Centre d'attraction des investissements pour le secteur de l'automobile


Raisons principales pour mettre à votre service la r-d canadienne

Nous avons :
Des talents de calibre mondial


  • Icône d'image Le Canada remporte 1/3 des prix J.D. Power and Associates pour la qualité initiale des véhicules, avec seulement 1/7 des usines d’assemblage en Amérique du Nord.

  • Icône d'image La main-d’oeuvre du Canada est l’une des plus instruites au monde. Près des 2/3 des adultes ont une éducation postsecondaire.

  • Icône d'image Jeff Dahn a reçu la médaille Gerhard Herzberg pour avoir augmenté la durée de vie et la capacité de stockage des piles au lithium-ion.

  • Icône d'image Des chercheurs comme Yoshua Bengio et Geoffrey Hinton ont révolutionné l’intelligence artificielle, en s’associant à IBM et Google,des leaders dans le domaine des technologies, et ont pavé la voie aux véhicules autonomes.

Une infrastructure de commercialisation


  • Icône d'image Les coûts de R-D au Canada sont 40 à 60 % plus bas. Il y a en place un réseau d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprises, et une infrastructure de mise à l’essai pour commercialiser les technologies de l’automobile.

Nous sommes :
Compétitifs à l’échelle mondiale


  • Icône d'imageAu 10e rang mondial, le Canada est le seul pays des Amériques sur la liste des 10 meilleurs pays où faire des affaires du Forbes Magazine..

  • Icône d'imageLe Canada fait partie de la super grappe intégrée de l’automobile des Grands Lacs, vaste marché de plus de 141 millions de consommateurs.
  • Un tremplin pour l’avenir des technos


  • Icône d'image Plus de 50 millions de véhicules utilisent le logiciel de pointe QNX qui a été développé au Canada.


  • Icône d'imageL’Ontario est le 2e centre de technos en Amérique du Nord. Le Canada est le meilleur pays du G-7 pour l’accès aux ingénieurs et aux travailleurs de métiers spécialisés.

Centre d'attraction des investissements pour le secteur de l'automobile (PDF, 2,60 Mo, 10 pages)


Ressources

Fonds stratégique pour l'innovation
Un fonds souple et simple doté d’un budget de 1,26 milliard de dollars qui vise à stimuler la croissance des secteurs industriel et technique du Canada.

Investir au Canada — automobile
Profitez des services complets et confidentiels qui vous sont offerts gratuitement par le Service des délégués commerciaux du Canada./p>

Exportation et développement Canada
L’organisme de crédit à l’exportation du Canada qui finance le commerce extérieur pour aider les entreprises à profiter des débouchés offerts sur le marché international.

Stratégie en matière de compétences mondiales
La Stratégie en matière de compétences mondiales du Canada permet aux entreprises canadiennes de recruter plus facilement les talents dont elles ont besoin pour réussir.

Recherche scientifique et développement expérimental — Programme d'encouragements fiscaux
Le Programme d’encouragement fiscal du Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental est l’un des programmes de financement de la R-D les plus généreux au monde.

Survol de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
Faire du Canada l’un des meilleurs endroits où effectuer des travaux de recherche en intelligence artificielle et en commercialiser les résultats.

Faire du Canada votre porte d’entrée sur le monde
Douze accords de libre-échange, dont l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG)


Si vous voulez en savoir plus au sujet des avantages liés au secteur de l’automobile canadien envoyez un courriel ou téléphonez sans frais au 1-800-328-6189 ou 1-343-291-1479 (téléscripteur : 1-866-694-8389)

Date de modification :