Construction navale et maritime industrielle

Explorez les activités maritimes

Le secteur canadien de la construction navale et maritime industrielle comprend divers sous-secteurs qui ont chacun des caractéristiques, des possibilités et des défis uniques. L’industrie est constituée d’entreprises possédant des capacités spécialisées dans la fabrication de systèmes de mission et de plates-formes, les technologies océanologiques, les structures et l’équipement pétroliers et gaziers extracôtiers, la construction, la réparation et l’entretien des navires en plus des activités liées à la recherche et au développement, à la conception, à l’ingénierie, aux essais, à l’évaluation et aux services d’architecture.

L’équipe de la marine d’Innovation, Sciences et Développement économique, est chargée de tirer parti des avantages économiques de l’approvisionnement fédéral par l’entremise de la proposition de valeur de la SNCN et de la politique relative à la construction navale et maritime industrielle. L’équipe effectue également des recherches, des analyses et des travaux de proximité pour mieux comprendre l’état de l’industrie maritime canadienne, y compris les tendances technologiques, les capacités essentielles, la dynamique de la chaîne d’approvisionnement et les marchés mondiaux afin de cerner et d’appuyer les possibilités pour l’industrie canadienne.

Sujets

Consultez les répertoires d’entreprises

Parcourez les entreprises canadiennes disposant de diverses capacités à offrir au secteur de la construction navale et maritime industrielle.

Secteur maritime

Les activités comprennent la construction navale, les réparations et l’entretien, les systèmes de mission et de plates-formes, les technologies océanologiques, les structures et l’équipement pétroliers et gaziers extracôtiers, et la conception, l’ingénierie et les services connexes.

Apprenez-en davantage sur les programmes et les initiatives

Apprenez-en davantage sur les programmes et les activités proposés par ISDE et ses partenaires.

Consultez les documents d’orientation

Lisez les documents liés à la politique de « l’achat au Canada » et au processus de certification de la clause d’outillage flottant.

Ressources

Parcourez d’autres ressources pouvant être utiles à votre entreprise.

Événements

Parcourez les événements à venir.

**Remarque : ISDE exclut les embarcations de plaisance personnelles de la définition de construction navale et d’industrie maritime.

Activités maritimes

Date de modification :