Archivé — Joann Sweet

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2008 – Province : Nouvelle-écosse

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Kingstec Campus Learning Centre
236, rue Belcher
Kentville (Nouvelle-écosse) B4R 0A6

Téléphone : 902-679-7384
Télécopieur : 902-679-4383
Courriel : krista.toole@nscc.ca

Type d'établissement et discipline : Centre de la petite enfance, enfants de 0 à 18 mois.

Démarche éducative

Mettre beaucoup d'accent sur la formation du personnel et le partage d'information en vue d'augmenter la qualité des programmes offerts aux enfants et aux familles de la région.

Soutien au développement de l'enfant

  • Parmi l'une des premi res recevoir son accréditation titre d'éducatrice de la petite enfance, Madame Sweet fait toujours partie du Certification Council of Nova Scotia titre de mentor et d'animatrice. Elle aide l'organisation d'ateliers sur les sujets actuels et pertinents.
  • Elle am ne l'extérieur l'intérieur du centre en y plaçant des plantes, des poissons et de la nourriture des jardins au niveau des enfants afin qu'ils puissent tout explorer. Elle a remarqué que les insectes fascinent les enfants; elle a donc apporté un insectarium et aidé les enfants leur trouver des gîtes.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Animer un club souper pour les bambins et leur famille une fois par mois. Madame Sweet rend également visite aux enfants la maison.
  • Les membres de la famille sont les bienvenus au centre pour rendre visite leur enfant. Madame Sweet prend le temps de répondre leurs questions et discuter de leurs préoccupations.

Commentaires élogieux

« La maternelle qu'elle gérait offrait un apprentissage très manuel (elle vit sur une ferme et utilisait une partie de sa maison pour le programme) et plein d'aventures. Les enfants participaient aux travaux de la ferme : ils allaient dans les étables et les champs, et apprenaient à prendre soin des animaux et de la terre. » Collègue

« Vous pouvez la surprendre à chanter et à danser pendant des projets d'art amusants et salissants, communiquant, riant et souriant avec les enfants, tout en soutenant les besoins de chaque enfant. » Collègue