Archived — Phase Two of the Residual Licence Auction (2300 MHz and 3500 MHz): Messages to Bidders

January 10, 2005 to January 27, 2005

Return to Reports Menu

2005-01-27, 16:45 Thank you for participating in the 2300 MHz and 3500 MHz spectrum auction. The auction is now closed. Should you have any comments or concerns, please contact the Auction Manager, Marie-France Marquis, at 613-990-4805.

2005-01-27, 15:40 No new bids were received during round 74. The auction will close unless a pro-active waiver is submitted. A bidder must call [the Auction Center] before 16:30 to submit a pro-active waiver. If a pro-active waiver is received by that time, bidding will recommence at 9:00 on 2005-01-28.

2005-01-27, 11:55 The bid increments will be changed beginning with round 73 at 14:00 on 27-01-2005. The percentage bid increment will be 15 percent and the new absolute increment will be $150/point.

2005-01-24, 16:55 Tuesday January 25 bidding schedule is unchanged but we will move to eight rounds a day on Wednesday January 26. The revised bidding schedule for January 26 to January 28, 2005 is now available on the Auction Management System.

2005-01-20, 14: 00 The auction will move to stage 3 beginning with round 42 on 21-01-2005, 9:00. The activity rule will be 100 percent. In a round, bidders must be active on licences covering 100 percent of their total eligibility points in order to maintain that level of eligibility points in the following round. The percentage bid increment will be 10 percent and the absolute increment will be $100/point.

2005-01-20, 12:25 The bidding schedule for the week of January 24, 2005 is now available in the AMS.

2005-01-19, 12:25 The auction will move to stage 2 beginning with round 34 on 19-01-2005, 14:15. The activity rule will be 90 percent. In a round, bidders must be active on licences covering 90 percent of their total eligibility points in order to maintain that level of eligibility points in the following round. The percentage bid increment will be 10 percent and the absolute increment will be $100/point.

2005-01-14, 08:55 Industry Canada's email system is now operational.

2005-01-14, 07:10 Industry Canada currently experiences problems with its email server. The problem does not affect the Auction Management System. Until the problem is resolved, please contact the Department by calling [the Auction Center] should you have any questions.

2005-01-13, 10:15 The bidding schedule for the week of January 17, 2005 is now available in the AMS.

2005-01-10, 09:00 Welcome to the Two Phase Residual Licence Auction in the 2300 MHz and 3500 MHz Frequency Bands. Bidding will begin on Monday, January 10, 2005 at 9:00 a.m. EST.

In preparation for the Auction, bidders should review the following documents:

  1. The Bidder Information Document for the Two Phase Residual Licence Auction in the 2300 MHz and 3500 MHz Frequency Bands (sent to designated bidders and authorized representatives in the fall 2004);
  2. Policy and Licensing Procedures for the Auction of Spectrum Licences in the 2300 MHz and 3500 MHz Bands (revised July 2004 and available online at http://www.ic.gc.ca/spectrumauctions).

Bidders are strongly encouraged to read new auction announcements before each round. These may contain information regarding a change in the activity rules, bidding schedule and/or bid increments. Access to new auction announcements is available online, using the Auction Management System (AMS) software at https://forum.ic.gc.ca/, as well as on the Spectrum Management and Telecommunications Web site at http://www.ic.gc.ca/spectrumauctions.

It is each bidder's responsibility to ensure that the spectrum on which he/she bids, in combination with any existing holdings, does not exceed the spectrum aggregation limit. The software will not prevent bidders from exceeding the spectrum aggregation limit. There will be no warning if a bidder submits a bid which violates the spectrum aggregation limit. However, the penalties will be assessed and the bidder will be responsible for paying these penalties at the close of the auction. Therefore, bidders are strongly advised to ensure that they respect this limit. If a bidder notes prior to the close of a round that he/she has exceeded the spectrum aggregation limit, the bidder may re-enter his/her bids, provided sufficient time remains in that round.

A limited, back-up, emergency facility is available to all qualified bidders, to answer technical questions and to submit bids on behalf of the bidder. While the Department will make the best effort to submit bids on behalf of bidders using this emergency, back-up system, the Department assumes no responsibility if such bids are not submitted before the close of the round.

Round results for the Auction are available for analysis via the Bid Tracking System (BTS), on the Spectrum Management and Telecommunications Web site at http://www.ic.gc.ca/spectrumauctions.

Date modified:

Archivé — Deuxième étape de la mise aux enchères des licences résiduelles (2 300 MHz et 3 500 MHz) : Messages aux soumissionnaires

Du 10 janvier 2005 au 27 janvier 2005

Retour au menu des rapports

27-01-2005, 16h45 Merci d'avoir participé à l'enchère du spectre dans les bandes de fréquences de 2300 MHz et de 3500 MHz. L'enchère est maintenant terminée. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec la Gestionnaire des enchères, Marie-France Marquis, au 613-990-4805.

27-01-2005, 15h40 Aucune nouvelle soumission n'a été reçue au cours de la 74e ronde. La mise aux enchères sera clôturée à moins qu'une dispense proactive ne soit soumise. Les soumissionnaires doivent [contacter le centre des enchères] 1-877-411-4550 avant 16h30 pour déposer une dispense proactive. Si une dispense proactive est soumise dans les délais, l'enchère reprendra à 9h00 le 28-01-2005.

27-01-2005, 11h55 La majoration minimale des offres sera modifiée à partir de la 73e ronde, soit le 27-01-2005 à 14 h 00. La nouvelle majoration minimale des offres sera 15 pour cent, et la nouvelle majoration absolue sera de 150 $/point.

24-01-2005, 16h55 L'horaire d'offres pour le mardi 25 janvier demeure inchangé. L'horaire changera à huit rondes par jour à compter du mercredi 26 janvier. L'horaire revisé pour les jours du 26 janvier au 28 janvier 2005 est maintenant disponible sur le site Web.

20-01-2005, 14h00 La mise aux enchères passera à l'étape 3 à partir de la 42e ronde, le 21-01-2005 à 9 h 00. La règle d'activité sera de 100 pour cent. Au cours d'une ronde, les soumissionnaires doivent soumettre des offres pour des licences représentant au moins 100 pour cent du total de leurs points d'admissibilité afin de conserver ce même nombre de points pour la ronde suivante. La majoration minimale des offres sera de 10 pour cent et la majoration absolue sera de 100 $/point.

20-01-2005, 12h25 L'horaire d'offres pour la semaine du 24 janvier 2005 est maintenant disponible dans le SGE et sur le site Web.

19-01-2005, 12h25 La mise aux enchères passera à l'étape 2 à partir de la 34e ronde, le 19-01-2005 à 14 h 15. La règle d'activité sera de 90 pour cent. Au cours d'une ronde, les soumissionnaires doivent soumettre des offres pour des licences représentant au moins 90 pour cent du total de leurs points d'admissibilité afin de conserver ce même nombre de points pour la ronde suivante. La majoration minimale des offres sera de 10 pour cent et la majoration absolue sera de 100 $/point.

14-01-2005, 08h55 Le système de courriels d'Industrie Canada est maintenant fonctionnel.

14-01-2005, 07h10 Industrie Canada éprouve présentement des problèmes avec son serveur de courriels. Le problème n'affecte pas le Système de gestion des enchères. Jusqu'à ce que le problème soit résolu, veuillez communiquer avec le Ministère en appelant le [centre des enchères] si vous avez des questions.

13-01-2005, 10h15 L'horaire d'offres pour la semaine du 17 janvier 2005 est maintenant disponible dans le SGE sur le site Web.

10-01-2005, 09h00 Nous vous souhaitons la bienvenue à la Mise aux enchères en deux étapes des licences résiduelles dans la gamme de fréquences de 2 300 MHz et de 3 500 MHz. Vous pourrez soumissionner à compter de lundi 10 janvier 2005, à 9 heures (heure de l'Est).

En préparation à la mise aux enchères, les soumissionnaires devraient lire les documents suivants : 

  1. Document d'information destiné aux soumissionnaires - Mise aux enchères de licences de spectre dans les bandes de fréquences de 2 300 MHz et de 3 500 MHz (envoyé à l'automne 2004 aux soumissionnaires qualifiés et aux représentants autorisés).
  2. Politique et procédures pour la délivrance de licences de spectre par enchère dans les bandes de fréquences de 2 300 MHz et de 3 500 MHz (révisée en juillet 2004 et disponible en ligne à : http://www.ic.gc.ca/spectre).

Nous invitons tous les soumissionnaires à lire les annonces avant chaque ronde. Ces annonces peuvent inclure de l'information concernant un changement dans les règles d'activité, l'horaire des soumissions d'offres et les majorations minimales des offres. Elles sont disponibles en ligne à l'aide du logiciel du Système de gestion des enchères (SGE) à : https://forum.ic.gc.ca/, et par l'intermédiaire du site de la Gestion du spectre et télécommunications à : http://www.ic.gc.ca/encheresduspectre.

Chaque soumissionnaire sera responsable de s'assurer que les fréquences pour lesquelles ils ou elles font une offre, combinées aux avoirs existants, ne dépassent pas la limite de regroupement de fréquences. Le logiciel n'empêche pas les soumissionnaires de dépasser la limite de regroupement de fréquences. Aucun avertissement ne sera émis lorsqu'un soumissionnaire présentera une offre qui entraînerait un dépassement de la limite de regroupement de fréquences. Cependant, les pénalités seront imposées et le soumissionnaire devra les payer à la clôture des enchères. Par conséquent, on recommande aux soumissionnaires de s'assurer qu'ils respectent soigneusement cette limite. Si un soumissionnaire constate avant la clôture de la ronde qu'il a dépassé sa limite de regroupement de fréquences, il peut soumettre ses offres de nouveau, pourvu qu'il reste suffisamment de temps à la ronde en question.

Un service limité d'appoint d'urgence est à la disposition des soumissionnaires qualifiés pour des questions d'ordre technique ou la présentation de soumissions au nom du soumissionnaire. Toutefois, même si le Ministère s'efforcera de présenter les soumissions au nom des soumissionnaires à l'aide de ce système d'appoint d'urgence, il ne pourra être tenu responsable si ces soumissions ne sont pas présentées avant la fin de la ronde de soumissions.

Les résultats des rondes de la mise aux enchères peuvent être analysés grâce au logiciel de suivi des offres, sur le site Web de la Gestion du spectre et télécommunications : http://www.ic.gc.ca/encheresduspectre.

Date de modification :