Rachel Luke : Habiliter les élèves à s’engager au-delà de la salle de classe

Année : 2020 — Province : Ontario
Lauréat d'un Certificat d'honneur

École secondaire Glenforest
Arts dramatiques et anglais, 9e à 12e année
Mississauga (Ontario)

Non seulement émet-elle de l'énergie positive en milieu scolaire, mais elle se soucie vraiment du bien-être de ses élèves en dehors des murs de l'école. Mme Luke ne cesse jamais d'encourager les élèves à devenir de meilleures versions d'eux-mêmes.

élève

Rachel Luke a créé des liens à l'échelle mondiale. Elle a créé des cours multimédias en ligne pour les élèves en Asie, et a enseigné dans des villages ruraux au Cambodge et en Ouganda (en plus de leur apporter des fournitures scolaires). Rachel a également visité des sites de l'Holocauste pour mieux comprendre cette période et elle collabore avec un survivant des pensionnats autochtones pour écrire une pièce de théâtre fondée sur son autobiographie.  

Approche pédagogique

Rachel vise à habiliter ses élèves dans un contexte accueillant où tout le monde peut réussir. Elle croit qu'une bonne éducation ne se résume pas qu'à l'école. Elle juge qu'il faut aussi développer une personnalité forte, un respect de soi, un respect pour autrui et un engagement dans le monde au-delà de la salle de classe.

En classe

  • Elle rend le curriculum pertinent et accessible. En étudiant Macbeth, les élèves ont rédigé des récits en pentamètres iambiques et proposé des équivalents modernes de termes populaires pour le vocabulaire de  Shakespeare.
  • Elle suscite de l'intérêt pour les STIM. Elle aide à gérer l'équipe des STIM de l'école. Elle a participé à l'organisation de conférences nationales sur les STIM. Elle donne aux élèves des occasions d'apprendre le codage. Elle aide les filles à rencontrer des professionnelles dans le domaine des STIM.
  • Elle favorise les habiletés de leadership et le sentiment de responsabilité chez les élèves dans le cadre de plusieurs activités parascolaires : chorale gospel, équipe d'improvisation, journal étudiant, spectacles de variétés, pièces de théâtre, art oratoire et club d'arts dramatiques.
  • Elle jette de la lumière sur l'Holocauste. Elle s'est servi de la réalité virtuelle pour permettre aux élèves de suivre un survivant de l'Holocauste dans un camp de concentration. Elle organise des sorties pour les élèves afin de visiter des groupes de survivants et d'éducation. Elle présente des survivants de l’Holocauste. L'école a présenté une exposition de la Maison Anne Frank.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle a personnalisé ses leçons d'anglais langue seconde pour les élèves, y compris de nombreux réfugiés. Elle crée des devoirs différents pour chacun, selon leurs capacités. Elle leur enseigne des compétences pour qu'ils puissent donner des conférences TED au sujet de leur vie. Elle a aidé des élèves à écrire des recettes et à magasiner en vue d'un repas-partage.
  • Elle a contribué à la création d'un projet en santé mentale pour l'ensemble du conseil. Elle a organisé un atelier d'une journée pour les enseignants d'arts dramatiques. Elle a créé des plans d'unités pour que les enseignants puissent aider les élèves à rédiger et à jouer des scénarios concernant la santé mentale.  
  • Elle défend les droits des élèves noirs et agit à titre de modèle pour eux. Elle organise des activités dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs, y compris des pièces de théâtre écrites et jouées par des élèves noirs. Elle invite des leaders noirs à prononcer des conférences à l'école. Elle emmène des élèves à des événements communautaires en l'honneur des Noirs.
  • Elle tend la main aux élèves à risque. Elle a coprésidé le comité des garçons à risque. Elle a créé des clubs pour des jeunes marginalisés. Elle aide des jeunes à risque à comprendre les finances. Elle a permis aux élèves d’amasser des heures de travail communautaire avec l’équipe de basket-ball Les Raptors 905.

Communiquez avec nous!

École secondaire Glenforest
3575, chemin Fieldgate
Mississauga (Ontario)  L4X 2J6

905-625-7731
glenforest.ss@peelsb.com
https://schools.peelschools.org/sec/glenforest/
Twitter : @GlenforestSS