Language selection

Search

Scott D. Currie: design with purpose

Year: 2019 — Province: Ontario
Certificate of Achievement Recipient

Scott D. Currie

Technological design, grades 9 to 12
Jean Augustine Secondary School, Brampton, Ontario

"Before enrolling in [Mr. Currie's] class, I never truly understood the impact that an educator can have on a student and their character. Regardless of his endless commitments, Mr. Currie has proven that his priority lies in student success and well-being."
— Student

Dedicated to pushing the boundaries of design, Scott Currie seeks to bring value and meaning back into student work. He discovers each student's interests and encourages them to follow them through design. Likewise, he is pursuing a master's degree in health sciences, focused on EHealth and Additive Health Applications.

Teaching approach

Scott views technology literacy and numeracy as foundational, while focusing on authentic and performance-based assessments to help students develop inquiry skills. He instils the idea of failing forward to get students to see mistakes as opportunities and a necessary part of learning.

STEM in the classroom

  • Challenges students to consider the possibilities of technology to create products that appeal to consumers: they use the design-thinking process to plan and build, for example, an interactive toy, having applied critical thinking skills to turn their original ideas into something with impact.
  • Fosters innovation and creativity by giving students choice in their projects and outputs: students fully plan and execute projects that have meaning for them, such as brand development, designing an architectural space, and redesigning a book or album cover.
  • Develops partnership with community groups to build real-world context for students: for example, students redesigned the kitchen for the local food bank, created a taco holder for the school's catering program.

Outstanding achievements

  • Opened three brand new schools for the board, delivering state-of-the-art facilities and 21st century learning environments, and launching a robotics team.
  • Developed a 3D design lab at current school that rivals the best post-secondary and industry facilities in the country; as the only technology teacher, set up the technology department, including developing courses in design, graphics, manufacturing, robotics, architecture and 3D modelling.
  • Started, with a group of students, The Colectve, a design organization through which students take on projects for individuals and organizations beyond the school; students are treated as professionals and accepted for their high level of thinking and skills.

Get in touch!

Jean Augustine
Secondary School
500 Elbern Markell Drive
Brampton ON L6X 5L3

905-796-4562
http://schools.peelschools.org/sec/jeanaugustine/Pages/default.aspx

Date modified:

Scott Currie : le design au service de l'objectif

Année : 2019 — Province : Ontario
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Scott D. Currie

Conception technologique, de la 9e à la 12e année
Jean Augustine Secondary School, Brampton (Ontario)

« Avant de m'inscrire dans la classe de [M. Currie], je n'avais jamais vraiment compris l'influence qu'un éducateur peut exercer sur un élève et son caractère. Indépendamment de son dévouement inlassable, M. Currie a toujours démontré que sa priorité est la réussite et le bien-être des élèves.
— Élève

Scott Currie qui ne ménage aucun effort à repousser les limites de la conception, cherche à redonner de la valeur et du sens au travail des élèves. Il découvre les intérêts de chaque élève et les encourage à les suivre à travers le design. De même, il poursuit des études de maîtrise en sciences de la santé, axées sur la conception E-santé et applications de santé additives.

Approche pédagogique

Scott considère la lecture/l'écriture et le calcul en technologie comme des aptitudes fondamentales, tout en mettant l'accent sur des évaluations authentiques et fondées sur les performances pour aider les élèves à acquérir des compétences en recherche. Il inculque l'idée d'échec pour amener les élèves à voir leurs erreurs comme des possibilités de s'améliorer et une étape incontournable du processus d'apprentissage.

Les STIM en salle de classe

  • Il met les élèves au défi d'envisager les possibilités qu'offre la technologie pour créer des produits qui plaisent aux consommateurs : ils utilisent le processus de conception-pensée pour planifier et construire, par exemple, un jouet interactif, en faisant appel à leur esprit critique pour transformer leurs idées originales en quelque chose qui a un impact.
  • Il favorise l'innovation et la créativité en donnant aux élèves le choix dans leurs projets et leurs réalisations : les élèves planifient et réalisent des projets qui ont un sens pour eux, comme le développement de la marque, la conception d'un espace architectural et la refonte d'une couverture de livre ou d'album.
  • Il établit des partenariats avec des groupes communautaires pour créer un contexte proche de la vraie vie pour les élèves. Par exemple, les élèves ont redessiné la cuisine pour la banque alimentaire locale, créé une porte-tacos pour le programme de traiteur de l'école.

Réalisations exceptionnelles

  • Il a ouvert trois écoles flambant neuves pour le conseil scolaire, mis en place des installations à la fine pointe de la technologie et des environnements d'apprentissage du 21e siècle, et formé une équipe de robotique.
  • Il a mis en place un laboratoire de conception 3D dans l'école actuelle qui n'a rien à envier aux meilleures installations postsecondaires et industrielles du pays; en tant que seul professeur de technologie, il a mis sur pied le département de technologie, y compris des cours en conception, en graphisme, en fabrication, en robotique, en architecture et en modélisation 3D.
  • Il a démarré, avec un groupe d'élèves, The Colectve, un organisme de conception au sein duquel les élèves entreprennent des projets pour des particuliers et des entreprises en dehors de l'école; les élèves sont traités comme des professionnels et acceptés pour leur niveau élevé de réflexion et de compétences.

Contactez-nous!

Jean Augustine
Secondary School
500 Elbern Markell Drive
Brampton (Ontario) L6X 5L3

905-796-4562
http://schools.peelschools.org/sec/jeanaugustine/Pages/default.aspx

Date de modification :