Sélection de la langue

Recherche

Maxime Boudreault : Un lien d’attachement fort !

Année : 2020 — Province : Québec
Lauréat d'un Certificat d'honneur

6e année primaire (français, mathématiques, histoire, géographie, STEM, éthique et culture religieuse)
École Notre-Dame, Alma (Québec)

Monsieur Maxime Boudreault incarne ce modèle de citoyen de demain auquel les enfants s'identifient.

parent

On peut qualifier Maxime Boudreault de passeur : il agit comme mentor et modèle pour ses élèves. Il les accompagne dans la transition vers le secondaire et les encourage à garder l'esprit et le cœur ouverts afin de travailler ensemble dans le respect des forces de chacun.

Approche pédagogique

Maxime offre un milieu d'apprentissage stimulant pour tous les élèves en tenant compte de leurs besoins individuels. Ses démarches d'enseignement sont créatives et innovantes. Il n'hésite pas à remettre en question ses méthodes d'enseignement et de les bonifier afin d'atteindre de meilleurs résultats.

En classe

  • Maxime utilise différentes approches technologiques afin d'offrir à tous les élèves l'occasion de s'engager activement dans l'apprentissage pratique des TIC.
  • Il aborde avec ses élèves les notions de protection de la vie privée et de la cyber intimidation pour aider ses élèves à faire une utilisation sûre et éthique de l'Internet.
  • Maxime n'hésite pas à faire venir en classe des ressources extérieures afin de vérifier les connaissances générales des élèves concernant l'utilisation de logiciels particuliers.

Réalisations exceptionnelles

  • Maxime participe à un projet de recherche-action menée à l'Université du Québec à Chicoutimi afin de développer du matériel didactique et pédagogique pour l'enseignement de la syntaxe et de la ponctuation, deux matières qui sont souvent sources d'échec pour les élèves de 6e année.
  • Il encourage la participation aux activités parascolaires en proposant, entre autres, des midis-rencontres lors desquels il enseigne la guitare aux élèves.
  • En collaboration avec l'orthopédagogue de l'école, il a mis sur pied une initiative où, chaque matin, plusieurs élèves de sa classe vont aider les plus petits dans leur effort d'apprentissage de la lecture, développant ainsi l'entraide et le leadership chez ses élèves.
  • Maxime a mis sur pied un gala méritas annuel qu'il organise où chacun de ses élèves a la chance de mettre en évidence sa personnalité et ses talents à travers diverses prestations.

Communiquez avec nous !

École Notre-Dame
1631, rue Hamilton Nord
Alma, QC  G8B 4Z1

418-669-6013
notre-dame@cslsj.qc.ca
Facebook : @ecolenotredamecslsj

Date de modification :