Archived—Gazette Notice DGRB-012-07

Archived Information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Department of Industry

Radiocommunications Act

Notice No. DGRB-012-07 - Update on Clarification Questions for the AWS Policy Framework and Deadline Extension for the Consultation on Proposed Conditions of Licence (DGRB-010-07)

As in previous auctions, the Department will have a process where questions may be submitted seeking clarification of the auction policy and procedures.

Industry Canada may respond to questions seeking clarification of the Policy Framework for the Auction for Spectrum Licences for Advanced Wireless Services and other Spectrum in the 2 GHz Range (AWS Policy Framework) which was released on November 28, 2007.

The Department may also amend or supplement the licensing rules and procedures that are contained in the soon to be released Licensing Framework for the Auction for Spectrum Licences for Advanced Wireless Services and other Spectrum in the 2 GHz Range (AWS Licensing Framework). This document will be released prior to the end of the year. Any such amendments or supplements will be published on Industry Canada's Spectrum Management and Telecommunications website, at http://www.ic.gc.ca/spectrumauctions, and will be sent to all qualified bidders.

Written questions asking for clarification of the policy or the licensing rules or procedures will be accepted until January 22, 2008. Questions received by the deadline, and the Department's written answers, will be published on the website.

Such answers will be considered as clarification to the policy set out in the AWS Policy Framework, and as amendments or supplements to the rules and procedures set out in the AWS Licensing Framework.

By way of this notice, the Department is also extending the deadline for the receipt of comments in the Consultation on Proposed Conditions of Licence to Mandate Roaming and Antenna Tower and Site Sharing and to Prohibit Exclusive Site Arrangements (Canada Gazette notice DGRB-010-07) until January 22, 2008. The purpose of this extension is to allow submissions dealing with clarification to the AWS Policy Framework as well as comments to the Consultation on the Proposed Conditions of Licence (DGRB-010-07) where the issues raised may be linked.

All submissions received for both processes outlined above will be published on Industry Canada's Spectrum Management and Telecommunications website.

Obtaining Copies

Copies of this notice and documents referred to are available electronically on the Spectrum Management and Telecommunications website at: http://www.ic.gc.ca/spectrum.

Official versions of Canada Gazette notices can be viewed on the Canada Gazette website at: www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/index-eng.html. Printed copies of notices can be ordered by calling the sales counter of Canadian Government Publishing at 613-941-5995 or 1-800-635-7943.

December 13, 2007



Michael D. Connolly
Director General
Radiocommunications and
Broadcasting Regulatory Branch

Archivé — Avis de la Gazette DGRB-012-07

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Ministère de l'Industrie

Loi sur la Radiocommunication

Avis No. DGRB-012-07 - Mise à jour concernant la marche à suivre pour demander des éclaircissements sur la Politique-cadre relative aux SSFE et prolongation de la date d'échéance de la consultation sur les conditions de licences proposées (DGRB-010-07)

Comme pour les enchères précédentes, le Ministère mettra en place un processus en vertu duquel des questions pourront être présentées au Ministère afin d'obtenir des éclaircissements sur la politique des enchères et les procédures à suivre.

Industrie Canada pourrait répondre aux questions posées afin d'obtenir des éclaircissements sur la Politique-cadre pour la délivrance de licences de spectre par enchères relatives aux services sans fil évolués dans la gamme de 2 GHz (Politique-cadre relative aux SSFE), laquelle a été dévoilée le 28 novembre 2007.

Le Ministère pourrait aussi modifier ou augmenter les règles et procédures de délivrance de licences qui figureront dans un document à paraître prochainement, intitulé Cadre pour la délivrance de licences de spectre par enchères relatives aux services sans fil évolués et autres bandes de fréquences dans la gamme de 2 GHz (Cadre de délivrance de licences SSFE). Ce document sera publié avant la fin de l'année. Toute modification ou tout ajout en ce sens paraîtra sur le site Web d'Industrie Canada, Gestion du spectre et télécommunications, à http://www.ic.gc.ca/encheresduspectre et sera envoyé à tous les soumissionnaires qualifiés.

Les questions écrites servant à demander des éclaircissements sur la politique ou sur les règles ou principes de délivrance de licences seront acceptées jusqu'au 22 janvier 2008. Les questions reçues jusqu'à cette date d'échéance, ainsi que les réponses écrites du Ministère, seront publiées sur le site Web.

Ces réponses seront considérées comme des éclaircissements à la politique énoncée dans la Politique-cadre relative aux SSFE et comme des modifications ou des ajouts aux règles énoncées dans le Cadre de délivrance de licences SSFE.

Par l'intermédiaire du présent avis, le Ministère repousse également au 22 janvier 2008 la date limite de réception des commentaires formulés suite à la Consultation au sujet de la proposition visant à rendre obligatoires l'itinérance, le partage des pylônes d'antennes et des emplacements, ainsi qu'à interdire l'exclusivité des emplacements (DGRB-010-07). Ce report a pour but de permettre la présentation de demandes d'éclaircissements concernant la politique-cadre et de commentaires dans le cadre de la consultation au sujet de la proposition concernant les conditions de délivrance de licences (DGRB-010-07), lorsque les questions soulevées sont reliées.

Toutes les présentations reçues dans le cadre des deux processus précités seront publiées sur le site Web d'Industrie Canada, Gestion du spectre et télécommunications.

Pour obtenir des copies

L'avis de la Gazette du Canada ainsi que les documents cités sont disponibles électroniquement sur le site Web Gestion du spectre et télécommunication à l'adresse suivante : http://www.ic.gc.ca/spectre.

Les versions officielles des avis de la Gazette du Canada sont affichées sur le site Web de la Gazette du Canada à l'adresse suivante : www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/index-fra.html, ou en communiquant avec le comptoir des ventes des Éditions du gouvernement du Canada au 613-941-5995 ou au 1-800-635-7943.

Le 13 décembre 2007

Le directeur général
Direction générale de la réglementation
des radiocommunications et de la radiodiffusion



_________________
Michael D. Connolly