2019 Recipients

Province/Territory Community Name of school Name of recipient Grades and subjects taught Highlights
Alberta
Certificate of Excellence Fort McMurray Westwood Community High School Said El Mejdani Junior High and Advanced Placement Computer Science, Coding, 3D Graphics and Games, E-Sports, Phone Apps, grades 7 to 12 One coding session led to a course and then a full computer science program led by this dedicated teacher; students created first-ever computing community events and prepare for technology-related jobs in the energy and other sectors.
Certificate of Excellence Lacombe École Secondaire Lacombe Composite High School Steven Schultz Mechatronics-Robotics, grades 10–12 From robotics to beekeeping, this "great listener" shares his wide-ranging passions with students and engages them through hands-on projects and activities that have inspired a surge of interest in STEM fields in central Alberta.
Certificate of Achievement Calgary Western Canada High School Brendan E. Hagan Instrumental music 10, 20, 30, Band 15, 25, 35 The primary goal of this teacher's wildly popular band program is to show he will support them all the way to whatever they want to achieve; he instils respect for teamwork and has students work with professionals.
Certificate of Achievement DeWinton St. Francis of Assisi Academy Carol Bilawchuk All subjects, grade 4 Innovative learning activities see children explore their senses by making slime at Halloween, building an earthworm habitat to learn about creatures that consume natural waste, "selling" classmates on books they like and designing maps.
British Columbia
Certificate of Excellence Kelowna Okanagan Mission Secondary School Michael Wilson Ross Quest 11, Careers 9, Enterpreneurship 11–12, Outdoor Education, Sustainability 10–12, Business Studies Young people build community and find their place in the world through comprehensive outdoor experiences program; hiking glaciers and sailing tall ships connects to the Grade 11 curriculum while fostering social and emotional growth.
Certificate of Achievement Bowen Island Island Pacific School Jennifer Henrichsen Math and design, grades 6–9 Through outdoor adventures, year-long mastery projects and opportunities to contribute to the community and even math class, this teacher inspires middle-schoolers for lifelong learning and success.
Certificate of Achievement Delta Delview Secondary School Van Chau Science and biology, grades 10–12 Encouraging independence, punctuality, perseverance and grit, this inspiring teacher uses games and hands-on activities to build critical and creative-thinking skills, and ensure students can do, know and understand the curriculum.
Certificate of Achievement Nanaimo Departure Bay-Eco School Mary Elizabeth McCaw Kindergarten This active educator models being an active learner in her unique outdoor Kindergarten; students learn about science out in nature and under a microscope; they write and present original stories inspired by their outdoor learning.
Certificate of Achievement New Westminster Lord Kelvin Elementary School Stephanie Musgrove Kindergarten Children in this teacher's multicultural class learn about where they come from and get to take home the Briefcase of Science to do an experiment with their family; class activities—even taking attendance—spark creativity and curiosity.
Manitoba
Certificate of Excellence Winnipeg Daniel McIntyre Collegiate Institute Benjamin Alvin Paul English, grades 10–12 Working in a diverse urban school, this teacher fosters inclusivity, enhances literacy across the school—for everyone from new English speakers to university-bound students—and gets teenagers outside, with a fishing rod in their hand.
Certificate of Achievement Winnipeg Nelson McIntyre Collegiate Greg Speiser Math and physics, grades 10–12 Always seeking ways to transform his teaching, this reflective educator gives students a solid conceptual foundation and then lets them lead their own learning through self-paced enquiries and group problem-solving.
Certificate of Achievement Winnipeg Sisler High School Orysya Romanivna Tsybukh-Petryshyn History, grade 11 This proud Canadian of Ukrainian heritage has led the way in introducing Manitoba students to the Holodomor Genocide; students published a book on the event, with a related website and media resources; she spearheaded her school's involvement in a national Canada 150 educational event.
New Brunswick
Certificate of Achievement Tracadie École Le Tremplin Marc McWilliams 8e année (mathématiques et sciences naturelles) 30 years in the profession have in no way diminished this teacher's passion. Whether using robotics to change his students' attitude toward math, or coaching the school's volleyball team to help youngsters flourish, he supports students in a climate of mutual respect that encourages them to excel.
Northwest Territories
Certificate of Achievement Yellowknife Mildred Hall School Deb Horen Science, math, language arts, social studies, gym, exploratives, grades 7 and 8 Students—the majority of whom are Indigenous—leave this teacher's classroom knowing how to code, sew moccasins, write persuasive essays and set a rabbit snare; they also come to feel acceptance, compassion and pride in their culture.
Nova Scotia
Certificate of Achievement Cole Harbour Auburn Drive High School Melanie Kennedy Drama 10, 11, 12 This teacher encourages a culture of respect, kindness and empathy in her classroom; students share their ideas with their peers and the world through performance.
Ontario
Certificate of Excellence Ottawa Centre d'enseignement personnalisé Lamoureux Louise Leclair-Bélanger All subjects except integrated arts, physical education and science, grade 6 Nothing is impossible with this teacher who is always prepared to dive into projects her students propose. She encourages curiosity, risk-taking and active learning through projects that frequently arise from the classroom setting so that her students always seek to develop their skills and excel.
Certificate of Excellence Toronto Courcelette Public School Lynn Wilkins Science, Language, Math, Geography, Arts, grades 7 and 8 Respecting all students' strengths, needs and interests, this teacher develops elaborate hands-on projects—students in five grades at two schools formed companies to go to Mars—to foster inquiry and integrate technology.
Certificate of Achievement Baden Waterloo Oxford District Secondary School Calvin D. Van Eek Human Development, World Cultures, Personal Life Management, Philosophy, Working with Infants and Young Children, grades 11 and 12 A thoughtful listener, this compassionate educator, works to instil the same skill in his students, while working to understand where are coming from, prioritizing their mental health and setting them up with skill and knowledge for life.
Certificate of Achievement Collingwood Nottawa Elementary School Pareen Gill Grade 3 For this thoughtful teacher, developing her young students' characters matters as much as academics; they learn how the brain works, practise mindfulness to self-regulate and focus better in class, and get opportunities to be leaders.
Certificate of Achievement Huntsville Huntsville Public School Douglas Hogue Grades 3 and 4 Approaching his young students from the "human side of teaching" has led this educator to use technology to level the playing field for children, explore the link between behaviour and success, and ensure children get plenty of outdoor time.
Certificate of Achievement Nepean Collège catholique Franco-Ouest Julie Meloche Social action and physical education, grades 11 and 12 This teacher creates a culture of caring and inclusion in her classroom: social justice, leadership, and community service are some of the themes that help her students become complete citizens who are engaged and sensitive, who will then be able to transfer what they've learned to their community.
Certificate of Achievement St. Catharines Holy Cross Catholic Secondary School Catherine Chin Yet English, Photography, grades 9–12 Seeking out community partnerships and experts to give students access to diverse voices and experiences, this servant leader helps youth of all abilities express themselves and care for each other's health and well-being.
Certificate of Achievement Toronto Norman Ingram Public School Kim Lussier Language, math, science, social studies, art, health, Grade 3 This teacher's flexible classroom and seating options suit learners of all styles, who collaborate on experiential projects and learn to use digital tools; at home, they fill their "I wonder…" journals with the results of their own research.
Certificate of Achievement Toronto Oasis Skateboard Factory Craig Morrison All, with focus on art and design, and business entrepreneurship, grades 9–12 Running a small design and skateboard building business, this artistic educator warmly welcomes youth who do not fit into the regular school system; they learn with creative professionals, developing skills and increasing in confidence.
Certificate of Achievement Toronto Lawrence Heights Middle School Terrance Alonza Saunders Language Arts, Social Studies, Drama and Dance, and Associate Host Teacher, grades 6–8 Having taught multiple generations in a neighbourhood with a high child-poverty rate, this inclusive educator ensures projects are relevant and gives students plenty of chances to build self-esteem and confidence through drama and dance.
Prince Edward Island
Certificate of Excellence Charlottetown Birchwood Intermediate School Frances Ann Squire Language arts, grade 9 This award-winning children's author and published poet strives to bring out similar creativity in her students; they participate in literary competitions, display their art in local galleries and share their poetry with the public in a café.
Quebec
Certificate of Excellence Montréal Collège Regina Assumpta Sylvain Gauvreau French and Drama, grades 9 and 10 Concerned about both the very low graduation rate and the lack of interest among girls in science and technology, this teacher has made it his mission to develop a teaching style that speaks to his students' interests and reality, leading them to discover new passions through activities based on real-life and participation.
Certificate of Achievement Kirkland Margaret Manson Elementary School Sarah Newton English, Math and Ethics, grades 5 and 6 Applying her extensive knowledge and experience, this teacher marries creativity and the basics through hands-on activities so children have fun learning but are also prepared for future academic challenges and real-life situations.
Certificate of Achievement Lévis École secondaire Gullaume-Coutre Marianne Rhéaume Science and Technology, Robotics grade 7 This teacher is always looking for new approaches and innovative activities to keep her students in a stimulating environment that encourages them to look at school as a living, concrete place of learning, open to our world that is constantly socially and technologically evolving.
Certificate of Achievement Montréal Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie Jean-Philippe Bolduc Science and Technology, grades 7 and 8 This teacher's goal is to bring students to thoughtful awareness through critical thinking and ethics, using activities where mistakes are encouraged and supported and where science and technology are learning tools that are both fun and rooted in the daily reality of our changing world.
Saskatchewan
Certificate of Excellence Weyburn Weyburn Comprehensive School Karen Kennedy-Allin Physics 30, Biology 30 and Environmental Science 20 Caring about students until they care, this veteran teacher adapts her approach to various learning styles, stresses innovative thinking and learning though trial and error through hands-on projects and formative evaluations.
Certificate of Achievement Balgonie Greenall High School Jeff Moore Wildfire Management, Native Studies, Physical Education, Environmental Sciences, grades 10 and  11 Students explore poetry in nature, do science on the trail, go rock climbing and ice fishing, and learn Canadian history at local sites in a course created by a passionate environmentalist, earning five Grade 11 credits along the way.
Certificate of Achievement Ile-a-la-Crosse Rossignol Elementary School Susan Brown Levelled literacy intervention, grades 1 to 3 This knowledgeable but humble educator creatively steps in to improve literacy—developing kits to prompt summer reading, broadcasting reading to build aural comprehension, and using vocabulary and word-matching games.
Certificate of Achievement Saskatoon Brunskill School Michael Kurpjuweit Music and band, grades 2 to 8 Digital tools in this talented musician's room help beginning players sound better and develop confidence, while all students learn about diversity through music from various cultures and perform at venues around the city.
Yukon
Certificate of Excellence Whitehorse École Émilie-Tremblay Marie Bélanger Practical Competence, Math, Social Sciences, French, Career Education, Physical Education, Arts, grade 5 Cartoons starring her students; production of video capsules; setting up a flexible classroom: this teacher spares no imagination or creativity to make her teaching dynamic and engage her students in concrete projects that often extend beyond the walls of their school.
Date modified:

Lauréats 2019

Province/Territoire Collectivité Nom Nom du lauréat ou de la lauréate Années et matières Faits saillants
Alberta
Certificat d'excellence Fort McMurray Westwood Community High School Said El Mejdani De la 7e à la 12e année, premier cycle du secondaire et cours avancés (informatique, codage, graphisme et création de jeux 3D, sports électroniques et applications téléphoniques) Une séance de codage a mené à un cours, puis à un programme informatique complet dirigé par cet enseignant dévoué; les élèves ont mis sur pied les tout premiers événements de la communauté informatique et se préparent aux emplois technologiques dans le secteur de l'énergie et dans d'autres secteurs.
Certificat d'excellence Lacombe École Secondaire Lacombe Composite High School Steven Schultz De la 10e à la 12e année (mécatronique et robotique) De la robotique à l'apiculture, cet enseignant qui sait écouter partage ses passions diverses avec ses élèves et capte leur attention par le biais de projets et d'activités pratiques qui ont provoqué une vague d'intérêt pour les domaines des STIM dans le centre de l'Alberta.
Certificat d'honneur Calgary Western Canada High School Brendan E. Hagan Musique instrumentale 10-20-30 et harmonie 15-25-35 L'objectif premier du programme d'harmonie extrêmement populaire de cet enseignant consiste à démontrer qu'il les appuiera jusqu'au bout des objectifs qu'ils se seront fixés; il inculque le respect pour le travail d'équipe et amène les élèves à travailler avec des professionnels.
Certificat d'honneur DeWinton St. Francis of Assisi Academy Carol Bilawchuk 4e année (toutes les matières) Dans le cadre d'activités d'apprentissage novatrices, les élèves explorent leurs sens en fabriquant du slime pour l'Halloween, en construisant un habitat pour les vers de terre pour étudier les créatures qui consomment des déchets naturels, invitent leurs camarades à découvrir des livres qu'ils aiment et conçoivent des cartes.
Colombie-Britannique
Certificat d'excellence Kelowna Okanagan Mission Secondary School Michael Wilson Ross 11e année (découverte 11), 9e année (carrières), 11e et 12e années (entrepreneuriat), de la 10e à la 12e année (plein air et viabilité), études commerciales Les jeunes créent un esprit de communauté et trouvent leur place dans le monde grâce à un programme complet d'activités de plein air; l'escalade de glaciers et la navigation de grands voiliers s'inscrivent dans le programme de 11e année et favorisent le développement social et affectif.
Certificat d'honneur Bowen Island Island Pacific School Jennifer Henrichsen De la 6e à la 9e année (mathématiques et design) Que ce soit par le biais d'aventures en plein air, de projets et d'occasions de contribution à la collectivité qui durent toute l'année et même d'un cours de mathématiques, cette enseignante incite les élèves du premier cycle secondaire à apprendre et à réussir tout au long de leur vie.
Certificat d'honneur Delta Delview Secondary School Van Chau De la 10e à la 12e année (science et biologie) Encourageant l'indépendance, la ponctualité, la persévérance et la détermination, cette enseignante inspirante utilise des jeux et des activités pratiques pour développer le sens critique et la créativité de ses élèves et veille à ce qu'ils suivent, connaissent et comprennent le programme.
Certificat d'honneur Nanaimo Departure Bay-Eco School Mary Elizabeth McCaw Maternelle Cette enseignante active se veut un exemple d'apprenant actif dans sa propre maternelle en plein air; les élèves étudient la science en pleine nature et au microscope; ils écrivent et racontent des histoires originales inspirées de leur apprentissage à l'extérieur.
Certificat d'honneur New Westminster Lord Kelvin Elementary School Stephanie Musgrove Maternelle Dans la classe multiculturelle de cette enseignante, les enfants étudient leurs origines et peuvent apporter à la maison un cartable scientifique pour faire une expérience avec leur famille; les activités en classe, même la prise de présence, suscitent la créativité et la curiosité.
Manitoba
Certificat d'excellence Winnipeg Daniel McIntyre Collegiate Institute Benjamin Alvin Paul De la 10e à la 12e année (anglais) Travaillant dans une école urbaine diversifiée, cet enseignant favorise l'inclusion, améliore la littératie partout dans l'école, du nouvel apprenant de la langue anglaise à l'étudiant universitaire, et fait sortir les adolescents à l'extérieur, une canne à pêche à la main.
Certificat d'honneur Winnipeg Nelson McIntyre Collegiate Greg Speiser De la 10e à la 12e année (mathématiques et physique) Cherchant continuellement à transformer ses méthodes d'enseignement, cet enseignant perspicace donne aux élèves de solides fondements conceptuels puis les laisse diriger leur propre apprentissage au moyen d'enquêtes à leur propre rythme et de séances de résolution de problèmes en groupe.
Certificat d'honneur Winnipeg Sisler High School Orysya Romanivna Tsybukh-Petryshyn 11e année (histoire) Cette fière Canadienne d'origine ukrainienne a été la première à parler du génocide de l'Holodomor aux élèves du Manitoba; les élèves ont publié un ouvrage sur l'événement et déployé un site Web et des ressources médiatiques. On lui doit la participation de son école à une activité éducative nationale dans le cadre de Canada 150.
Nouveau-Brunswick
Certificat d'honneur Tracadie École Le Tremplin Marc McWilliams 8e année (mathématiques et sciences naturelles) 30 ans de métier n'ont en rien altéré la flamme qui anime cet enseignant. Que ce soit en passant par la robotique pour modifier l'attitude de ses élèves face aux mathématiques, ou en soutenant l'équipe de volleyball de l'école afin d'aider les jeunes à s'épanouir, il accompagne les élèves dans un climat de respect mutuel qui les incite à se dépasser.
Territoires du Nord-Ouest
Certificat d'honneur Yellowknife Mildred Hall School Deb Horen 7e et 8e années (science, mathématiques, arts du langage, études sociales, gymnastique et études exploratoires) Les élèves, des Autochtones pour la plupart, quittent la classe de cette enseignante en sachant comment coder, coudre des mocassins, rédiger des essais convaincants et poser un collet à lièvre; ils en viennent également à sentir l'acceptation, la compassion et la fierté à l'égard de leur culture.
Nouvelle-Écosse
Certificat d'honneur Cole Harbour Auburn Drive High School Melanie Kennedy 10e, 11e et 12e années (théâtre) Cette enseignante encourage la culture du respect, de la gentillesse et de l'empathie dans sa classe; les élèves partagent leurs idées avec leurs camarades et avec le monde grâce à leurs prestations.
Ontario
Certificat d'excellence Ottawa Centre d'enseignement personnalisé Lamoureux Louise Leclair-Bélanger 6e année (toutes les matières, sauf arts intégrés, éducation physique et sciences) Rien n'est impossible avec cette enseignante qui est toujours prête à sauter à pieds joints dans les projets proposés par ses élèves. Elle encourage la curiosité, la prise de risque et l'apprentissage actif afin que ses élèves, à travers des projets qui sortent souvent du cadre de la classe, cherchent toujours à développer leurs aptitudes et à se dépasser.
Certificat d'excellence Toronto Courcelette Public School Lynn Wilkins 7e et 8e années (science, langue, mathématiques, géographie et arts) Respectant les forces, les besoins et les champs d'intérêt de tous les élèves, cette enseignante développe des projets pratiques élaborés ‒ des élèves de 5 niveaux de deux écoles ont mis sur pied des entreprises pour aller sur Mars ‒ pour favoriser la recherche et intégrer la technologie.
Certificat d'honneur Baden Waterloo Oxford District Secondary School Calvin D. Van Eek 11e et 12e années (développement humain, cultures du monde, préparation à la vie, philosophie, travail avec les nourrissons et les jeunes enfants) Auditeur réfléchi, cet enseignant bienveillant s'efforce de développer la même compétence chez ses élèves, tout en tentant de comprendre d'où ils viennent, de mettre au premier plan leur santé mentale et de leur inculquer des compétences et des connaissances pour la vie.
Certificat d'honneur Collingwood Nottawa Elementary School Pareen Gill 3e année Pour cette enseignante attentionnée, il est tout aussi important de développer le caractère de ses jeunes élèves que leurs connaissances scolaires; ils étudient le fonctionnement du cerveau, pratiquent la méditation pour s'autoréguler et mieux se concentrer en classe et ont l'occasion d'être des chefs de file.
Certificat d'honneur Huntsville Huntsville Public School Douglas Hogue 3e et 4e années Mettant de l'avant « l'aspect humain de l'enseignement », cet éducateur utilise la technologie pour donner les mêmes chances à tous les enfants, explore le lien entre le comportement et la réussite et veille à ce que les enfants passent beaucoup de temps à l'extérieur.
Certificat d'honneur Nepean Collège catholique Franco-Ouest Julie Meloche 11e et 12e années (action sociale et éducation physique Cette enseignante cherche à créer une culture de bienveillance et d'inclusion au sein de sa classe : justice sociale, leadership, service communautaire font partie des thèmes qui aident ses élèves à devenir des citoyens à part entière, engagés et sensibles, qui sauront ensuite transposer leurs apprentissages dans leur communauté.
Certificat d'honneur St. Catharines Holy Cross Catholic Secondary School Catherine Chin Yet De la 9e à la 12e année (anglais et photographie) En établissant des partenariats avec la collectivité et des experts pour offrir aux élèves un accès à divers points de vue et à diverses expériences, cette leader au service des autres aide les jeunes, quelles que soient leurs capacités, à s'exprimer et à se soucier de la santé et du bien-être d'autrui.
Certificat d'honneur Toronto Norman Ingram Public School Kim Lussier 3e année (langue, mathématiques, science, études sociales, arts et santé) Cette enseignante a créé une classe flexible qui permet aux élèves de choisir leur siège et qui convient à tous les types d'apprenants. Ils peuvent ainsi collaborer à des projets expérimentaux et apprendre à utiliser des outils numériques; à la maison, ils notent dans leur journal « Je me demande… » les résultats de leur propre recherche.
Certificat d'honneur Toronto Oasis Skateboard Factory Craig Morrison De la 9e à la 12e année (toutes les matières, avec une attention particulière sur l'art et le design, et l'entrepreneuriat d'affaires) Exploitant une petite entreprise de conception et de fabrication de planches à roulettes, cet enseignant artistique accueille chaleureusement les jeunes qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire ordinaire; ils apprennent auprès de professionnels créatifs, développent des compétences et augmentent leur confiance.
Certificat d'honneur Toronto Lawrence Heights Middle School Terrance Alonza Saunders De la 6e à la 8e année (arts du langage, études sociales, théâtre et danse, et enseignant d'accueil associé) Ayant enseigné à de nombreuses générations dans un quartier affichant un taux élevé de pauvreté infantile, cet éducateur inclusif fait en sorte que ses projets soient pertinents et donnent aux élèves beaucoup d'occasions de bâtir leur estime personnelle et leur confiance par le théâtre et la danse.
Île-du-Prince-Édouard
Certificat d'excellence Charlottetown Birchwood Intermediate School Frances Ann Squire 9e année (arts du langage) Cette autrice primée de littérature jeunesse et poétesse publiée s'efforce de stimuler ce genre de créativité chez ses élèves; ils participent à des concours littéraires, exposent leurs œuvres dans des galeries locales et partagent leurs poèmes avec le public dans un café.
Québec
Certificat d'excellence Montréal Collège Regina Assumpta Sylvain Gauvreau French and Drama, Secondary 3 and 4 Préoccupé tant par le trop faible taux de diplomation des jeunes que par le manque d'intérêt des filles pour les sciences et la technologie, cet enseignant s'est donné pour mission de développer une approche pédagogique qui s'inscrit dans les intérêts et la réalité de ses élèves, les amenant ainsi à se découvrir de nouvelles passions à travers des activités orientées vers l'authenticité et la participation.
Certificat d'honneur Kirkland Margaret Manson Elementary School Sarah Newton English, Math and Ethics, grades 5 and 6 Applying her extensive knowledge and experience, this teacher marries creativity and the basics through hands-on activities so children have fun learning but are also prepared for future academic challenges and real-life situations.
Certificat d'honneur Lévis École secondaire Gullaume-Coutre Marianne Rhéaume 1re secondaire (science et technologie, robotique) Cette enseignante est toujours à la recherche de nouvelles façons de faire et d'activités innovantes afin de maintenir ses élèves dans un environnement stimulant qui les incite à approcher l'école comme un lieu d'apprentissage vivant, concret et ouvert sur notre monde en constante évolution sociale et technologique.
Certificat d'honneur Montréal Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie Jean-Philippe Bolduc 1re et 2ee secondaires (sciences et technologie) Cet enseignant a à cœur d'amener ses élèves à réaliser des prises de conscience réfléchies, critiques et éthiques à travers des activités où l'erreur est encouragée et soutenue, et où les sciences et la technologie sont des outils au service d'un apprentissage à la fois ludique et ancré dans la réalité du quotidien de notre monde en changement.
Saskatchewan
Certificat d'excellence Weyburn Weyburn Comprehensive School Karen Kennedy-Allin Physique 30, biologie 30 et science de l'environnement 20 S'efforçant de susciter l'intérêt des élèves, cette enseignante chevronnée adapte son approche en fonction des différents styles d'apprentissages, met l'accent sur la pensée innovatrice et l'apprentissage par essais et erreurs au moyen de projets pratiques et d'évaluations formatives.
Certificat d'honneur Balgonie Greenall High School Jeff Moore 10e et 11e années (gestion des feux de forêt, études autochtones, éducation physique, science de l'environnement) Les élèves étudient la poésie dans la nature, font de la science en forêt, de l'escalade et de la pêche sur la glace et étudient l'histoire du Canada en visitant des lieux locaux dans le cadre d'un cours créé par un environnementaliste passionné, ce qui leur permet d'acquérir cinq crédits de 11e année.
Certificat d'honneur Ile-a-la-Crosse Rossignol Elementary School Susan Brown De la 1re à la 3e année (intervention en alphabétisation) Cette enseignante avertie, quoiqu'humble, intervient de manière créative dans l'amélioration de la littératie. Elle développe des trousses pour inciter à la lecture estivale, diffuse des livres parlés pour améliorer la compréhension orale et utilise des jeux de vocabulaire et d'association de mots.
Certificat d'honneur Saskatoon Brunskill School Michael Kurpjuweit De la 2e à la 8e année (musique et harmonie) La classe de ce musicien talentueux est équipée d'outils numériques qui aident les joueurs débutants à sonner mieux et à prendre confiance, et permet à tous les élèves de s'initier à la diversité en écoutant de la musique de différentes cultures et en se produisant à différents endroits de la ville.
Yukon
Certificat d'excellence Whitehorse École Émilie-Tremblay Marie Bélanger 5e année (compétence pratique, mathématiques, sciences humaines, français, éducation à la carrière, éducation physique, arts) Création de bandes dessinées mettant ses élèves en vedette ; production de capsules vidéo ; aménagement d'une salle de classe flexible : cette enseignante ne tarit pas d'imagination et de créativité pour rendre les apprentissages dynamiques et engager ses élèves dans des projets concrets qui dépassent souvent les murs de leur école.
Date de modification :