and their impact.
  • Leads long hikes after school during which students not only get some exercise but extend their science learning by exploring the flora, fauna and unique geology of the area.
  • Devotes time to providing STEM practise and problem-solving sessions, leading to participation and high-quality performance in local, regional and provincial demonstrations and competitions; initiated school coding club for Grade 4s and 5s, and helps with the Grade 6 and 7 robotics club.

Outstanding achievements

  • Founded school chess club 17 years ago for students in grades 3 to 7, learning the game along with the children, teaching critical thinking skills and encouraging experienced players to become mentors for beginners; 30 percent of students in these grades take part.
  • Led four teacher research projects highlighting STEM education; shared her innovative practices and findings with teachers, administrators, and provincial and teacher's association experts.
  • Introduced new technologies and technology-related opportunities to fellow educators, such as Memorial University's Teachers in Action inquiry program; involvement in special interest councils helps connect learning across the curriculum with technology.

Get in touch!

St. Matthew's School
119 Cowan Avenue
St. John's NL A1E 4W4

709-745-1513
https://stms.nlesd.ca/home
Twitter: @stmattstigers

Date modified:

Nancy Ryan, une passionnée de la réussite de ses élèves

Année : 2019 — Province : Terre-Neuve-et-Labrador
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Nancy Alexandra Ryan

Toutes les matières, 3e année
Matthew's School, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

« Mme Ryan fait en sorte que chaque élève se sente être son préféré. Elle vous aide dans votre travail, répond à TOUTES vos questions, s'adapte à vos besoins et est très amicale et gentille. Dans les conversations qu'elle tenait avec ses élèves, on avait l'impression qu'elle était leur amie de toujours. »
— Ancien élève

Nancy Ryan est une gardienne de l'environnement qui donne aux élèves les moyens d'être de futurs leaders. Elle montre l'importance de la citoyenneté mondiale par sa participation active à l'école et dans la communauté, et elle invite les enfants à raconter des histoires de sa ferme de loisir, de sa forêt, de ses animaux et des nouvelles technologies.

Approche pédagogique

Nancy croit que les enfants ont besoin de temps pour apprendre et mettre en pratique leur créativité et sens critique, et ce, de ma même façon que lorsqu'ils apprennent et mettent en pratique d'autres habiletés scolaires. Elle donne le temps, l'énergie et la rétroaction nécessaires pour permettre à chaque apprenant de progresser suivant sa propre dynamique dans ces domaines.

Les STIM en salle de classe

  • Elle introduit la littérature jeunesse dans l'ensemble du programme d'enseignement en particulier en sciences et en mathématiques, afin de promouvoir la lecture, l'écriture et la pensée critique, en allouant des fonds du programme de perfectionnement professionnel pour l'achat de livres sur les plantes, l'agriculture, le génie, l'architecture, le questionnement et la résolution de problèmes.
  • Elle se concentre sur l'agriculture : les élèves plantent, cultivent et récoltent des légumes et des fruits dans le jardin et le verger de l'école, tout en apprenant à protéger les terres agricoles, à enrichir le sol avec du compost (du programme de compostage de l'école) et les produits chimiques utilisés dans les aliments et leur impact.
  • Elle dirige de longues randonnées après l'école au cours desquelles les élèves font non seulement de l'exercice, mais aussi étendent leur apprentissage des sciences en explorant la flore, la faune et la géologie unique de la région.
  • Elle consacre du temps à offrir des séances de pratique et de résolution de problèmes en STIM, ce qui lui permet de participer à des démonstrations et à des concours à l'échelle locale, régionale et provinciale et d'obtenir un rendement de grande qualité. Elle a entrepris la mise en place d'un club de programmation scolaire pour les 4e et 5e années, et apporte son concours au club de robotique des 6e et 7e années.

Réalisations exceptionnelles

  • Il y a 17 ans, elle a fondé un club d'échecs scolaire pour les élèves de la 3e à la 7e année, qui apprend le jeu avec les enfants, enseigne la pensée critique et encourage les joueurs expérimentés à devenir des mentors pour les débutants; 30 pour cent des élèves de ces classes y participent.
  • Elle a dirigé quatre projets de recherche sur l'enseignement des STIM; elle a partagé ses pratiques novatrices et ses conclusions avec des enseignants, des administrateurs et des experts des associations provinciales et des associations d'enseignants.
  • Elle a présenté de nouvelles technologies et des possibilités liées à la technologie à d'autres éducateurs, comme le programme de renseignements aux enseignants en action de l'Université Memorial; la participation à des conseils d'intérêts spéciaux aide à intégrer les technologies à l'apprentissage dans tout le programme.

Contactez-nous!

École St. Matthew's School
119 Cowan Avenue
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) A1E 4W4

709-745-1513
https://stms.nlesd.ca/home
Twitter : @stmattstigers

Date de modification :