Sarah Newton: aiguiller les élèves sur le chemin de la réussite

Année : 2019 – Province : Québec

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Sarah Newton

Anglais, mathématiques et éthique, en 5e et 6e années
Margaret Manson Elementary School, Kirkland (Québec)

« J'espère sincèrement que tous les élèves et que tous les enseignants auront la chance d'avoir dans leur vie une meneuse de claque comme [Sarah Newton], car de telles personnes changent positivement les choses et les répercussions sont infinies. »  — Une collègue

Chaque jour, les élèves de Sarah Newton apprennent, rient et ont du plaisir. Parallèlement, sa vaste expérience et ses connaissances approfondies lui permettent d'allier créativité et notions élémentaires pour faire en sorte que chaque enfant soit prêt à affronter tout défi scolaire et toute situation réelle à venir.

Méthode d'enseignement

Sarah s'évertue à établir de solides relations avec les enfants de ses classes, investissant d'innombrables heures pour faire en sorte que chacun ait la possibilité d'être soi-même et de se dépasser. Elle n'hésite pas à avoir de franches discussions avec eux pour les aider à rester sur le chemin de la réussite.

En classe

  • Elle utilise la technologie pour approfondir l'apprentissage : les élèves créent des diaporamas, des magazines en ligne et des publicités pour démontrer leur savoir, ils visionnent des vidéos et d'autres types de documents publiés sur Google Classroom et ils développent leur pensée critique en préparant des réactions à ceux-ci à la maison.
  • Elle mobilise les élèves dans le cadre de projets élaborés : un module bilingue en 11 volets les initie à différents types de poésie, puis les enfants partagent leurs poèmes avec leurs parents lors d'une rencontre de poésie et des élèves « Shark Tank » collaborent pour inventer, construire, faire de la publicité et vendre quelque chose qui sert à quelque chose.
  • Elle offre aux élèves de nombreuses occasions de devenir des citoyens bienveillants et généreux : elle travaille avec un groupe de médiateurs parmi les pairs, jumelle des élèves de 6e année avec des élèves de maternelle aux fins d'apprentissage et de mentorat, recrute et forme des élèves pour qu'ils deviennent des guides lors des portes ouvertes de l'école.

Réalisations exceptionnelles

  • En tant que mentore, elle organise des ateliers mensuels animés par des enseignants au cours desquels les enseignants partagent leurs compétences, coordonne des activités de renforcement d'équipe et des repas, invite des conférenciers spécialistes de la motivation et appuie les nouveaux enseignants dans un environnement sûr.
  • En tant qu'adjointe administrative, elle dresse l'horaire de supervision de l'école, règle les problèmes d'autobus, aide à l'embauche de dernière minute, appuie les mesures disciplinaires des élèves, aide au règlement des problèmes de personnel et représente l'administration en l'absence de ses membres. Elle joue un rôle prépondérant dans l'orientation de la maternelle.
  • Elle a participé pendant cinq ans à l'élaboration de l'examen provincial de langue de 6e année, en partageant sa vision pour le rendre plus accessible à tous les élèves, plus attrayant et plus axé sur l'élève.

Prenez contact!
École primaire Margaret Manson
18750, boul. Elkas
Kirkland (Québec) H9J 4C1
514-694-7808
sherault@lbpsb.qc.ca
http://margaretmanson.lbpsb.qc.ca/
Facebook: @Margaret-Manson-Elementary

Date de modification :