Sélection de la langue

Recherche

PNRH-306,4 — Prescriptions techniques relatives aux réseaux hertziens du service fixe en visibilité directe fonctionnant dans la bande 6 425-6 930 MHz

6e édition
Décembre 2006

Gestion du spectre et télécommunications
Plan normalisé de réseaux hertziens

Préface

La 6e édition du PNRH-306,4 a été publiée en vue d'intégrer des modifications aux caractéristiques minimales de l'antenne et aux limites des émissions. Le présent PNRH remplace la 5e édition du PNRH-306,4.

Publication autorisée par le ministre de l'Industrie

Le directeur général,
Génie du spectre

Champ de saisie de la signature
R.W. McCaughern

Table des matières

  1. Objet
  2. Généralités
  3. Documents connexes
  4. Description de la disposition des canaux radioélectriques
  5. Caractéristiques de l'émetteur
  6. Caractéristiques de l'antenne
  7. Puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.) maximale
  8. Norme à respecter par rapport à l'orbite des satellites géostationnaires

1. Objet

1.1 Le présent plan normalisé de réseaux hertziens (PNRH) expose les prescriptions techniques minimales en vue de l'utilisation efficace de la bande de fréquences 6 425-6 930 MHz par les réseaux hertziens point à point du service fixe, c'est-à-dire :

  • Les systèmes point à point de faible, moyenne et grande capacité (FC, MC et GC) du service fixe qui font appel à la modulation numérique.
  • Les systèmes radio qui utilisent la modulation analogique et qui servent aux services télévisuels de liaison studio-émetteur (LSE).

1.2 Le présent PNRH a pour objet de guider la conception et la spécification des réseaux et équipements radio ainsi que l'évaluation des demandes techniques concernant les installations hertziennes nouvelles ou modifiées, présentées conformément à l'édition en vigueur de la Procédure sur les normes radioélectriques 113, Procédure relative aux stations radio projetées fonctionnant à une fréquence supérieure à 960 MHz dans le service fixe de terre (PNR-113).

1.3 Le présent PNRH n'expose que les caractéristiques de l'équipement qui permettent une utilisation efficace du spectre, et il ne doit pas être considéré comme une spécification exhaustive pouvant servir à la conception ou à la sélection de l'équipement.

2. Généralités

2.1 Le présent plan remplace le PNRH-306,4, 5e édition. La révision de ce PNRH sera faite au besoin.

2.2 Les licences seront délivrées en priorité aux réseaux hertziens qui satisfont aux prescriptions du présent plan, puis aux réseaux non normalisés exploités dans ces bandes.

2.3 Les dispositions applicables aux réseaux non normalisés sont exposées dans la Politique d'utilisation du spectre – Gen, intitulée Renseignements généraux sur les politiques d'utilisation du spectre et les politiques des systèmes radio (PS-Gen).

2.4 Les lignes directrices de la Politique sur les différences géographiques (PDG) s'appliquent à la présente bande de fréquences. De plus amples renseignements concernant la PDG sont fournis dans la PS 1-20 GHzNote en bas de page 1.

2.5 Même si un réseau hertzien satisfait aux prescriptions du présent PNRH, il demeure sujet à des modifications s'il cause du brouillage préjudiciableNote en bas de page 2.

2.6 Industrie Canada doit être avisé de tout conflit éventuel entre exploitants de réseaux hertziens, qui ne peut pas être résolu par les parties en cause. Après consultation des parties intéressées, le Ministère établira les modifications à apporter et un calendrier de mise en oeuvre de ces modifications afin de résoudre le conflit.

2.7 Le Ministère peut exiger des détenteurs de licences et/ou des requérants l'emploi de récepteurs dont les caractéristiques de sélectivité assurent le rejet du brouillage préjudiciable.

2.8 Les réseaux hertziens exploités dans cette bande doivent utiliser un plan à deux fréquences. Lorsque des motifs économiques ou techniques raisonnables le justifient (p. ex., si l'emplacement empêche une discrimination suffisante de l'antenne), des fréquences additionnelles peuvent être utilisées pour régler le problème, sous réserve des dispositions de l'article 2.4.

2.9 Il faut noter que le service fixe partage cette bande avec d'autres services, conformément au Tableau canadien d'attribution des bandes de fréquences 9 kHz à 275 GHz.

2.10 Il faut noter que le service de radioastronomie est exploité dans la bande 6 650-6 675,2 MHz uniquement en vertu des dispositions de l'article no 5.149 du Règlement des radiocommunications de l'Union internationale des télécommunications. Les requérants de canaux chevauchant cette bande qui comptent exploiter leurs installations dans le voisinage de l'Observatoire fédéral de radioastrophysique (OFRA), situé près de Penticton, en C.-B. (49° 19'  18" N et 119° 37' 08" O), sont encouragés à prendre des mesures, lorsqu'il est possible de le faire, pour éviter de causer du brouillage préjudiciable à l'OFRA.

3. Documents connexes

La dernière édition des documents suivants est applicable et disponibles sur le site Web de la Gestion du spectre et télécommunications à l'adresse suivante : http://www.ic.gc.ca/spectre .

PS 3-30 GHz
Révisions aux Politiques d'utilisation du spectre dans la gamme de fréquences 3-30 GHz et consultation supplémentaire

PS Gen
Renseignements généraux sur les politiques d'utilisation du spectre et les politiques des systèmes radio

PS 1-20 GHz
Révisions aux politiques d'utilisation du spectre dans les bandes hertziennes de 1 à 20 GHz

PNR-113
Procédure relative aux stations radio projetées au-dessus de 960 MHz dans le service fixe

CRT-43
Notes concernant la désignation des émissions (y compris la largeur de bande nécessaire et la classification), la classe des stations et la nature du service

Tableau canadien d'attribution des bandes de fréquences 9 kHz à 275 GHz


CPC-2-0-03
Processus environnemental, champs de radiofréquences et consultation sur l'utilisation du sol

ligne de démarcation

CPC – Circulaire des procédures concernant les clients
CRT – Circulaire de la réglementation des télécommunications
PNR – Procédure sur les normes radioélectriques
PS – Politique d'utilisation du spectre

4. Description de la disposition des canaux radioélectriques

La disposition des canaux radioélectriques définie dans la présente norme prévoit 6 différentes largeurs de bande des canaux RF. Les espacements entre les fréquences d'émission et de réception des paires de canaux sont de 90, 100, 250 ou 340 MHz. Les systèmes unidirectionnels à modulation analogique utilisés pour les services LSE de télévision sont traités à la section 4.1.2 c). Pour les fréquences des canaux RF, voir le Tableau 3.

4.1 Disposition des canaux radioélectriques pour les systèmes à grande capacité

4.1.1 30 MHz

a. Les fréquences centrales des 5 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 30 MHz, avec un espacement de 340 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande An = 6 415 + 30n pour n = 1 à 5
Partie supérieure de la bande A'n = 6 755 + 30n pour n = 1 à 5

où n est le numéro du canal et An et A'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

b. Les fréquences centrales des 3 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 30 MHz, avec un espacement de 100 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande An = 6 415 + 30n pour n = 6 à 8
Partie supérieure de la bande A'n = 6 515 + 30n pour n = 6 à 8

où n est le numéro du canal et An et A'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

4.1.2 20 MHz

a. Les fréquences centrales des 8 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 20 MHz, avec un espacement de 340 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande Bn = 6 420 + 20n pour n = 1 à 8
Partie supérieure de la bande B'n = 6 760 + 20n pour n = 1 à 8

où n est le numéro du canal et Bn et B'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

b. Les fréquences centrales des 4 canaux appariés permettant des largeurs de bande des canaux RF de 20 MHz, avec un espacement de 100 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande Bn = 6 420 + 20n pour n = 9 à 12
Partie supérieure de la bande B'n = 6 520 + 20n pour n = 9 à 12

où n est le numéro du canal et Bn et B'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

c. Les réseaux hertziens existants qui utilisent la modulation analogique et qui servent aux services LSE de télévision doivent utiliser les canaux B9 à B12 et B'9 à B'12 et peuvent également utiliser le canal B13, dont la fréquence centrale est à 6 680 MHz. Les nouveaux réseaux hertziens qui utilisent la modulation analogique et qui servent aux services LSE de télévision peuvent également utiliser ces mêmes canaux, sous réserve qu'ils respectent les prescriptions du présent PNRH applicables aux réseaux hertziens numériques.

4.2 Disposition des canaux radioélectriques pour les systèmes de capacité moyenne

4.2.1 10 MHz

a. Les fréquences centrales des 16 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 10 MHz, avec un espacement de 340 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande Cn = 6 425 + 10n pour n = 1 à 16
Partie supérieure de la bande C'n = 6 765 + 10n pour n = 1 à 16

où n est le numéro du canal et Cn et C'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

b. Les fréquences centrales des 9 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 10 MHz, avec un espacement de 90 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande Cn = 6 425 + 10n pour n = 17 à 25
Partie supérieure de la bande C'n = 6 515 + 10n pour n = 17 à 25

où n est le numéro du canal et Cn et C'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

4.3 Disposition des canaux radioélectriques pour les systèmes à faible capacité

4.3.1 5,0 MHz

Les fréquences centrales des 20 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 5 MHz, avec un espacement de 250 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes:

Partie inférieure de la bande Dn = 6 521,25 + 5n pour n = 1 à 20
Partie supérieure de la bande D'n = 6 771,25 + 5n pour n = 1 à 20

où n est le numéro du canal et Dn et D'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

4.3.2 2,5 MHz

Les fréquences centrales des 41 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 2,5 MHz, avec un espacement de 250 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande En = 6 522,5 + 2,5n pour n = 1 à 41
Partie supérieure de la bande E'n = 6 772,5 + 2,5n pour n = 1 à 41

où n est le numéro du canal et En et E'n sont les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

4.3.3 1,25 MHz

Les fréquences centrales des 81 canaux appariés qui permettent des largeurs de bande des canaux RF de 1,25 MHz, avec un espacement de 250 MHz entre les fréquences d'émission et de réception, sont exprimées par les relations suivantes :

Partie inférieure de la bande Fn = 6 523,75 + 1,25n pour n = 1 à 81
Partie supérieure de la bande F'n = 6 773,75 + 1,25n pour n = 1 à 81

où n est le numéro du canal et Fn et F'n représentent les fréquences centrales en MHz des canaux appariés.

4.4 Canaux des voies de branchement et de dérivation

Les fréquences assignées aux artères principales du réseau doivent également servir, si possible, aux voies de branchement et de dérivation. L'emplacement des répéteurs doit être prévu en conséquence, de façon à ce que la discrimination d'antenne soit adéquate à l'angle de dérivation.

4.5 Circuits fermés

Les réseaux doivent être conçus de telle sorte que tout circuit fermé comprenne un nombre pair de bonds.

4.6 Assignation des fréquences

4.6.1 Les nouveaux réseaux bidirectionnels avec une largeur de bande de 10 MHz ou moins doivent utiliser la paire de fréquences disponible la moins élevée pouvant être coordonnée avec succès, en commençant par le canal 1. Les nouveaux réseaux avec une largeur de bande de 20 ou 30 MHz doivent utiliser la paire de fréquences disponible la plus élevée pouvant être coordonnée avec succès, en commençant par le canal 9 ou 6, respectivement.

4.6.2 Les nouveaux réseaux unidirectionnels avec une largeur de bande de 10 MHz doivent utiliser la paire de fréquences disponible la plus élevée pouvant être coordonnée avec succès, en commençant par le canal 25. Les réseaux avec une largeur de bande de 20 MHz doivent utiliser le canal 13 ou la paire de fréquences disponible la plus élevée, en commençant par le canal 12. Les réseaux avec une largeur de bande de 30 MHz doivent utiliser la paire de fréquences disponible la plus élevée, en commençant par le canal 8.

4.6.3. Dans le cas des réseaux multicanaux, les canaux doivent être choisis de façon à réduire au minimum le nombre de canaux de largeur de bande supérieure qui pourraient être bloqués.

4.7 Efficacité d'utilisation du spectre

4.7.1 Les réseaux numériques de capacité moyenne et de grande capacité pour lesquels on fait une demande de licence doivent avoir un rendement spectral d'au moins 4,4 bits/s/Hz de largeur de bande de canal RF, sur une polarisation unique.

4.7.2 Les réseaux numériques à faible capacité pour lesquels on fait une demande de licence doivent avoir un rendement spectral d'au moins 2,4 bits/s/Hz de largeur de bande de canal RF, sur une polarisation unique.

4.8 Canaux de protection

4.8.1 Les canaux de protection ne sont pas autorisés dans cette bande.

4.8.2 Les applications en diversité quadri-trajet seront examinées bond par bond en vue de résoudre des problèmes particuliers de propagation.

5. Caractéristiques de l'émetteur

5.1 La puissance que fournit l'émetteur à l'antenne ne doit pas dépasser les limites par canal RF indiquées dans le Tableau 1 suivant :

Tableau 1
Largeur de bande
(MHz)
Limites de puissance
(watts) (dBW)
30 10 10
20 10 10
10 7,5 8,8
5 5 7
2,5 2 3
1,25 1 0

5.2 Une augmentation de la puissance d'émission au-delà des limites susmentionnées peut être autorisée, à condition qu'on en donne la justification technique. En aucun cas la puissance fournie à l'antenne ne doit dépasser 20 watts (+13 dBW) par canal.

5.3 La fréquence centrale de l'émission doit être maintenue à ±0,005 % de la fréquence assignée.

5.4 Limites des émissions

5.4.1 Dans toute bande d'une largeur de 4 kHz dont la fréquence centrale s'écarte de la fréquence assignée de plus de 50 % à 250 % inclusivement de la largeur de bande autorisée, la puissance moyenne des émissions doit être atténuée, sous la puissance moyenne de sortie de l'émetteur, selon l'équation suivante:

A = 35 + 0,8 (P - 50) + 10 log10 B (dB)

où :
A = l'atténuation (en dB) au-dessous du niveau moyen de puissance de sortie
P = l'écart exprimé en pourcentage par rapport à la porteuse
B = la largeur de bande autorisée (en MHz)

Remarques :
1. L'atténuation doit être d'au moins 50 dB.
2. On n'exige pas d'atténuation supérieure à 80 dB ou à une puissance absolue inférieure à -13 dBm/MHz.

5.4.2 Dans toute bande d'une largeur de 1 MHz dont la fréquence centrale s'écarte de la fréquence assignée de plus de 250 % de la largeur de bande autorisée, la puissance moyenne des émissions doit être atténuée comme suit : 43 + 10 log10 (puissance moyenne de sortie, en watts) dB ou de 80 dB, l'atténuation la plus faible étant retenue.

6. Caractéristiques de l'antenne

6.1 L'enveloppe du diagramme de rayonnement co-polaire de l'antenne dans le plan horizontal doit demeurer dans l'enveloppe A définie dans le tableau 2 et illustrée à la figure 1, tant pour la polarisation horizontale que pour la polarisation verticale.

6.2 Dans les zones sans encombrement, l'enveloppe du diagramme de rayonnement co-polaire de l'antenne dans le plan horizontal, doit demeurer dans l'enveloppe B définie dans le tableau 2 et illustrée à la figure  1, tant pour la polarisation horizontale que pour la polarisation verticale.

6.3 L'utilisation de répéteurs passifs est permise quand aucune autre solution n'est pratique.

Tableau 2 : Normes pour les antennes
Enveloppe Suppression minimale du rayonnement pour l'angle en degrés à partir de l'axe du faisceau principal (dB)
  0° à 1,1° 1,1° à 5° 5° à 10° 10° à 15° 15° à 20° 20° à 30° 30° à 100° 100° à 140° 140° à 180°
A 0 3 25 29 33 36 42 55 55
B 0 3 21 25 29 32 35 39 45

7. Puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.) maximale

La puissance isotrope rayonnée équivalente (p.i.r.e.) maximale de l'antenne ne doit en aucun cas dépasser +55 dBW par canal RF.

8. Norme à respecter par rapport à l'orbite des satellites géostationnaires

Dans la mesure du possible, les emplacements des stations d'émission du service fixe, dont la p.i.r.e. est supérieure à +35 dBW dans la bande 6 425 à 6 930 MHz, doivent être choisis de manière à ce que la direction du rayonnement maximal de l'antenne s'écarte d'au moins 2° de l'orbite géostationnaire, compte tenu de l'effet de réfraction atmosphérique.

Dans les cas oj il n'est pas pratique de se conformer aux dispositions du paragraphe précédent, la p.i.r.e. maximale de la station du service fixe ne doit pas dépasser :

  • +47 dBW dans toute direction s'écartant de moins de 0,5° de l'orbite géostationnaire; ou
  • +47 dBW à +55 dBW, selon une variation linéaire en décibels (8 dB par degré), dans toute direction comprise entre 0,5° et 1,5° par rapport à l'orbite géostationnaire, compte tenu des effets de la réfraction atmosphérique.

Graphique linéaire simple représentant les limites du diagramme de rayonnement d’antenne indiquées au tableau 2

Tableau 3 : Identification des canaux et fréquences porteuses associées aux équations des sections 4.1, 4.2 et 4.3, pour les systèmes radio de faible, moyenne et grande capacité exploités dans la bande 6 425-6 930 MHz
Fréquences des canaux CANAUX ALLER (RETOUR) Fréquences des canaux CANAUX RETOUR (ALLER)
30
MHz
20
MHz
10
MHz
5
MHz
2,5
MHz
1,25
MHz
30
MHz
20
MHz
10
MHz
5
MHz
2,5
MHz
1,25
MHz
6430,00             6680,00            
6431,25             6681,25            
6432,50             6682,50            
6433,75             6683,75            
6435,00     C1       6685,00     C'17      
6436,25             6686,25            
6437,50             6687,50            
6438,75             6688,75            
6440,00   B1         6690,00            
6441,25             6691,25            
6442,50             6692,50            
6443,75             6693,75            
6445,00 A1   C2       6695,00 A'6   C'18      
6446,25             6696,25            
6447,50             6697,50            
6448,75             6698,75            
6450,00             6700,00   B'9        
6451,25             6701,25            
6452,50             6702,50            
6453,75             6703,75            
6455,00     C3       6705,00     C'19      
6456,25             6706,25            
6457,50             6707,50            
6458,75             6708,75            
6460,00   B2         6710,00            
6461,25             6711,25            
6462,50             6712,50            
6463,75             6713,75            
6465,00     C4       6715,00     C'20      
6466,25             6716,25            
6467,50             6717,50            
6468,75             6718,75            
6470,00             6720,00   B'10        
6471,25             6721,25            
6472,50             6722,50            
6473,75             6723,75            
6475,00 A2   C5       6725,00 A'7   C'21      
6476,25             6726,25            
6477,50             6727,50            
6478,75             6728,75            
6480,00   B3         6730,00            
6481.25   & nbsp;         6731.25            
6482.50             6732,50            
6483,75             6733,75            
6485,00     C6       6735,00     C'22      
6486,25             6736,25            
6487,50             6737,50            
6488,75             6738,75            
6490,00             6740,00   B'11        
6491,25             6741,25            
6492,50             6742,50            
6493,75             6743,75            
6495,00     C7       6745,00     C'23      
6496,25             6746,25            
6497,50             6747,50            
6498,75             6748,75            
6500,00   B4         6750,00            
6501,25             6751,25            
6502,50             6752,50            
6503,75             6753,75            
6505,00 A3   C8       6755,00 A'8   C'24      
6506,25             6756,25            
6507,50             6757,50            
6508,75             6758,75            
6510,00             6760,00   B'12        
6511,25             6761,25            
6512,50             6762,50            
6513,75             6763,75            
6515,00     C9       6765,00     C'25      
6516,25             6766,25            
6517,50             6767,50            
6518,75             6768,75            
6520,00   B5         6770,00            
6521,25             6771,25            
6522,50             6772,50            
6523,75             6773,75            
6525,00     C10   E1 F1 6775,00     C'1   E'1 F'1
6526,25       D1   F2 6776,25       D'1   F'2
6527,50         E2 F3 6777,50         E'2 F'3
6528,75           F4 6778,75           F'4
6530,00         E3 F5 6780,00   B'1     E'3 F'5
6531,25       D2   F6 6781,25       D'2   F'6
6532,50         E4 F7 6782,50         E'4 F'7
6533,75           F8 6783,75           F'8
6535,00 A4   C11   E5 F9 6785,00 A'1   C'2   E'5 F'9
6536,25       D3   F10 6786,25       D'3   F'10
6537,50         E6 F11 6787,50         E'6 F'11
6538,75           F12 6788,75           F'12
6540,00   B6     E7 F13 6790,00         E'7 F'13
6541,25       D4   F14 6791,25       D'4   F'14
6542,50         E8 F15 6792,50         E'8 F'15
6543,75           F16 6793,75           F'16
6545,00     C12   E9 F17 6795,00     C'3   E'9 F'17
6546,25       D5   F18 6796,25       D'5   F'18
6547,50         E10 F19 6797,50         E'10 F'19
6548,75           F20 6798,75           F'20
6550,00         E11 F21 6800,00   B'2     E'11 F'21
6551,25       D6   F22 6801,25       D'6   F'22
6552,50         E12 F23 6802,50         E'12 F'23
6553,75           F24 6803,75           F'24
6555,00     C13   E13 F25 6805,00     C'4   E'13 F'25
6556,25       D7   F26 6806,25       D'7   F'26
6557,50         E14 F27 6807,50         E'14 F'27
6558,75           F28 6808,75           F'28
6560,00   B7     E15 F29 6810,00         E'15 F'29
6561,25       D8   F30 6811,25       D'8   F'30
6562,50         E16 F31 6812,50         E'16 F'31
6563,75           F32 6813,75           F'32
6565,00 A5   C14   E17 F33 6815,00 A'2   C'5   E'17 F'33
6566,25       D9   F34 6816,25       D'9   F'34
6567,50         E18 F35 6817,50         E'18 F'35
6568,75           F36 6818,75           F'36
6570,00         E19 F37 6820,00   B'3     E'19 F'37
6571,25       D10   F38 6821,25       D'10   F'38
6572,50         E20 F39 6822,50         E'20 F'39
6573,75           F40 6823,75           F'40
6575,00     C15   E21 F41 6825,00     C'6   E'21 F'41
6576,25       D11   F42 6826,25       D'11   F'42
6577,50         E22 F43 6827,50         E'22 F'43
6578,75           F44 6828,75           F'44
6580,00   B8     E23 F45 6830,00         E'23 F'45
6581,25       D12   F46 6831,25       D'12   F'46
6582,50         E24 F47 6832,50         E'24 F'47
6583,75           F48 6833,75           F'48
6585,00     C16   E25 F49 6835,00     C'7   E'25 F'49
6586,25       D13   F50 6836,25       D'13   F'50
6587,50         E26 F51 6837,50         E'26 F'51
6588,75           F52 6838,75           F'52
6590,00         E27 F53 6840,00   B'4     E'27 F'53
6591,25       D14   F54 6841,25       D'14   F'54
6592,50         E28 F55 6842,50         E'28 F'55
6593,75           F56 6843,75           F'56
6595,00 A6   C17   E29 F57 6845,00 A'3   C'8   E'29 F'57
6596,25       D15   F58 6846,25       D'15   F'58
6597,50         E30 F59 6847,50         E'30 F'59
6598,75           F60 6848,75           F'60
6600,00   B9     E31 F61 6850,00         E'31 F'61
6601,25       D16   F62 6851,25       D'16   F'62
6602,50         E32 F63 6852,50         E'32 F'63
6603,75           F64 6853,75           F'64
6605,00     C18   E33 F65 6855,00     C'9   E'33 F'65
6606,25       D17   F66 6856,25       D'17   F'66
6607,50         E34 F67 6857,50         E'34 F'67
6608,75           F68 6858,75           F'68
6610,00         E35 F69 6860,00   B'5     E'35 F'69
6611,25       D18   F70 6861,25       D'18   F'70
6612,50         E36 F71 6862,50         E'36 F'71
6613,75           F72 6863,75           F'72
6615,00     C19   E37 F73 6865,00     C'10   E'37 F'73
6616,25       D19   F74 6866,25       D'19   F'74
6617,50         E38 F75 6867,50         E'38 F'75
6618,75           F76 6868,75           F'76
6620,00   B10     E39 F77 6870,00         E'39 F'77
6621,25       D20   F78 6871,25       D'20   F'78
6622,50         E40 F79 6872,50         E'40 F'79
6623,75           F80 6873,75           F'80
6625,00 A7   C20   E41 F81 6875,00 A'4   C'11   E'41 F'81
6626,25             6876,25            
6627,50             6877,50            
6628,75             6878,75            
6630,00             6880,00   B'6        
6631,25             6881,25            
6632,50             6882,50            
6633,75             6883,75            
6635,00     C21       6885,00     C'12      
6636,25             6886,25            
6637,50             6887,50            
6638,75             6888,75            
6640,00   B11         6890,00            
6641,25             6891,25            
6642,50             6892,50            
6643,75             6893,75            
6645,00     C22       6895,00     C'13      
6646,25             6896,25            
6647,50             6897,50            
6648,75             6898,75            
6650,00             6900,00   B'7        
6651,25             6901,25            
6652,50             6902,50            
6653,75             6903,75            
6655,00 A8   C23       6905,00 A'5   C'14      
6656,25             6906,25            
6657,50             6907,50            
6658,75             6908,75            
6660,00   B12         6910,00            
6661,25             6911,25            
6662,50             6912,50            
6663,75             6913,75            
6665,00     C24       6915,00     C'15      
6666,25             6916,25            
6667,50             6917,50            
6668,75             6918,75            
6670,00             6920,00   B'8        
6671,25             6921,25            
6672,50             6922,50            
6673,75             6923,75            
6675,00     C25       6925,00     C'16      
6676,25             6926,25            
6677,50             6927,50            
6678,75             6928,75            
6680,00   B13         6930,00            

Renvois

Retour à la référence de note en bas de page 1 La politique d'utilisation du spectre 1-20 GHz, Modifications apportées aux Politiques d'utilisation du spectre dans la gamme 1-20 GHz (PS 1-20 GHz), janvier 1995. La PS expose de nouveaux principes d'utilisation du spectre, y compris les lignes directrices relatives à la Politique sur les différences géographiques. Ces renseignements seront intégrés à la PS Gen révisée.

Retour à la référence de note en bas de page 2 Aux fins du présent PNRH, l'expression « brouillage préjudiciable » désigne tout brouillage qui compromet le fonctionnement d'un service de radionavigation ou d'autres services de sécurité ou qui dégrade sérieusement, interrompt de façon répétée ou empêche le fonctionnement d'un service de radiocommunications utilisé conformément aux règlements et aux prescriptions techniques édictés par Industrie Canada en vertu de la Loi sur la radiocommunication.

Date de modification :